Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VDS MAGNEPAN 20.7

Message » 28 Nov 2014 0:19

Type : Panneaux
Marque : Magnepan
Modèle et options : 20.7 Toile noire / flancs Alu.
Prix de vente : 12.000 €

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : Non, à venir chercher sur place
Montant des frais d'expédition : Sans objet.

État de la marchandise : Comme neuf (mais rodées :siffle: ).
Première main : oui
Prix neuf : 17.000 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : France 2013
Garantie et date d'expiration : Oui
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Sommet du constructeur américain. L'écoute panneau par excellence !

Site web du constructeur :
Commentaires : Le vaisseau amiral de la marque et une des plus grandes références qui soit en matière de reproduction sonore. Elle vous plonge au cœur du spectacle en disparaissant de votre horizon pour laisser la place aux seuls musiciens et à la musique.
- Description : 3 voies - Ribbon tweeter - Planar magnétique
- Réponse en fréquence : 25 Hz / 40 kHz
- Sensibilité : 86dB/500Hz /2.83volts
- Impédance : 4 ohms
- Dimensions : 205 x 73.5 x 5.5 cm

Enceintes financées par un groupe de passionnés pour réaliser des bancs d'essai et aussi pour se faire plaisir. Je dois faire de la place maintenant. Le prix est ferme car c'est un modèle encore très rare en occasion et elles sont pour ainsi dire neuves...

Liens divers : http://www.magnepan.com

Photos :

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Messian le 21 Jan 2015 15:17, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:42

UP.

Précision concernant les fréquences grave et médium : la technologie employée est le Magneplanar QR ( quasi-ribbon), ce qui la distingue de la 20.1 déjà excellente mais surclassée par la nouvelle 20.7.
La différence de performance entre une 20.7 et une 20.1 est ainsi encore plus évidente que celle procurée par le passage d'une ex 3.6 à une 20.1. Les 20.7 délivrent ainsi davantage de rapidité, de cohérence et de détail (surtout dans le bas médium et le haut grave) que les anciennes 20.1. Moins de coloration également que les 20.1 : on approche ici l'excellence en terme d'équilibre tonal et d'image tridimensionnelle.
Bref, compliqué dans ce budget de trouver une alternative crédible à ce que propose Magnepan qui s'approche du tout meilleur proposé dans l'histoire des panneaux.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Déc 2014 23:26

UP...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 26 Déc 2014 10:56

Bonjour, juste une petite contribution de ma part, j'ai en effet sauté le pas pour des Magnepan de la gamme inférieur à celle ci, à savoir les 3.7 qui ont remplacé des BW 803D...
Objectivement, je n'ai jamais entendu, quel qu'en soit le prix des enceintes traditionnelles avoir un rendu avec autant de réalisme, d'ampleur, de transparence et d'émotion que ces panneaux, et les miennes ne sont "que" des 3.7, je n'ose imaginer ce que doivent donner ces 20.7...
Je ne m'explique pas pourquoi tant d'audiophiles et mélomanes ne connaissent pas ces enceintes (peut être le manque de marge des revendeurs vis à vis de cette marque...)
Vendu un poil tard pour moi,
je vous souhaite une bonne vente et de bonnes fêtes,

Patrice
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Déc 2014 10:16

Bonjour Patrice,

Il faut aussi la pièce pour les accueillir sans doute. Mais c'est vrai qu'à ce prix là, il n'y a pas grand chose qui puisse leur tenir tête...
Mais une fois qu'on a goûté à une image grandeur nature, il est difficile, très difficile de faire marche arrière. Les quelques aller-retours très rapides que j'ai fait entre une paire d'enceintes conventionnelles et ces 20.7 a toujours été un choc : on a l'impression d'écouter des pots de yaourts à côté des 20.7. Cela a d'ailleurs guidé mes choix en matière de choix d'enceintes car on se rend compte que la dimension de la surface émissive globale des transducteurs y fait quand même pour beaucoup... :wink:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:07

Qu'utilises tu comme amplis ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:00

Sur la photo ce sont des blocs Luxman M800a.
Mais ces enceintes ont été testées avec un certain nombre d'amplis, à savoir les gros Chord SPM-6000 MK2, les Karan KA-M2000, les CODA CX, un intégré Angstrom Research, etc...

Je rajoute le possible échange avec de gros blocs d'amplification capables de tenir des enceintes difficiles comme des Apogee Full range ou des MBL 101E + soulte. Discussions en MP. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 30 Déc 2014 19:49

PASTIS102 a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi tant d'audiophiles et mélomanes ne connaissent pas ces enceintes (peut être le manque de marge des revendeurs vis à vis de cette marque...)

Patrice


Tout à fait d'accord, utilisateur de Magnepan depuis 8 ans, je ne changerais pas pour de l'électrodynamique car je leurs trouve toujours des colorations, bref des bruits de "boîte" :-?
Si elles sont d'un prix très raisonnable chacune dans leur catégorie, un mariage avec les meilleurs électroniques est recommandé pour un résultat sans commune mesure avec les autres enceintes, principalement l'amplification qui doit être puissante et de qualité.
Elles aiment les grands volumes pour pouvoir s'exprimer et une waff tolérante si vous n'avez pas de salle dédiée.

Bonne vente pour ces magnifiques enceintes :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:44

Merci.
Diificile de les planquer en effet... mais cela reste un rapport qualité prix quasi imbattable en enceintes full range. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:36

up.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:50

On remonte. Mes Vivid Audio K1 sont vendues. Reste le Flagship Magnepan. Pas d'amateurs pour démarrer l'année avec une paire d'enceintes d'exception, et la découverte de ce qu'est une image stéréo grandeur nature ?

Un petit lien vers la fabrication des Magnepan par HiFi Plus:

http://www.hifiplus.com/articles/meet-y ... -magnepan/

:D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:22

up.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message