Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Jossm23, ok3d, pierrepauljack, Tim91 et 35 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 18 Déc 2014 11:28

Bonjour,

En Provence, ceux qui pratiquent toujours la tradition, pourront l'ajouter aux treize desserts. :idee: :D

Je file d'ailleurs acheter mon miel de sapin du Boréon. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:13

Le Père Noël devrait m'amener un SR-007 mk1 dans sa hotte, si tout va bien :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:13

Salut Ali,

Vive le Père Noël (ou celui qui se cache derrière :wink: )

Le SR 007 mk1 est une valeur sûre pour ton futur BHSE ; Arnaud devrait bientôt pouvoir te le confirmer. Il devrait être complémentaire à ton 009. Et puis surtout il comblera un gros trou dans ta collection de casques Stax vintage et modernes. Il ne te manquera plus que le SR-009 révision 2 (qui serait actuellement en production) sensé palier à tous les défauts du SR-009 original que toi et moi possédons ; certains y croient (dans cet upgrade du 009 réalisé par Stax en catimini), d'autres pas du tout (rumeur fondée ou non ?)

Bonnes fêtes.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:10

Bonjour,

D'après AnakChan (sur Head-Fi) la position officielle de Stax concernant ce changement supposé du 009 (amélioration en catimini du 009 ?) est : Pas de changement "No change". La rumeur est close :wink: http://www.head-fi.org/t/677809/the-sta ... t_11148380

Bon dimanche.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:50

Bonjour,

ça y est, le SR-003 est branché sur la 2ème sortie de mon ampli SRM'600 ... bien qu'étant ancien, il n'avait jamais servi, donc en rodage !
Une question, Est-ce gênant de laisser 2 casques branchés en même temps pendant l'écoute ?
Ensuite je suis étonné de l'extrême finesse du câble plat du SR-003, y a t'il aucun risque à utiliser la rallonge Stax dont le câble est bien plus gros ?
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 14:04

Bonjour Pierre,

Non, il n''y a rien de problématique dans le fait d'avoir deux casques branchés en permanence sur le même ampli.
Par contre, faîtes attention au fait que le niveau sonore de celui que vous n'écoutez pas, ne soit pas trop fort, quand vous écoutez l'autre.

Pour la différence de section entre le câble d'origine et la rallonge, je ne vois là non plus, aucun problème.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Déc 2014 14:38

Bonjour et merci Pierre pour ce retour !
Je dois toujours passer vous voir avec mon SRM600 mais comme je l'ai dit, ça fait un bout de temps que pour un problème sur mon préphono je n'écoutais plus les Stax ... finalement ils ont repris du service pour mon plus grand plaisir !
A bientôt et bonne fin d'année !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 16:17

C'est avec plaisir que je vous recevrai Pierre !

Bonnes fêtes de fin d'année également !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:57

SR-007 mk1 reçu aujourd'hui, modèle "récent" (SZ1), acheté au japon d'après les documents présents à l'intérieur. A chaud :

- boîte en carton et flight-case plus petites que je ne le pensais. Le carton n'a même pas un accroc, il a été soigné :thks:

- surpris par la "mauvaise" qualité perçue...enfin, comparativement au SR-009 : plastique, câble plus fin (même si aussi large), pads moins épais (et on voit le ressort qui tient le tout), les cellules rotatives (ainsi que les pads) sont bien plus libres que je ne le pensais (probablement pour éviter de générer des contraintes sur le câble), avec un petit jeu axial. D'un autre côté, le tout plastique des Lambda ne doit pas faire mieux en première impression...mais j'y suis habitué, et bien placé pour savoir que ça n'impacte pas leur durabilité.

- Tout tient parfaitement une fois sur la tête, ceci dit, sans l'ombre d'un jeu ou d'un couinement, et chance, cet exemplaire a visiblement très peu vécu, parfait pour ma petite tête chauve :mdr: Le headpad relève la qualité perçue, et le tout est très confortable. Il faudra peut-être que j'augmente un peu l'angle du clamping...à voir...

- côté son, peu de surprises. Très peu sensible / difficile à faire bouger (plus encore que mon Sigma Pro), ce qui rend les comparaisons délicates avec les autres membres de sa famille. Un côté laid-back pas désagréable mais curieusement beaucoup de détails...je pense que c'est un casque qui s'apprécie dans la durée sur de longues sessions d'écoute. Et si j'ai réglé les pads basiquement (partie épaisse à l'arrière), il y a peut-être à jouer là-dessus.

- et pour finir : Stax fart ! :mdr: Pas autant que sur le SR-009 (pads moins jointifs / moelleux), mais tout de même.

Petite photo :
Image

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:49

Et bien, je peux dire que ce SR-003 est étonnant !

Après avoir bataillé pour trouver une position confortable avec l'arceau et donnant le meilleur résultat auditif, j'ai lu qu'il était souvent conseillé de l'utiliser sans, comme toutes oreillettes intra-auriculaires ...

Je suis en train d'écouter Nathalie Dessay, avec le 507 elle est à une petite distance devant moi, avec le 003 elle est juste à côté ! :wink:

Bon il faut baisser pas mal le volume sur l'ampli quand on passe du 507 au 003, mais les 2 ont leur propre qualité, le 003 n'est en rien ridiculisé par le 507 :bravo:

Sur ce, bon réveillon à tous, et à l'année prochaine !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 21:34

Bonne année les Staxiens :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2015 21:47

Bonne année à tous !
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 01 Jan 2015 22:04

Ali-Pacha a écrit:SR-007 mk1 reçu aujourd'hui, modèle "récent" (SZ1), acheté au japon d'après les documents présents à l'intérieur. A chaud :

- boîte en carton et flight-case plus petites que je ne le pensais. Le carton n'a même pas un accroc, il a été soigné :thks:

- surpris par la "mauvaise" qualité perçue...enfin, comparativement au SR-009 : plastique, câble plus fin (même si aussi large), pads moins épais (et on voit le ressort qui tient le tout), les cellules rotatives (ainsi que les pads) sont bien plus libres que je ne le pensais (probablement pour éviter de générer des contraintes sur le câble), avec un petit jeu axial. D'un autre côté, le tout plastique des Lambda ne doit pas faire mieux en première impression...mais j'y suis habitué, et bien placé pour savoir que ça n'impacte pas leur durabilité.

- Tout tient parfaitement une fois sur la tête, ceci dit, sans l'ombre d'un jeu ou d'un couinement, et chance, cet exemplaire a visiblement très peu vécu, parfait pour ma petite tête chauve :mdr: Le headpad relève la qualité perçue, et le tout est très confortable. Il faudra peut-être que j'augmente un peu l'angle du clamping...à voir...

- côté son, peu de surprises. Très peu sensible / difficile à faire bouger (plus encore que mon Sigma Pro), ce qui rend les comparaisons délicates avec les autres membres de sa famille. Un côté laid-back pas désagréable mais curieusement beaucoup de détails...je pense que c'est un casque qui s'apprécie dans la durée sur de longues sessions d'écoute. Et si j'ai réglé les pads basiquement (partie épaisse à l'arrière), il y a peut-être à jouer là-dessus.

- et pour finir : Stax fart ! :mdr: Pas autant que sur le SR-009 (pads moins jointifs / moelleux), mais tout de même.

Petite photo :
Image

Ali


@Ali-Pacha : c'est un superbe casque qui comme le Sigma ne procure pas de sensation de fatigue

Bonne année à tous !
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 01 Jan 2015 23:11

Pour l'instant, je suis assez mitigé sur ce SR-007.
Son équilibre tonal, moins loudness que celui du Sigma Pro, est particulièrement agréable, mais sa dynamique est réellement compressée, on a une furieuse envie de lui foutre de grands coups de pompes dans le derrière pour qu'il se réveille...et augmenter le volume n'y change pas grand'chose, en tout cas avec mes solutions d'amplification actuelles. Un peu le même sentiment qu'avec mon HD600. Délicat, raffiné, bien élevé, mais trop timide, trop cérébral.

Le Sigma Pro a lui aussi une faible sensibilité, mais sa dynamique n'est pas entamée par cette caractéristique.
Le Lambda NB ou Gamma Pro présentent des timbres moins fins, mais sont plus vivants, plus pêchus. Surtout le Gamma Pro, qui impacte vraiment fort pour une si petite cellule, électrostatique qui plus est.
Le SR-009 quant à lui semble balaye tout sur son passage : détails, extension, dynamique, impact, un véritable ouragan de sensations qui le positionne d'emblée largement au-dessus de la mêlée (de mon point de vue).

Un post de superfred sur TN qui résume assez bien mon sentiment : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 546#p59542

Bref, j'attends mon BHSE :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2015 23:14

C'est le signe d'une amplification sous dimensionnée, même si le SR007 à priori reste toujours un peu plus relaxé que le SR009 :wink:
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message