Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2018 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Loewe TV Ultra HD 4K Gamme 2014/2015

Message » 19 Déc 2014 19:27

0,001 cd/m² :o :bravo: Loewe !
y'a rien à ajouter ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Déc 2014 19:38

Je veux quand même voir ça dans de très bonnes conditions de visionnage. :wink:

Parce que si j'avais constaté un très bon niveau de contraste sur le second Connect UHD vu en magasin. Un point noir à 0,001cd/m² c'est meilleur que les 0,004 cd/m² de mon full Led sans contraste dynamique en action et, surtout, de ses 0,002cd/m² avec la gestion par zones en action.

Si c'est le cas, les ingénieurs allemands semblent avoir fait des prouesses. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:25

par contre il a eu une note que de 89/100 ! :idee:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Déc 2014 21:27

Il faudrait que je relise le test, mais, c'est me semble-t-il la note globale.

Par contre, 92% pour la qualité d'affichage.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:41

Ca prouverait une fois de plus que l'origine d'une dalle est une chose...mais que son exploitation en est une autre...

Je dis ça, je dis rien hein :mdr: :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:07

fab92 a écrit:Ca prouverait une fois de plus que l'origine d'une dalle est une chose...mais que son exploitation en est une autre...

Je dis ça, je dis rien hein :mdr: :wink:

:mdr: :ane:
je sais qu'est ce que tu veux dire ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Déc 2014 15:54

Bonjour à tous

Voici mon CR de retour chez un revendeur Loewe pour éventuellement l'achat d'un connect uhd 40 et pour ne rien vous cacher je suis resté un peu sur ma faim.

Concernant les chaînes tnt hd,l'image était magnifique mais un peu baveuse sur les sd,je n'ai pas remarqué de clouding et les noirs paraissaient bien noir.J'ai demandé s'il était possible de brancher mon dd sur USB pour visionner un film que j'avais rippé.Ce fut la catastrophe pas de son,j'avais 2 Films l'un en dts hd master et l'autre en dts,l'image était saccadée et j'ai remarqué du ghosting.
J'ai demandé pour rentrer dans les menus pour changer les réglages car celui ci était en mode shop et le mettre en mode home la seule différence etait que l'image était moins lumineuse,après le vendeur n'a pas été non plus dans les autres réglages qui peut être auront amélioré la qualité,contraste,luminosité etc.
J'ai quelques questions au possesseurs de tv Loewe concernant le multimedia.Je possède un serveur nas en réseau ethernet où sont stockés tous mes films donc je relierai le Loewe au reseau afin de pouvoir les regarder.Si quelqu'un a cette configuration,j'aimerai savoir si les films saccadent pendant la lecture et est il possible d'avoir les sous-titres car pendant le test nous n'avons pas réussi a les avoir.
Comme vous avez pu le comprendre,j'hésite enormement pour l'achat de ce tv uhd Loewe qui vaut quand même 4 fois le prix d'un tv d'une marque grand public,je remercie donc par avance les personnes qui auront pris le temps de me repondre.
Bon Noël a tous.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Déc 2014 19:06

Bonjour,

Je ne serai certainement pas le seul à m'interroger sur la pertinence d'acheter un modèle UHD de 40".

Tant par rapport aux programmes de ce type actuellement disponibles. Que de la distance à laquelle on doit se soumettre pour bénéficier du surcroît de définition.

A moins qu'il s'agisse d'une utilisation sur PC ?

Enfin, comme tu l'as certainement vu. Les deux Connect 55 UHD que j'ai eu l'occasion de voir montrant des visages bien différents ( :hehe: ). Je pense que seuls de très bons réglages vont permettre de pouvoir tirer la quintessence vidéo de ce Loewe UHD.


Bonne soirée de Noël à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2014 1:32

Bonsoir
Je ne sais pas si vous lisez tous ce qui ce dit sur le facebook loewe mais il y a une cliente qui posent des questions qui a l'air de bien embarrasser tous le monde. D'ailleurs il lui est conseillé d'envoyer des Mp.
Eh bien acheter un ecran Uhd aujourd'hui si son ecran est en bon état de marche serait une grave erreure. En effet on y apprend que si un jour en France la tnt décide de diffuser de l'uhd il faudra s'équiper d'un decodeur externe qu'il faudra brancher sur l'unique port hdmi 2.0 de l'écran (et si il est déjà occuper par un lecteur blu Ray Uhd ???) donc le dr+ ne sert plus a rien. En fait la seule différence avec un bon full hd d'aujourd'hui réside dans le fait que l'on pourra visionner les 4 bluray uhd qui seront disponible sur le marché.
Donc j'ai compris aujourd'hui que j'avais fait le bon choix d'acheter mon slim frame d'occasion a ce prix, surtout lorsque je lis les différents commentaires de ceux qui ont vus tournés ces connect.
Je continue à penser qu'il ne faut pas acheter ces écrans mais attendre la prochaine génération , mais surtout savoir ce que le CSA décidera en matière de diffusion uhd dans l'avenir et surtout en quelle année.
Oui l'uhd n'est pas du marketing contrairement a la 3D comme Ajr le disait, moi je dis que ce sont les écrans uhd qui sont du marketing car aujourd'hui ils ne servent à rien.
jean-marie p
 
Messages: 365
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:23

Bonjour,

Informations à prendre avec des pincettes. :idee:

Parce qu'il me semble que ces informations qui sont délivrées sur la future TNT-UHD ne tiennent pas compte de la réalité.

Puisque, les premières diffusions qui ont été effectuées, au printemps dernier à Paris, pendant le tournoi de tennis de Roland Garros, en DVB-T2 H.265/HEVC par France Télévision, avaient été très bien captées par les TV qui étant déjà équipés des composants nécessaires, étaient donc parfaitement compatibles.

Exemple le Samsung HU8500.

Car, pour capter la TNT DVB-T2, il suffit d'avoir la bonne version du tuner et du codec.

Cas de mon BDscope Panasonic acheté en Angleterre qui étant équipé de deux tuners DVB-T2 Mpeg4 ne pourra l'état, recevoir la formule TNT-HD DVB-T2 H.265 retenue par la France.

Pour ma part, ce ne serait pas cet aspect qui freinerait l'achat d'un modèle UHD. Mais, malgré des tests sérieux qui démontrent qu'un très bon upscal permet d'améliorer la qualité des images HD. C'est bien l'absence de programmes UHD en nombre suffisant qui permettront de vraiment exploiter toutes les capacités de ces modèles.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:18

Oui mais ici on parle de loewe et en l'occurençe d'après loewe France il faudra un decodeur :o et le upscaling c'est de la poudre aux yeux donc il n'y a pas de véritable avancée en tout cas pour l'instant.
jean-marie p
 
Messages: 365
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:31

Eweol a écrit:Bonjour à tous

Voici mon CR de retour chez un revendeur Loewe pour éventuellement l'achat d'un connect uhd 40 et pour ne rien vous cacher je suis resté un peu sur ma faim.

Concernant les chaînes tnt hd,l'image était magnifique mais un peu baveuse sur les sd,je n'ai pas remarqué de clouding et les noirs paraissaient bien noir.J'ai demandé s'il était possible de brancher mon dd sur USB pour visionner un film que j'avais rippé.Ce fut la catastrophe pas de son,j'avais 2 Films l'un en dts hd master et l'autre en dts,l'image était saccadée et j'ai remarqué du ghosting.
J'ai demandé pour rentrer dans les menus pour changer les réglages car celui ci était en mode shop et le mettre en mode home la seule différence etait que l'image était moins lumineuse,après le vendeur n'a pas été non plus dans les autres réglages qui peut être auront amélioré la qualité,contraste,luminosité etc.
J'ai quelques questions au possesseurs de tv Loewe concernant le <span class="skimlinks-unlinked">multimedia.Je</span> possède un serveur nas en réseau ethernet où sont stockés tous mes films donc je relierai le Loewe au reseau afin de pouvoir les <span class="skimlinks-unlinked">regarder.Si</span> quelqu'un a cette configuration,j'aimerai savoir si les films saccadent pendant la lecture et est il possible d'avoir les sous-titres car pendant le test nous n'avons pas réussi a les avoir.
Comme vous avez pu le comprendre,j'hésite enormement pour l'achat de ce tv uhd Loewe qui vaut quand même 4 fois le prix d'un tv d'une marque grand public,je remercie donc par avance les personnes qui auront pris le temps de me repondre.
Bon Noël a tous.


Moi je n'ai pas de serveur nas, juste un pc sur lequel je stocke mes mkv que je visionne via mon serveur media orange en wifi sans aucune saccade sur mon individual. Si cela peut te rassurer.
jean-marie p
 
Messages: 365
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 28 Déc 2014 16:19

Bonjour

Etant sur Paris hier,j'ai fait une petite balade chez un revendeur Loewe,et ben il n'avait même pas de tv 4k.Par contre un blu Ray était diffusé sur un individual 55p,bien sur il était certainement en mode "magasin" donc image très numerique.Ce qu'il m'a plus inquièté,c'est les effets d'onde autour des personnages lorsqu'ils se déplaçaient rapidement(je ne sais plus comment on appelle cet effet là).J'avais déjà remarque ce phénomène sur le connect uhd 40 lors du test de mon DD branché en USB.
Je pense que je vais reprendre un tv de marque grand public surtout pour mettre dans une chambre.Je n'ai pas envie de mettre 2390€ et être déçu.

PS:Je remercie Jean Marie P pour sa réponse.

Bonne journée
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:13

jean-marie p a écrit:Bonsoir
Je ne sais pas si vous lisez tous ce qui ce dit sur le facebook loewe mais il y a une cliente qui posent des questions qui a l'air de bien embarrasser tous le monde. D'ailleurs il lui est conseillé d'envoyer des Mp.
Eh bien acheter un ecran Uhd aujourd'hui si son ecran est en bon état de marche serait une grave erreure. En effet on y apprend que si un jour en France la tnt décide de diffuser de l'uhd il faudra s'équiper d'un decodeur externe qu'il faudra brancher sur l'unique port hdmi 2.0 de l'écran (et si il est déjà occuper par un lecteur blu Ray Uhd ???) donc le dr+ ne sert plus a rien.


Attention la question et la réponse de Loewe ne concerne que la réception UHD via le tuner Sat DVB-S2...

Pour la part, j'attends de voir tourner un CONNECT UHD 55" (3400€) en TNT HD pour me faire une idée. L'Individual Slim Frame 55" Blanc me fait toujours de l'oeil... Seul son prix excessif aujourd'hui me retient (5500€ avant OP :o ).
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 29 Déc 2014 10:53

Bonjour,

Cette précision pourrait bien confirmer l'information qui m'avait été délivrée à propos de difficultés que rencontreraient Loewe sur ses tuners DVB-S2. :idee:

Toutefois, comme les ingénieurs allemands travailleraient sur le sujet. Une fois le prétendu problème résolu. Ce qui t'a été indiqué par Loewe France, pourrait ne plus concerner le Connect 55 UHD. :idee:

Parce que lorsqu'on se penche sur les caractéristiques techniques de ce Loewe UHD, elles n'ont rien à envier à celles des modèles les mieux équipés.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message