Une A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro 211ch S-tronic de fin 2010
J'imagine que tu préfères le gazole... pour moi en TDI il n'y aurait pas eu d'autre choix possible que le V6 3.0 TDI.
Le 3.0 TDI est un "monstre" de couple et de souplesse, conso très raisonnable, le quattro procure une tenue de route excellente et la boite Stronic 7 est juste un plaisir de chaque instant.
Moi j'ai choisi l'essence car je ne fais que peu de km, et marre du diesel qui pue.
Un 4 cylindres car le V6 passait dans une catégorie supérieure en coût.
Et une boite Stronic car je savais qu'elle était très réactive, (en mode sport c'est un régal) car avant que cette techno de double embrayage apparaisse, c'était juste des aides à la conduite en embouteillages... aucun plaisir à en attendre.
J'étais au diesel depuis 10 ans sur une Passat break 130 TDI, mais avant j'avais toujours été essence.
Suis revenu à mes premières amours... Certains ne considéreront pas la 2.0 TFSI Quattro 211 comme une sportive, mais j'ai eu l'occasion de la tester en montagne cet été...
J'imagine pas une S5 avec ses 330 bourrins...
Peut-être que je ferais le pas de la faire reprogrammer l'année prochaine pour passer à 265ch et plus de 400Nm de couple
Et si tu aimes la qualité musicale, impossible de se passer du B&O
Et si j'avais pu trouver dans mon budget, j'aurai pris la suspension pilotée avec le Drive Select
Pour la prochaine, certainement.