Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 19 Déc 2014 14:12

Lolo01 a écrit:
ABCsat a écrit:Bonjour Lolo01 et merci pour ta réponse, j'ai essayé hier soir en Telnet, et ça m'a mis un message du genre :
notfound sda1 :(

Je suis nul en bricolage et n'ose pas ouvrir mon Vu+ Ultimo, tu penses que mon disque dur est mort ?


Il n'est pas forcément mort, mais en tout cas il y a des erreurs dessus qu'il est peut-être possible de réparer.
En telnet, peut tu lancer la commande "mount" et nous donner le résultat affiché (ca va te lister toutes les partitions montées sur ton VU+)

Merci tu me rassures, étant au boulot je ne peux pas lancer de Telnet pour le moment.

Par contre ce soir je ferai la commande "mount" :friend:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:43

Lolo01, voici le résultat de mon Telnet avec la commande "mout" merci de me dire si c'est grave docteur :mdr:

rootfs on / type rootfs (rw)
ubi0:rootfs on / type ubifs (rw,sync,relatime)
devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=137456k,nr_inodes=34364,mode=7
5)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
tmpfs on /media type tmpfs (rw,relatime,size=64k)
tmpfs on /var/volatile type tmpfs (rw,relatime)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620)
root@vuultimo:~#

Et voici ce qu'il me dit quand je tape umount /dev/sda1 et fsck /dev/sda1 :hehe: :hehe: :hehe:

root@vuultimo:~# umount /dev/sda1
umount: can't umount /dev/sda1: No such file or directory
root@vuultimo:~# fsck /dev/sda1
-sh: fsck: not found
root@vuultimo:~#
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:16

Bonsoir
Bon ... si je ne me trompe pas, on dirait que ton disque dur n'est plus monté au démarrage de ton Ultimo, ce qui est étrange.
Normalement la commande mount devrait aussi laisser apparaitre aussi une ligne de ce style:

/dev/sda1 on /media/hdd type ext3 (rw,data=ordered)

Peux-tu essayer de monter ce disque depuis les menus de configuration de ton VU+ (je ne peux pas vraiment te dire dans quel menu cela se trouve car ça dépend de l'image que tu utilises, mais en général c'est dans la configuration système).

Concernant la commande fsck (ou fsck.ext3), chez moi elle se trouve dans /sbin
il faudrait donc essayer /sbin/fsck /dev/sda1 (ou /sbin/fsck.ext3 /dev/sda1)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:14

Lolo01 a écrit:Bonsoir
Bon ... si je ne me trompe pas, on dirait que ton disque dur n'est plus monté au démarrage de ton Ultimo, ce qui est étrange.
Normalement la commande mount devrait aussi laisser apparaitre aussi une ligne de ce style:

/dev/sda1 on /media/hdd type ext3 (rw,data=ordered)

Peux-tu essayer de monter ce disque depuis les menus de configuration de ton VU+ (je ne peux pas vraiment te dire dans quel menu cela se trouve car ça dépend de l'image que tu utilises, mais en général c'est dans la configuration système).

Concernant la commande fsck (ou fsck.ext3), chez moi elle se trouve dans /sbin
il faudrait donc essayer /sbin/fsck /dev/sda1 (ou /sbin/fsck.ext3 /dev/sda1)

Je tenais à te remercier ça fonctionne, j'ai réussi à monter mon DD via le plugin Device Manager, je l'ai partitionner avant en 1 fichier et en EXT3 et voilà ça roule :wink: mille mercis pour ton aide 8)
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:06

Super, heureux d'avoir pu te dépanner.
Passe de bonnes fêtes :bravo:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:46

Lolo01 a écrit:Super, heureux d'avoir pu te dépanner.
Passe de bonnes fêtes :bravo:

De nouveau merci et passe aussi de bonnes fête.

J'ai encore des questions à poser :

Peux t'on brancher en cascade un Vu+ Ultimo et un Vu+ Duo2 ?

Est ce que ça sert d'ailleurs d'avoir un Vu+ Ultimo et un Vu+ Duo2 ?
Car je pensais que le disque dur de mon Ultimo était mort et j'ai racheté dans la foulée le Duo2 :grr:
J'ai 7 jours de rétractation mais avec les fêtes je n'aurai pas le temps de le renvoyer au site Internet sur lequel je l'ai acheté :oops:

Enfin pour finir qui peux me dire grosso modo la durée d'amortissement d'un décodeur satellite (par exmple un Vu+) car je ne compte pas me rééquiper avant longtemps si je garde mon Duo2 :wtf:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:18

ABCsat a écrit:J'ai 7 jours de rétractation mais avec les fêtes je n'aurai pas le temps de le renvoyer au site Internet sur lequel je l'ai acheté :oops:

Non, depuis le 13 juin 2014, le délai de rétractation est de 14 jours et tu as ensuite 14 autres jours pour renvoyer ton produit. :oldy:

- http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10111

- http://www.village-justice.com/articles ... 17093.html

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:39

et concernant le branchement en cascade, je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine :oops:
il me semble juste qu'il faut prendre des précautions pour ne pas endommager les tuners ou la lnb (si qq'un de + calé peut détailler, confirmer ou me contredire)
a+
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:59

Bonjour,
J'ai un souci avec CrossEpg sous VTi 8.0...il récupère les datas, passe en Parsing, et après, reste bloqué sur Loading....obligé de flasher....
Si quelqu'un avait une idée ou une alternative...car EPGimport ou Refresh ne donne rien de satisfaisant...
Merci d'avance pour votre aide.
A+
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:03

Lolo01 a écrit:et concernant le branchement en cascade, je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine :oops:
il me semble juste qu'il faut prendre des précautions pour ne pas endommager les tuners ou la lnb (si qq'un de + calé peut détailler, confirmer ou me contredire)
a+

Ok merci lolo01, je vais acheter une antenne plate twin vu le prix (moins de 100 euros) ce sera top 8)
Les 2 Vu+ l'un sur l'autre dans mon meuble ça en jette 8)

@Chapfa merci, je vais le garder et vais l'amortir sur 10 ans :mdr: le prochain décodeur que j'acheterai je prendrai un 4K mais vu que lles programmes 4K ne sont pas prévu avant longtemps, j'ai le temps :oldy:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:06

J'ai encore des questions à poser :
Peux t'on brancher en cascade un Vu+ Ultimo et un Vu+ Duo2 ?

Bonjour ABC, en cascade, non .
Mais tu peux connecter tes 2 VU+ sur ton réseau , ils pourront se voir et partager le contenu et les cartes (via emu).
Bine sur chaque VU+ sera connecté sur une télé différente( salon et chambre par ex) et aura besoin d'une descente parabole.
bonnes fètes
juancaferrero2000
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2010 13:22
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:43

Je crois que l'intérêt de les brancher en réseau est aussi de n'en relier qu'un à la parabole (ou au câble) en utilisant le tuner de l'un (et donc sa carte ou softcam) sur l'autre. Sauf que dans ce cas, ça fait un tuner en moins utilisable sur le premier décodeur si le 2ème l'utilise, comme quand on regarde l'image de son décodeur avec VLC via le réseau.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Déc 2014 14:28

ABCsat a écrit:@Chapfa merci, je vais le garder et vais l'amortir sur 10 ans :mdr: le prochain décodeur que j'acheterai je prendrai un 4K mais vu que lles programmes 4K ne sont pas prévu avant longtemps, j'ai le temps :oldy:

+ 1

Je viens de changer mon bon vieux plasma Pionneer G7 et j'ai pris un modèle lambda car d'içi 2025, je serai vraiment très :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:40

Merci à tous pour vos réponses très utile pour moi :wink:

Allez hop les ennuis continue j'ai commandé donc mon Vu+ Duo2, mais avant de le brancher j'ai remarqué à l'arrière qu'il manquait un tuner sat.
J'avais commandé : 2 x DVB-S2 et 1 x DVB-C/T/T2, je suis énervé car la boutique en ligne est fermée le week-end et surtout je suis nul en bricolage et si je dois le monter dans le VU+ Duo2 il faudra que je fasse attention de ne pas cassé l'intérieur.

C'est dur de monter un tuner dans un Vu+ Duo2 ?

Sinon je le renvoie :roll:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:56

En on c'est très simple c'est enfichable pas complique...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message