Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, dave_rzh, DLeguille, john-peter 1, Julrxl, leniçois, SEGA team, toby85 et 1894 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 18 Déc 2014 18:02

sylvain-best a écrit:Salut à tous,

Possédant un 50AX800E, pour avoir des réglages optimales, me conseillez-vous plutôt les paramètres de ce site: http://www.forodvd.com/tema/139029-panasonic-ax800-4k-2014-analisis/index75.html#post1443475 ou de celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=_RUVQtEYN5k&list=UU4Q9UGbQ0zUBQMvzOOJ7UeQ

Je vous remercie pour vos conseils.


pour ma part je les avais tous testés.
celui de youtube est pas mal, mais celui de forodvd avec le set up "froid 1" fait sur la base du soft de Spectracal est le meilleur selon ma perception.
pour info mon environnement est le suivant : parquet miel clair, murs blancs sauf 1 taupe (selon l'environnement le calibrage couleur ne donne pas les mêmes résultats)
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:47

Pour ma part je me contente des réglages d’usine en mode «Vrai ciné» pour les bluray en baissant à -5 la luminosité du noir si les lumières sont éteintes, en 4K Pure Direct sans accentuation de la netteté (le 4K n’en a pas besoin). :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:00

ch.munsch a écrit:
DDEUXMAT a écrit:


J ai eu la même chose sur 2. tv la troisième a été la bonne.


les ombres , je les distingue lorsque que je regarde sur l'image en biais avec un angle de 20 ° , en fit hier soir je ne les voyais plus !

je vais laisser courir pour le moment j'ai le sentiment que cela dépend de la qualité du signal source et de la puissance du rétroéclairage je l'ai baissé à moins de 70% cela estompe le phénomène de façon quasi complète .

Voilà ce que je voyais avant la baisse du réglage du rétroéclairage :
Image


Image
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:18

DDEUXMAT a écrit:
ch.munsch a écrit:
J ai eu la même chose sur 2. tv la troisième a été la bonne.


les ombres , je les distingue lorsque que je regarde sur l'image en biais avec un angle de 20 ° , en fit hier soir je ne les voyais plus !

je vais laisser courir pour le moment j'ai le sentiment que cela dépend de la qualité du signal source et de la puissance du rétroéclairage je l'ai baissé à moins de 70% cela estompe le phénomène de façon quasi complète .

Voilà ce que je voyais avant la baisse du réglage du rétroéclairage :
Image


Image

Tu verras que ces défauts ne disparaitrons jamais complètement. De face on ne les voit quasiment pas mais de biais sur un fond clair affreux :evil:

Rien à voir avec la qualité du signal, essaye avec jpeg.

Mets un fond clair sur ta télé, tu verras que même de face tu les vois et pour les travelling de match de foot, c'est pire (m'en fout j'm pas l foot) :lol:

Le technicien qui est venu 2 fois, les a tout de suite vu :bravo:
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:29

Sur ta première photo, le clouding est vraiment moche. C’est vrai que les problèmes d’uniformité s’accentuent avec l’intensité du rétroéclairage. Pour ma part je n’utilise presque jamais le mode dynamique (rétroéclairage = 100). En mode Vrai Ciné, le rétroéclairage = 40. Cela dit mon clouding (inévitable avec les Edge Led) est presque invisible, donc bien moindre que sur ta photo.

Par ailleurs, au sujet des sous-titres, en bluray ils apparaissent en blanc dans la bande inférieure et interférent avec le mécanisme de rétroéclairage adaptatif (Adaptive Backlight). Les désactiver améliore donc la qualité de l’image. C’est surtout visible dans les scènes très sombres (par ex. dans les grottes de Prometheus).

:wink:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:31

DDEUXMAT a écrit:
ch.munsch a écrit:
J ai eu la même chose sur 2. tv la troisième a été la bonne.


les ombres , je les distingue lorsque que je regarde sur l'image en biais avec un angle de 20 ° , en fit hier soir je ne les voyais plus !

je vais laisser courir pour le moment j'ai le sentiment que cela dépend de la qualité du signal source et de la puissance du rétroéclairage je l'ai baissé à moins de 70% cela estompe le phénomène de façon quasi complète .

Voilà ce que je voyais avant la baisse du réglage du rétroéclairage :
Image


Image


70% de rétroéclairage, c'est bcp trop ! pour tes yeux d'abord si tu es dans un environnement sombre, ils risquent d'en prendre un coup ... et puis pour la durée de vie potentielle de ton écran...
la norme est plutôt entre 30 (obscurité) et 50% max (journée conditions normales) pour le rétroéclairage.
si tu trouves l'image encore trop sombre en journée, vérifie si ton gamma est à 2.4 ou plus, et passe le réglage de celui-ci à 2.3 ou 2.2
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:41

Merci des conseils .

je commence juste à découvrir la Tv et sa techno . je part de loin avant j'avais un Sagem Axium .
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:24

Au sujet du gamma, c’est un peu au petit bonheur. Quelle garantie avons-nous qu’un bluray a bien été masterisé avec un gamma de 2.2 et non 2.4 ? Quelqu’un pourrait-il nous éclairer à ce sujet ? :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:06

comment savoir le nombre d'heure d'utilisation de la tv??
j'ai essayer la méthode trouver sur le net en restant appuyer sur la touche v (volume de la tv) et appuyer sur le bouton 0 mais rien ne se passe
peut être j'ai louper une étape.
en sachant que j'ai déjà vu le technicien de pana faire la démonstration devant moi il m'a donner le nombre d'heure(500h) pour ma première dalle
mais j'ai oublier de lui demander la methode :D :D
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:51

Au sujet du règlage avancé du gamma, malheureusement Panasonic ne propose pas le BT1886 par défaut. Quelqu'un connait-il les ajustements qu'il faut introduire dans «Gamma avancé» afin d'obtenir cette courbe ? Merci !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:14

Petite question, sur mon 65" je n'arrive pas à modifier plusieurs menus dans les options pour l'image. Notamment celle pour la Netteté.
Celle-ci est grisée contrairement aux autres et donc inactive ...
De plus si quelqu'un sur Metz à un AX800, je serais ravi de pouvoir voir l'image chez lui pour comparer avec la mienne car au final venant d'un LX5090H, je suis un peu déçu du rendu final, même si je savais que ça allait être différent ....
D'avance merci
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:00

manolo57050 a écrit:Petite question, sur mon 65" je n'arrive pas à modifier plusieurs menus dans les options pour l'image. Notamment celle pour la Netteté.
Celle-ci est grisée contrairement aux autres et donc inactive ...
De plus si quelqu'un sur Metz à un AX800, je serais ravi de pouvoir voir l'image chez lui pour comparer avec la mienne car au final venant d'un LX5090H, je suis un peu déçu du rendu final, même si je savais que ça allait être différent ....
D'avance merci

C est normal si je tu es en THX ou THX cinéma , la plupart des améliorations sont désactivées dont la netteté
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:59

Non, non, c'est sur tous les modes excepté Moniteur
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 21 Déc 2014 17:41

manolo57050 a écrit:Non, non, c'est sur tous les modes excepté Moniteur

Bizarre
T as pas une option pure direct , ou 1080p x 4 activée ?
Au pire tente un reset usine
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:15

Non, sur mon unité, en 4K Pure Direct + THX on peut ajuster la netteté.

La qualité d'image en mode THX sur un film certifié THX est sublime.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message