Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, gwendal55, Leslie62, menrad, Mr Freeze, Olivier Dutel, Patbon21500, pierre9, Pilou57, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 18 Déc 2014 16:50

basthi a écrit:A mon avis il y a un bug lorsqu'on choisit "Disque externe" dans la liste qui apparait après avoir appuyé sur le bouton Parcourir, car ça ne pointe pas vers les disques externes... ;)

Bon ça ne fait que 2 clics en plus, mais ce n'est pas intuitif... Tout le monde ne sait pas forcément que le disque USB se trouve dans /mnt/USB_Storage et qu'il faut passer par "racine"... :roll:

Il faudra que l'auteur de SPMC corrige ça... ;)

+++
basthi


Pour rajouter le répertoire d'un disque dur dans le scrap Jukebox SPMC il suffit de naviguer jusqu'au répertoire que l'on veut rajouter et ensuite de cliquer sur la touche "Menu" de la télécommande :wink:
Cela fonctionne aussi avec un lien réseau SMB ou NFS

Image

Image

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 18 Déc 2014 17:44

Bon en tout cas je tiens le bon bout concernant mes fichiers musicaux
En effet dac attaqué en usb garce a otg du OHC et rca sur ampli marche nickel en 24/192 meme si le lecteur spmc est en-dessous ( ça s'entend mais bon...) de lecteur comme audit ana mais le dac reprends bien la chose
Par contre quand je veux stopper la musique et que j'appuie sur le bouton pause de la télécommande IR, elle s'arrête puis reprend, une idée pour la stopper vraiment'



TROUVE, maintenant je m'occupe de consilium :)
Dernière édition par fredyael le 18 Déc 2014 17:49, édité 1 fois.
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 18 Déc 2014 17:46

dreamy a écrit:
basthi a écrit:A mon avis il y a un bug lorsqu'on choisit "Disque externe" dans la liste qui apparait après avoir appuyé sur le bouton Parcourir, car ça ne pointe pas vers les disques externes... ;)

Bon ça ne fait que 2 clics en plus, mais ce n'est pas intuitif... Tout le monde ne sait pas forcément que le disque USB se trouve dans /mnt/USB_Storage et qu'il faut passer par "racine"... :roll:

Il faudra que l'auteur de SPMC corrige ça... ;)

+++
basthi


Pour rajouter le répertoire d'un disque dur dans le scrap Jukebox SPMC il suffit de naviguer jusqu'au répertoire que l'on veut rajouter et ensuite de cliquer sur la touche "Menu" de la télécommande :wink:
Cela fonctionne aussi avec un lien réseau SMB ou NFS

Yes j'ai trouvé la solution avec la touche menu entre temps

Merci

Image

Image

Image
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 19 Déc 2014 7:18

Bonjour

Est ce que quelqu'un saurait si spmc va bientôt s'appuyer sur la version 14 Kodi plutôt que la version 13 Xbmc?
Le problème chez moi c'est que tous mes autres postes sont en version 14 Kodi sauf l ohc qui est en version 13... du coup je ne peux plus avoir une base de données unique,

Merci
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 19 Déc 2014 8:54

dreamy a écrit:Test de consommation de l'Open Hour

Consommation veille 0,8W
Consommation Menu 2.8W
Consommation lecture réseau 3.8W
Consommation avec Hdd 7.6W

Recap ici


Merci pour ce récapitulatif.

Question arrêt SPMC et OHC: l'arrêt du système n'est pas clair.

Ma télécommande Logitech Harmony éteint tous mes appareils, y compris le Chameleon (du moins la diode passe du blanc au rouge). Mais au rallumage, je m'aperçois que le Chameleon a continué de fonctionner même si la diode était rouge. Par ex. le temps écoulé d'un morceau de musique montre qu'il a continué d'être diffusé.

Si aucun fichier n'est en cours de diffusion, je retrouve au mieux le menu de sortie de SPMC (sortir, mise en veille, arrêt,...) en attente de validation. J'ai essayé plusieurs variantes de configuration de SPMC dans Gestion de l'énergie, mais le Chameleon (rooté) semble ne jamais s'arrêter ni se suspendre.

- Qu'est-ce qui est vraiment en veille lorsque le Chameleon est en état off (diode rouge) ?
- Quelle est votre configuration de SPMC pour la gestion de l'énergie ?
- Quelle différence entre Sortir et Arrêt dans SPMC ?

Merci
nwnwnw
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2010 9:25
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:36

C'est plutôt une veille prolongée

Pour éteindre complètement la lecture en cours de SPMC (Films, Musique) avec la télécommande il faut appuyer sur la touche veille et ok immédiatement pour sortir
Vous devriez pouvoir faire une macro avec votre télécommande pour cela.

Le mode arrêt du système n'est pas compatible avec l'OH
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:54

Zanande a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un saurait si spmc va bientôt s'appuyer sur la version 14 Kodi plutôt que la version 13 Xbmc?
Le problème chez moi c'est que tous mes autres postes sont en version 14 Kodi sauf l ohc qui est en version 13... du coup je ne peux plus avoir une base de données unique,

Merci

Bein moi je pencherai plutôt pour le contraire : Est-ce que Kodi 14 va intégrer les optimisations RK3288 de SPMC ?

Ça me parait évident qu'ils n'ont pas intérêt à faire vivre plusieurs versions en parallèle mais plutôt à les regrouper en une seule version...

Mais tant que SPMC n'est pas stabilisé, ils n'ont aucun intérêt de polluer Kodi 14... :roll:

De la même façon, le projet SPMC ne pouvait démarrer que sur une base stable : la version 13... ;)

Mais ce n'est que ma vision des choses hein... Je suis associé dans une boite qui développe un seul logiciel pour plusieurs corps de métier... Selon le client, l'interface change : tactile ou pas, avec certains modules activés ou non... Mais nous ne maintenons qu'un seul et unique logiciel pour plus d'efficacité et de rentabilité... Quand une amélioration est apportée, tout le monde en profite d'un seul coup... ;)

A voir, mais je suis presque sûr qu'un jour où l'autre il y aura soit un seul produit, soit une seule base logicielle pour les deux... Donc à terme une seule version de base de données... ;)

Patience... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 19 Déc 2014 14:59, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:59

le FW 1.0.8 Beta est dispo.
C est ici que ca se passe : http://forum.openhourlab.com/showthread.php?tid=371&pid=3129#pid3129
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:19

Nouveau firmware Open Hour Chameleon Android 4.4.2 20141218 (1.0.8 ) Beta à télécharger

http://files.syabas.com/openhour/androi ... 8_beta.zip

(md5 checksum: e059f367c690ae8d0737103cbb6ced5b)

(update.img md5 checksum: 8c996e313ac3b5d4422849bba143e53f)


Attention ce firmware est en version Béta.
Vous pouvez également utiliser une autre carte SD et graver ce firmware pour faire les tests
Version img http://files.syabas.com/openhour/androi ... 8_beta.zip



Changelogs
Native Player:

- Added NFS Support in File Explorer.
- Fixed SAMBA fail to access on some NAS issue.
- 3D BDISO enhancement. 3D effect is render correctly now. (Beta)
- Fixed some SMI subtitle issue.
- Remove video thumbnail creation in Video app for better performance.

SPMC 13.4.0:
- Download from https://github.com/koying/SPMC/releases ... 13.4.0.apk
- Support DTS and Dolby Digital passthrough.

System:
- Fixed the playback random stuttering issue over SAMBA/NFS.
- Fixed the HDMI always fall back to Auto when set to other 4K mode issue.
- Change Android CPU Governors to Performance mode.
- Fixed update binary image didn't clean up if terminate the update process half way issue.
- Fixed the File Explorer German language issue.
- Added SAMSUNG 55hu8500 TV HDMI patch.
- Support up to 6 USB storage mount point now from USB_DISK0 to USB_DISK5.
- Add F10 key in Air Mouse to turn the device to Standby. Required Remote Control to wake up as during standby USB devices like Air Mouse is turn off.


Bugs connus
- TF Card unable to perform hot plug and firmware update.
- HDMI Bitstream: SPMC 13.4 works. Native player BDISO DTS not working.
- SPDIF: SPMC 13.4 not working. Native player BDISO DTS not working.
- BDISO subtitle switching not working in native player.
- Hot plug with multiple USB devices attached sometime will fail to detect and require reboot.
- DTS-HD MA and Dolby TrueHD not included in this build yet as Rockchip still need little bit of time to fix the audio drop and white noise issue.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:24

Traduction :

Lecteur natif :
- Ajout de la prise en charge du NFS dans l'Explorateur de fichiers.
- Correction du problème d'accès SAMBA à certains NAS.
- Amélioration sur les ISO BD 3D : L'effet 3D est rendu correctement à présent. (Beta)
- Correction du problème sur certains sous-titres SMI.
- Suppression de l’aperçu de la vidéo dans l'application vidéo pour améliorer la performance.

SPMC 13.4.0 :
- Téléchargement depuis https://github.com/koying/SPMC/releases ... 13.4.0.apk
- Support du passthrough DTS et Dolby Digital.

Système:
- SAMBA / NFS : Correction du problème de saccades aléatoires lors de la lecture
- HDMI : Correction du problème de rebasculement sur Auto lorsqu'il est réglé sur un mode 4K.
- Changement du profil CPU Android en mode Performance.
- Correction du problème de mise à jour de l'image binaire lorsque le processus a été interrompu
- Correction du problème de traduction allemande sur l'explorateur de fichiers.
- Ajout du correctif HDMI pour la TV SAMSUNG 55HU8500.
- Supporte maintenant jusqu'à 6 stockages USB, montés de USB_DISK0 à USB_DISK5.
- Ajout de la touche F10 dans la Air Mouse pour mettre l'appareil en veille. Pour le réveil : nécessite la télécommande car tous les périphériques USB sont éteints pendant la veille, y compris la Air Mouse

Bugs connus :
- Le lecteur de carte micro SD n'est pas hot plug et ne peut pas accomplir de mise à jour du firmware
- Bitstream sur HDMI : SPMC 13.4 fonctionne. Le DTS sur ISO BD avec le lecteur natif ne fonctionne pas.
- Sortie SPDIF : SPMC 13.4 ne fonctionne pas. Le DTS sur ISO BD avec le lecteur natif ne fonctionne pas.
- ISO BD sur lecteur natif : Le changement des sous-titres ne fonctionne pas.
- Parfois la détection Hot plug ne fonctionne pas lorsque plusieurs périphériques USB sont connectés et nécessite un redémarrage.
- Le DTS-HD MA et le Dolby TrueHD ne sont pas encore inclus dans cette version, car Rockchip a encore besoin d'un peu de temps pour corriger des problèmes de coupures de son et de bruits blancs.
Dernière édition par basthi le 19 Déc 2014 17:32, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:25

Bonjour,

Tout fonctionne a la perfection mais il y a toujours un mais...
En effet, j'écoute de la musique via mon dac et ampli hi-fi a partir d'xbmc et de l'application iPad remote ou constellation, et il se trouve que le volume ne se fixe pas entre xbmc et le volume du son reglė dans les paramètre de l'OHC quand je change d'album, le volume des morceaux joues d'un même album ne varie pas.
Si qu'un a une idée pour fixer le volume entre xbmc et le volume interne de l'OHC je suis preneur et s'il existe une alternative à xbmc pour la musique pilota le a distance je suis preneur aussi

Merci de vos retours

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:29

J'ai préparé une nouvelle carte SD sur laquelle j'ai gravé l'image update avec HDDRawCopy. Je l'ai mis dans le slot du OCChameleon et booté la machine mais rien ne se passe, j'ai juste mon image de fond d'écran.

Y-a-t-il une opération spéciale à faire ?
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:32

Bein oui il faut choisir une image complète et pas une mise à jour... ;)

Une fois que tu auras booté sur l'image complète tu pourras appliquer la mise à jour... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:35

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi après mure réflexion. Je prépare une image complète et ensuite je fais la mise à jour.

Merci Basthi :D :D
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:18

Un premier retour suite aux premiers tests avec SPMC 13.4.0 et ce nouveau firmware :
- Je n'ai plus de saccades qui rendait vraiment désagréable le visionnage des films. A confirmer sur la durée après visionnage d'un film complet.
- La lecture de films en SMB est fluide, aucune problème
- SPMC prend bien en charge le passthrough Dolby Digital et le DTS
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message