Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 19 Déc 2014 23:16

TELLOUCK a écrit:En passant par un mandataire ?
Sinon cela depend des marques.
Bon c'est sûr qu'avec une remise de 15% sur du neuf l'occasion n'est pas intéressant.
Sans parler du plaisir, unique selon moi, d'avoir une voiture neuve.


Tu peux même avoir beaucoup plus selon le modèle.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:09

TELLOUCK a écrit:
antislash a écrit:je sais tout ça, j'en ai une dans mon garage.
mais suis pas con au point de l'acheter neuve :mdr: :siffle:


Merci aux cons qui les achetent neuves pour que les moins bien lotis puissent profiter de leurs restes :bravo:

Ce ne sont pas des cons, juste des riches... disons que mes doigts ont fourchés. :lol:
J'aurais 50 000 euros a mettre dans une caisse, je ne m'acheterai pas une A5 neuve, mais une S5 ou RS5 d'occase, voire passer a l'A7..
A moins de toucher qq dizaines de milliers d'euros tous les mois, et de pouvoir ainsi m'acheter n'importe quelle voiture construite à ce jour, je me dirais toujours : je peux mettre tant, alors pourquoi pas passer a la categorie superieure pour le meme tarif ?
On est dans une societe de consommation, c'est un acte citoyen de recycler les dechets :thks:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:04

poilau a écrit:
Betekaa a écrit:j'aime bien le ronronnement du diesel, je dors mieux au volant :ane:
et plus sérieusement j'ai toujours préféré la souplesse des diesels à l'essence pour conduire dans le vrai monde.


Un moteur diesel est tout sauf souple.

par souple j'ai pas à passer des vitesses tous les 30 sec
je peux même démarrer en troisième
flemmard un jour...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:11

Pfffff ....passer des vitesses , préhistorique !!
En Zzzybriiiid je file comme le vent Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....sans bruit .
Vive le futur . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:09

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:
Un moteur diesel est tout sauf souple.

par souple j'ai pas à passer des vitesses tous les 30 sec
je peux même démarrer en troisième
flemmard un jour...


Ben avec mon Z3 aussi :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:37

antislash a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Merci aux cons qui les achetent neuves pour que les moins bien lotis puissent profiter de leurs restes :bravo:

Ce ne sont pas des cons, juste des riches... disons que mes doigts ont fourchés. :lol:
J'aurais 50 000 euros a mettre dans une caisse, je ne m'acheterai pas une A5 neuve, mais une S5 ou RS5 d'occase, voire passer a l'A7..
A moins de toucher qq dizaines de milliers d'euros tous les mois, et de pouvoir ainsi m'acheter n'importe quelle voiture construite à ce jour, je me dirais toujours : je peux mettre tant, alors pourquoi pas passer a la categorie superieure pour le meme tarif ?
On est dans une societe de consommation, c'est un acte citoyen de recycler les dechets :thks:



tu as quoi comme A5 ? tu en es content ? j aimerais bien changer ma 530d et l a5 est jolie!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:00

L'A5 est jolie effectivement.
En revanche, l'A7, avec son cul de hyène biseautée, je la trouve vraiment ratée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:06

Une A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro 211ch S-tronic de fin 2010

J'imagine que tu préfères le gazole... pour moi en TDI il n'y aurait pas eu d'autre choix possible que le V6 3.0 TDI.

Le 3.0 TDI est un "monstre" de couple et de souplesse, conso très raisonnable, le quattro procure une tenue de route excellente et la boite Stronic 7 est juste un plaisir de chaque instant.

Moi j'ai choisi l'essence car je ne fais que peu de km, et marre du diesel qui pue.
Un 4 cylindres car le V6 passait dans une catégorie supérieure en coût.
Et une boite Stronic car je savais qu'elle était très réactive, (en mode sport c'est un régal) car avant que cette techno de double embrayage apparaisse, c'était juste des aides à la conduite en embouteillages... aucun plaisir à en attendre.

J'étais au diesel depuis 10 ans sur une Passat break 130 TDI, mais avant j'avais toujours été essence.
Suis revenu à mes premières amours... Certains ne considéreront pas la 2.0 TFSI Quattro 211 comme une sportive, mais j'ai eu l'occasion de la tester en montagne cet été... :o :love:
J'imagine pas une S5 avec ses 330 bourrins...
Peut-être que je ferais le pas de la faire reprogrammer l'année prochaine pour passer à 265ch et plus de 400Nm de couple

Et si tu aimes la qualité musicale, impossible de se passer du B&O :bravo:
Et si j'avais pu trouver dans mon budget, j'aurai pris la suspension pilotée avec le Drive Select
Pour la prochaine, certainement. :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:50

Antislash, tu vas te prendre un avertissement si tu continues à dire du bien d'un produit Audi . :charte:
Ici, c'est le topic des frustrés et aigris de l'automobile qui ne s'achètent que des vieilles occaz et dénigrent les allemandes récentes. :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:11

Betekaa a écrit:
poilau a écrit:
Un moteur diesel est tout sauf souple.

par souple j'ai pas à passer des vitesses tous les 30 sec
je peux même démarrer en troisième
flemmard un jour...


Quand tu auras un volant bimasse out, tu te souviendras que démarrer en troisième avec un gasoil est le pire que tu puisses lui infliger...

Et pour la souplesse, en théorie, et sans pb de volant bimasse ou autre,mes 2 essence sont capables de faire 0 à 130 (mais je le fais pas, l'embrayage n''apprécie pas)
Dernière édition par beb le 20 Déc 2014 12:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:13

Fafa a écrit:L'A5 est jolie effectivement.
En revanche, l'A7, avec son cul de hyène biseautée, je la trouve vraiment ratée.


ou" et toute facon hoers budget ... ou alors je revend ma salle ciné :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:15

Pour le même prix, entre une belle bagnole et le HC, j'ai fait mon choix.
Les deux me plaisent beaucoup, mais l'un a des contraintes que l'autre n'a pas.


Je me demande comment ça se passe côté assurance si on reprogramme sa voiture sans l'en avertir.
Idem pour la préfecture.
Car on touche là aux caractéristiques essentielles de la voiture.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:24

wopr a écrit:Antislash, tu vas te prendre un avertissement si tu continues à dire du bien d'un produit Audi . :charte:
Ici, c'est le topic des frustrés et aigris de l'automobile qui ne s'achètent que des vieilles occaz et dénigrent les allemandes récentes. :hehe:


Mais non, on ne va pas se faire plumer chez les grecs allemands ;
Yana qui préfèrent la tranquillité nippone , zen . :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:25

fargo a écrit:Pfffff ....passer des vitesses , préhistorique !!


+1.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:26

fargo a écrit:
wopr a écrit:Antislash, tu vas te prendre un avertissement si tu continues à dire du bien d'un produit Audi . :charte:
Ici, c'est le topic des frustrés et aigris de l'automobile qui ne s'achètent que des vieilles occaz et dénigrent les allemandes récentes. :hehe:


Mais non, on ne va pas se faire plumer chez les grecs allemands ;
Yana qui préfèrent la tranquillité nippone , zen . :siffle:



Essaye les hybrides rechargeables allemandes et tu ne voudras plus conduire ta caisse jap chiante.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message