Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 19 Déc 2014 15:52

Salut à tous,

Comportement bizarre de mon st60 hier soir : je vais pour lancer l'application youtube et il m'informe qu'une mise à jour de la TV est requise avant de pouvoir lancer les apps...je clique pour lancer la mise à jour et elle bloque systématiquement à 40% de téléchargement. Je dois redémarrer la TV ...

Du coup je reste dans l'impossibilité de lancer les applications.

Ce qui est encore plus étrange c'est que quand je vais dans le menu de la TV, configuration, mise à jour...elle ne trouve pas de mise à jour...

Quelqu'un dans la meme situation ?

(jvous donnerai des détails sur cette mise à jour ce soir : numéro et commentaire qui va avec)
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:54

Bon bonne nouvelle, la mise à jour est bien passée ce soir, les serveurs de pana devaient être hs...

C'est la 3.734... Pal13's peak software update...
michi491
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Juin 2008 11:34
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:12

julink a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Bonjour Julink, il me semble que tu as une PS4 si tu passes par le forum ça serait sympa d'avoir ton retour sur les réglages. :D
Ou autres forumeurs bien entendu.


10ans après ^^ mais oui j'ai de bon réglage pour la PS4 si ça intéresse toujours.


Salut,
oui toujours intéressé, j'avais eu un souci avec mon ancien ampli qui visiblement avait un problème de carte graphique (à priori :wtf: ) et je ne passais même pas en RGB complète, bref depuis que j'ai mon Denon (que du bonheur cet ampli :love: ), j'ai changé quelques réglages, donc avec plaisir ! :D
D'ailleurs as-tu changé tes réglages BRD ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:18

TheNutsRoom a écrit:
julink a écrit:
10ans après ^^ mais oui j'ai de bon réglage pour la PS4 si ça intéresse toujours.


Salut,
oui toujours intéressé, j'avais eu un souci avec mon ancien ampli qui visiblement avait un problème de carte graphique (à priori :wtf: ) et je ne passais même pas en RGB complète, bref depuis que j'ai mon Denon (que du bonheur cet ampli :love: ), j'ai changé quelques réglages, donc avec plaisir ! :D
D'ailleurs as-tu changé tes réglages BRD ?


Ah ben moi j'ai entendu un mec qui avait ce problème avec son ampli Denon ^^.

Oui j'ai fait quelques modif au niveau du gamma et de la luminosité, j'avais pris les réglages de Nico en baissant moins la luminosité et en faisant des test j'ai vu que pourtant ça bouche trop les noirs.

Bon et bien c'est parti, réglage PS4 :

Vrai cinéma
80
+1
59
0
63
chaud
des
des
des
des
des

Reglage lum : moyen
0
0
normal

Balance des blancs :
-5
0
+3
0
-1
0

Gamma : 2.2

De 10 ire à 100 :
-22
-20
-16
-12
-8
0
0
+4
0
0

Mode jeux : activé
Pixel direct : des

Plage et contenu tout en auto

Surbalayage : des
Déplacement pixels : auto

Réglage BD dans le noir :

Vrai cinéma
72
0
50
0
55 (plus réglage lecteur)
chaud
des
des
des
des
des

Reglage lum : bas
0
0
normal

Balance des blancs :
-6
+3
+2
0
-2
-1

Gamma : 2.4

De 10 ire à 100 :
-10
-10
-7
-4
-2
-1
0
+2
0
0

Mode jeux : des
Pixel direct : des

Plage et contenu tout en auto

Surbalayage : des
Déplacement pixels : auto

Voili voilou ;)
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:54

Merci Julink, vais regarder ça, pour les brd je ne changerais pas car cela me convient très bien ! :love:
D'ailleurs, sur le bdt320, tu es en Ycbcr 4:4:4 (il me semble) tandis que je suis en Ycbcr 4:2:2 (qui est en fait un 4:2:0 :) ),mode user clarity détails +3, netteté +1 (voir +2 si pas d'artefacts), le reste par défaut y compris le 3DNR à 0.
Pour les jeux, je suis sur le mode normal avec gestion des couleurs et IRE par défaut, mais le chipset du DENON travaille bien, notament sur le sharpness et la précision de l'image que ce soit en brd ou en JV.

Pour l'histoire de l'ampli Yam', toutes les sources perdaient en netteté, noirs bofs, mêmes les menus avant les films sur les lois de diffusions étaient hachés, jamais vu ça :o , l'image que ce soit en brd, jeux ou box perdait en qualité, alors qu'à la base cet ampli n'a pas de traitement vidéo type upscale 1080p/4k...bref j'ai changé et le Denon me comble. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 22 Déc 2014 2:21

De rien, pour l'ampli il n'y avait pas moyen de retirer tout traitement vidéo ? Sur mon onkyo ça gère mais c'est inutilisable à cause de l'input lag que ça crée :-?
Pour le bdt moi je suis à +3 en netteté et +4 en clarity, ça créé une légère brillance mais uniquement visible sur mire et par contre c'est bien net :).

Oui je suis en 4:4:4 mais c'est plus histoire de dire car je vois aucune différence, le blu-ray 4k est prévu en 4:2:2 voir 4:4:2 mais ça prendra sûrement trop de place. Après j'avoue ne pas être parfaitement au point sur ce que veux dire tout c 4 et c 2 ^^.
Mais pour avoir vu une demo 4k sur un samsung de 75p je crois ben :o
J'ai hate à l'oled 4k avec blu-ray 4k ! Mais pour les amplis on sera obligé de prendre une platine avec 2 port hdmi...
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline


Message » 28 Déc 2014 5:10

jazzliberator a écrit:http://www.spearsandmunsil.com/portfolio/choosing-a-color-space-2/

http://translate.google.com/translate?h ... o8qyHKLqrw


En gros difficile de savoir quel réglage choisir mais dans tout les cas la différence à l'oeil doit être infime, moi j'ai testé en réglant des 4 manière possible (rvb, 4:4:2 etc) sur mon lecteur en comparaison avec ma PS3, les 2 avec le même film arrêté sur la même scène et en passant de l'un à l'autre je voyais 0 différence avec la tête dans l'écran.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 28 Déc 2014 12:51

C'est pour éviter des erreurs de conversion d'espace couleur (donc éviter une dégradation de l'image) et obtenir une image + précise; il est difficile d'apprécier la différence de mémoire et les mires sont là pour en juger (sur mon Kuro certaines restaient erronées mais le but est de faire un score maximum).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:18

bon, j'ai testé tes réglages Julink, pas mal mais j'ai du mal en JV en mode "vrai cinéma", et ce qui m'embète c'est qu'avec mon ampli sur l'ARC du ST, j'ai du me créer 3 modes images/ 3 sources: "vrai cinéma" pour les BRD, "normal" pour les JV (j'ai juste à switcher le mode jeu + le RVB hdmi que je passe en auto pour la PS4 et normal pour le reste des sources) et "perso" pour la freebox.
Donc je vais rester sur les miens car trop contraignant, c'est l'inconvénient de tout passser par l'ARC ! :)
Pour les BRD, j'ai une image qui me plait beaucoup, j'ai abandonné depuis quelques mois les réglages d'HDfever qui étaient une catastrophe sur mon ST, l'image tirait sur le vert, le ciel bleu était bleu-gris, pertes de détails, couleurs fades, il n'y a que les noirs qui étaient corrects et du coup j'ai tout réglé à ma sauce et je suis très satisfait du résultat ! :love:

As-tu omis de mettre la gestion des couleurs ? :siffle:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:38

julink a écrit:
jazzliberator a écrit:http://www.spearsandmunsil.com/portfolio/choosing-a-color-space-2/

http://translate.google.com/translate?h ... o8qyHKLqrw


En gros difficile de savoir quel réglage choisir mais dans tout les cas la différence à l'oeil doit être infime, moi j'ai testé en réglant des 4 manière possible (rvb, 4:4:2 etc) sur mon lecteur en comparaison avec ma PS3, les 2 avec le même film arrêté sur la même scène et en passant de l'un à l'autre je voyais 0 différence avec la tête dans l'écran.


95% des blu-ray sont encodés en 16-235, je reste sur cette gamme limitée, en plus je trouve que le RGB à la différence du Ycbcr a tendance à rogner un poil l'image, cela crée une sorte de compression invisible si on fait pas gaffe, donc je reste en Ycbcr... :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 02 Jan 2015 0:57

TheNutsRoom a écrit:bon, j'ai testé tes réglages Julink, pas mal mais j'ai du mal en JV en mode "vrai cinéma", et ce qui m'embète c'est qu'avec mon ampli sur l'ARC du ST, j'ai du me créer 3 modes images/ 3 sources: "vrai cinéma" pour les BRD, "normal" pour les JV (j'ai juste à switcher le mode jeu + le RVB hdmi que je passe en auto pour la PS4 et normal pour le reste des sources) et "perso" pour la freebox.
Donc je vais rester sur les miens car trop contraignant, c'est l'inconvénient de tout passser par l'ARC ! :)
Pour les BRD, j'ai une image qui me plait beaucoup, j'ai abandonné depuis quelques mois les réglages d'HDfever qui étaient une catastrophe sur mon ST, l'image tirait sur le vert, le ciel bleu était bleu-gris, pertes de détails, couleurs fades, il n'y a que les noirs qui étaient corrects et du coup j'ai tout réglé à ma sauce et je suis très satisfait du résultat ! :love:

As-tu omis de mettre la gestion des couleurs ? :siffle:


Ah ben ça va moi j'ai 8 réglages différents :mdr:
Pour le réglage j'ai mis en vrai cinéma que j'ai légèrement saturé pour avoir un compromis entre image qui claque tout en étant équilibré, pas de couleur qui vire au fluo comme quand on met la gamme de couleur étendue.
Heu non j'ai pas omis mais je trouve ça trop "poil de cul" à moins de faire de gros changement et ça deviens compliqué à gérer :-?
Pour le blu-ray je suis en ycpbr machin mais la différence je l'ai pas vu alors qu'on me traite souvent de maniaque avec l'image et à me mettre pile poile au centre pour le son ^^.
Par contre depuis quelques temps j'ai un problème de micro saccade 1 ou 2 fois par film et ça depuis l'avant dernière maj, bizarre.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:54

salut j'aimerais vendre mon panasonic tx-L47ET50E a combien je pourrais en tirer?
il a 1an et demi
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:19

Je suis passé en YCbCr 4:4:4 sur mon lecteur, et j'ai trouvé les noirs plus profonds !
J'ai mis la plage RVB Hdmi sur "plein" et franchement je trouve que les noirs sont meilleurs !
J'ai toujours privilégié le 4:2:2 qui est l'encodage blu-ray mais je me demande si c'est le fait que mon ampli gère le 4:4:4 ?
Vu que je passe tout par l'ampli (ARC), pensez-vous que l'ampli joue sur le traitement vidéo du ST et donc sur le niveau Hdmi ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:52

Bonjour,

Je suis passé récemment sur la config Kaz (XBMC + MPC / madVR + reClock).
Lors de la sommaire calibration qui fait suite à l'installation de la config, je me suis retrouvé à être obligé d'aller dans madVR pour passer le réglage du renderer en mode TV 16-235 (il était de base en mode PC 0-255)
Si je ne faisais pas ça, je ne voyais même pas dans la mire vidéo les zone grises clignotantes, même avec la luminosité au max.
Comme si je "perdais" des informations "barres clignotantes vues noires au lieu de grise" en étant en 0-255 et que je les retrouvais en passant la source en 16-235.. Pourtant j'aurais tendant à penser le contraire, vu que ça "restreint" l'espace couleur :-?

Normal? Problème de réglage coté TV? On s'en fiche? Quel impact sur la qualité image d'être passé en 16-235?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message