Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, guilf, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 18 Déc 2014 18:00

serdam a écrit:la téléphoniste après plusieurs renseignements m a dit que dans les spécifications techniques du téléviseur le tuner satellite n était pas compatible 4K
soit elle n y connaissait rien
soit elle me dit la vérité et la je suis vert comme la plupart de ce forum


dans ce cas demande lui pour la TNT on va voir ce qu'elle te dit, demande qu'elle te confirme par mail :hehe:

tu mitonne en disant que tu veux capter le relai de la Tour Eiffel

je parie qu'elle va te dire que le tuner TNT n'est pas compatible UHD

demande une réponse par mail comme ça on contrera avec l'article des numériques

tvhd a écrit:Petite précision:
-pour capter les programmes du bouquet Fransat, il faut simplement disposer d'un TV équipé d'un tuner satellite DVBS2 et d'un module cam Fransat.
-pour capter la chaîne Fransat UHD Démo, il faut disposer d'un TV UHD HEVC équipé d'un tuner DVBS2 et d'un module cam Fransat.


+1 :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Déc 2014 18:02

serdam a écrit:la téléphoniste après plusieurs renseignements m a dit que dans les spécifications techniques du téléviseur le tuner satellite n était pas compatible 4K
soit elle n y connaissait rien
soit elle me dit la vérité et la je suis vert comme la plupart de ce forum


La téléphoniste? :-?
Remarques il faut s'étonner de rien quand sur leur propre forum ils ne savent rien répondre que "avez vous contaté le services technique?"
Ca a l'air d'être des bons chez Sony France :zzzz:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:28

serdam a écrit:la téléphoniste après plusieurs renseignements m a dit que dans les spécifications techniques du téléviseur le tuner satellite n était pas compatible 4K
soit elle n y connaissait rien
soit elle me dit la vérité et la je suis vert comme la plupart de ce forum


Elle peut très bien dire la vérité en l'état actuel ;)
Après mise à jour d'un prochain firmware cela peut évoluer ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:47

Oui, mais, ton interlocutrice a-t-elle précisé que cette hypothétique mise a jour est prévue par Sony?
Si la réponse est non, çe n'est pas la peine d' être affirmatif sur ce point, et c'est bien là le problème.

Voici le texte d'un mail de Sony France reçu le 27/11/2014:

Bonjour,

Suite à votre dernier e-mail concernant la compatibilité du KD-55X9005A avec le tuner UHD 4K, je tiens à vous confirmer qu'il est bien compatible.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseillère,xxxxxxx
Sony France - Service consommateurs


puis un autre reçu le 11/12/2014:

Bonjour,

Suite à votre dernier e-mail concernant le HEVC, j'ai le regret de vous informer qu'il n'existe pas de mise à jour qui peut rendre votre TV compatible avec le HEVC.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseillère, xxxxxxxx
Sony France - Service consommateurs

Ce n'est pas sérieux! 2 réponses contradictoires!
Dernière édition par tvhd le 19 Déc 2014 9:19, édité 5 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:08

Je lui est juste posée la question sur la compatibilité du tuner satellite par 2 fois elle m a spécifié que le démodulateur interne du téléviseur était juste Hd mais pas UHD

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:16

Sur le site des EISA avards puisque ce téléviseur a été récompense il est spécifié que ce téléviseur est compatiblr HEvC

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:31

tvhd a écrit:Oui, mais, ton interlocutrice a-t-elle précisé que cette hypothétique mise a jour est prévue par Sony?
Si la réponse est non, çe n'est pas la peine d' être affirmatif sur ce point, et c'est bien là le problème.

Voici le texte d'un mail de Sony France reçu le 27/11/2014:

Bonjour,

Suite à votre dernier e-mail concernant la compatibilité du KD-55X9005A avec le tuner UHD 4K, je tiens à vous confirmer qu'il est bien compatible.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseillère, Nermine Zeid
Sony France - Service consommateurs


puis un autre reçu le 11/12/2014:

Bonjour,

Suite à votre dernier e-mail concernant le HEVC, j'ai le regret de vous informer qu'il n'existe pas de mise à jour qui peut rendre votre TV compatible avec le HEVC.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseillère, Nermine Zeid
Sony France - Service consommateurs

Ce n'est pas sérieux! 2 réponses contradictoires!


bon du coup tu as le KD-55X9005A qui la version 2013 et je savais déjà que ce produit n'est pas compatible UHD HEVC, par contre il est bien compatible UHD MPEG4 (H.264) donc elle ta bien dit la vérité

évidemment je parlais depuis le départ de la GAMME X9005B de cette année :-?

serdam a écrit:Sur le site des EISA avards puisque ce téléviseur a été récompense il est spécifié que ce téléviseur est compatible HEVC


+1

le tuner TNT fonctionne en UHD HEVC via une mise à jour ( article les numériques une page avant le prouvant )

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur le démodulateur satellite une fois le Hevc activé

hors ce qui nous intéresse c'est le HEVC pour décoder FRANSAT et le relai TNT UHD de la tour Eiffel ..

pour l’instant seul le lecteur multimédia a le HEVC d'activé ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:26

wool a écrit:
bon du coup tu as le KD-55X9005A qui la version 2013 et je savais déjà que ce produit n'est pas compatible UHD HEVC, par contre il est bien compatible UHD MPEG4 (H.264) donc elle ta bien dit la vérité

évidemment je parlais depuis le départ de la GAMME X9005B de cette année :-?

le tuner TNT fonctionne en UHD HEVC via une mise à jour ( article les numériques une page avant le prouvant )

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur le démodulateur satellite une fois le Hevc activé

hors ce qui nous intéresse c'est le HEVC pour décoder FRANSAT et le relai TNT UHD de la tour Eiffel ..

pour l’instant seul le lecteur multimédia a le HEVC d'activé ..


Non,Non,wool,

J'ai bien le KD55X9005BB avec le look triangle, livré avec le boîtier de connection qui ne me sert a rien, et c'est mon interlocutrice qui s'est mélangé les pinceaux; d'ailleurs, j'ai bénéficié de l'ODR Sony de 300€ pour ce nouveau modèle 2014.
J'avais bien spécifié ce modèle lors de ma demande a l'assistance Sony, mais il faut croire qu'ils lisent les mails en diagonale...
Pour le reste, je suis d'accord :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:01

Ils comprennent décidément rien :(
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:25

Que cela ne nous empêche pas de passer de bonnes fêtes de Noël devant ce superbe TV.
Joyeux Noël a tous!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:17

Ouaip Bonnes Fêtes à tous ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:11

Vous avez raison passez de bonnes fêtes :D
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:33

wool a écrit:Vous avez raison passez de bonnes fêtes :D


Joyeux noel a tous.

En fait le service technique Sony c'est un machin placébo...quand je lis les réponses a des malchanceux dont la télé a claqué après 4 ans sur leur forum: du style: "vous avez acheté un machin merdique dommage mais vous savez on a toute votre attention"

-Ca me fait un peu penser aux service clients orange sur la hotline... :siffle:

En fait aucune réponse technique juste du flan du vrai comme c'est pas possible :evil:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:52

C'est aussi mon avis, pour résumer,c'est du :siffle:
Comme pas mal de hotlines, c'est du pipeau.
Dernière édition par tvhd le 19 Déc 2014 17:54, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:52

bonnes fêtes

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message