Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman, yoann2004 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

alimentation linéaire ou pas

Message » 19 Déc 2014 8:06

Salut à tous.
J'ai vu que chez PCH on peut avoir une alim linéaire et il paraît que c'est beaucoup mieux.
Alors info ou intox ?
En fait je me dis que si ça marche pour celles ci ça peut aussi fonctionner pour ma dune .
Dans un magasin d'électronique on m'à dit que les alims Smps à découpage étaient ce qu'il y a de stable et "propre" qu'en dites vous .
J'espère ne pas être HS :siffle:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:08

L'alimentation linéaire ne fait pas tout mais elle contribue fortement à améliorer le signal en sortie.
Une alimentation à découpage même si elle est de bonne qualité induira un hachage et des parasites avec des fréquences couramment comprises entre 30kHz et 1 MHz ce qui n'est pas idéal en utilisation audiophile
L'important est également d’avoir un DAC de qualité sinon même avec la meilleure alimentation linéaire le résultat escompté ne sera pas là.
http://www.hdfever.fr/2014/03/20/test-p ... our-a-410/
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:55

Merci dreamy, donc pour toi aucun intérêt de mettre une alim de ce style sur ma dune tv 101? :cry:
Plus qu'à faire un euro millions pour une PCH parce qu'avec Noël y a plus moyen de rien.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:31

l'alimentation linéaire sur le Pop Corn est en rapport avec l’intégration d'un DAC (Sabre ESS 9023) sur l'appareil. Ce DAC permet de convertir le signal audio stéréo numérique en signal analogique de qualité vers des sortie RCA directement connectable à un ampli HIFI. C'est le fait d'alimenter le DAC avec une alimentation linéaire stabilisée qui serait supérieur à une alimentation à découpage du même DAC.

Le test fait sur Hdfever semble montrer une différence aux mesures, reste encore à voir si cela s'entend et si cette différence au mesure dépend bien du changement d'alimentation. Je serais curieux d'entendre la réponse des pros du forum coté DIY, sachant les besoins en courant de ce chipset DAC sabre ESS 9023.

Pour ton dune TV 101 cela n'a strictement aucun intérêt vu qu'il ne sort que du numérique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 23:11

Merci pour ces réponses.
Il ne me reste donc plus qu'à attendre l'euro millions :ko: :ko:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 11 Nov 2016 9:44

Quelqu'un a t-il déjà testé ce type d'alimentation dite silencieuse? Elle n'est pas linéaire mais paraitrait il que certaines alimentations à découpage font aussi bien ou presque que des alimentations linéaires.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160431.html
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message