Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 19 Déc 2014 15:09

Hello lawaz64!

Effectivement, le déménagement en maison, avec une pièce dédié, sera un grand pas dans ma quête audiophile.
Pour l'heure, je dois faire avec ce que j'ai. Concernant l'ampli j'aime beaucoup mon Accuphase E210. Je ne compte pas le changer pour le moment, même si, les flying mole ont très bonne presse.

Pour les amplis à lampes, au risque de blesser certain (ce n'ai pas mon but, mais juste mon avis), je ne les aime pas. Pourtant, j'en ai eu quelques un (300B, kt88, El 34, 2A3), en passant par du Yaqin, du mc Intosh, du graaf, Nuova Electronica... Ils ne m'ont jamais vraiment convaincu. Mon reproche est qu'ils sonnent trop rond, ils donnent trop de couleur à la musique., qui sur le moment, peut paraître très beau, mais à la longue, je me lasse...

Quand j'ai écouté mon Accuphase, tout est posé, le son est très équilibré, précis, la puissance est là, dès quand on en a besoin. Pour moi, c'est un ampli qui sait tout faire! :love: D'ailleurs cela me rappelle mon Hafler TA1600... Vendu avec grand regret!
Surtout, pour le moment, j'en ais assez d'écouter du matériels. Maintenant, je veux de la musique, et faire une belle pose! :siffle: De toute façon, il y aura toujours mieux et c'est un cercle sans fin. :oldy:
Pour l'instant, je souhaite uniquement faire évoluer ma source.

Musicalement, Dom.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:10

Salut Dom,

mon intervention "flying mole" était pour répondre à PETER77 comme une alternative (peu couteuse car environ 400€ en occasion et oh combien qualitative) aux amplis à tubes.
Perso j'ai eu la chance d'écouter un ca-s3 directement chez l'importateur (un anglais globetrotteur fortuné et passionné de son à la recherche de produits "magiques" limites ésotériques: amplis à tubes, drive, enceintes, etc.....) qui, allant fouiner au Japon, est tombé sous le charme de cette marque ayant trouvé que cette petite boite rectangulaire d'apparence si insignifiante faisait de la musique comparable aux meilleurs amplis qu'il avait possédés et/ou écoutés (sans considération de prix). Et ce n'est pas moi qui vais le contredire :hehe: . D'ailleurs, tous (presse, forums, testeurs.....) sont unanimes à son sujet, et ces avis ne sont pas tronqués croyez moi. :oldy:
Maintenant il a des limitations: une seule entrée source (quoique quand on fonctionne avec un DAC en amont ça ne pose plus trop de problèmes), pas de cordon secteur amovible (pour qui voudrait en mettre un "de course"), des borniers peu pratiques (qui n'acceptent que du fil nu, pas de fourches ni de bananes. Quoiqu'une fois en place ce système assure une connexion parfaite et normalement on ne change pas de câbles HP tous les jours) et enfin, et surtout, une puissance de 2x20W qui limite son utilisation avec certaines enceintes (un rendement de 92 à 93 db me semble le minimum).
Mais à part ça, c'est............ :o :o .

Par contre je suis sûr que ton E210 est bien à sa place dans ton système et que OUI, il te faut te pencher sur ta source pour tirer la quintessence de tes KLF30 :D

Enfin, entièrement d'accord avec toi, il faut à un moment finir par se caler, tranquille, et savourer la musique sans se poser dix mille questions, juste ne plus penser, lâcher prise et kiffer :)

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:49

Bonjour à tous!
Ok, message reçue lawaz64! Pas de souci! :wink:

Concernant une source cd, quelqu'un aurait une piste?
Budget 1000 euros max et en neuf, ou occasion récente (1 an max) et si possible avec sorties symétriques (xlr).
Peut-être faut-il ouvrir un autre sujet?
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:02

Salut!

Me concernant je suis passé du Marantz CD6004 seul au ............ Marantz CD6004 en transport et DAC REGA en convertisseur. Entre, j'ai mis un cordon numérique coaxial 75ohm CANARE. Pas cher et sacrément efficace.
Le gain a été flagrant (sur la dynamique, la définition, les timbres :love: et l'ouverture. C'est large, profond et d'une belle vitalité). J'en suis ravi!

Maintenant, oui, je pense que tu peux ouvrir un sujet dans la section "sources intégrées" ou "sources dématérialisées" quoi qu’ici nombreux sont ceux qui devraient pouvoir t'aiguiller :wink:

Nico.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:12

:zen:

je suis con-tent ( :lol: ) d'avoir détérré ce topic ( 4 ans :o ) ...

j'y vois- lis des gens qui aiment la musique ... :bravo: ça fait du bin ... 8)

en parlant du cannarre ( :ko: ) , j'ai , je l'avoue , fais un pti teste de 3 cables coax dernierement , à 3 francs six sous le bout hein !!!!!!!!!!!! :grad:

bah , rien , je ne trouves pas de differences , ni en meuh ni moins bin que celui que j'ai Quoi ... :oldy:

mais c'est po graves ... :lol:

au moins , depuis 2 mois ( et bin plus ) , j'allume le set , et j'écoute all day long !!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :wink: :thks:

bonne sique à todos ... :bravo:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:26

Bon je vais encore suivre tes conseils lawaz64!
Je vais ouvrir un sujet autour de ma nouvelle source dans un autre post.
Peut-être qu'on se retrouvera!
Encore merci. :wink:
J'espère que mon intervention servira à certain et en inspirera d'autres!
Tu as bien fait de déterrer ce topic "tioc 69"! :bravo:
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:32

Une drenière question "tioc 69", qu'as-tu fait concernant les klipsch klf 30, en vente sur le coin-coin? :wtf:
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:37

accuk30 a écrit:Une drenière question "tioc 69", qu'as-tu fait concernant les klipsch klf 30, en vente sur le coin-coin? :wtf:


RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :ko: :ane:

je me demandais si 2000 ros , ça valait le coup ... :hein: :wtf: :roll: :hehe:

mais bon , j'en ai pas besoin , et apparament , le vendeur etait craignos ... :o

limite s'il voulait les sortir des cartons ... :siffle: :ko:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:40

Pour le tarif, je ne sais pas trop quoi te dire... Les miennes je les ai payé 1500 euros. Sans compter les 800 kms aller/retour, pour les récupérer... Pour un coût final d'environ 1600 euros. Ca fait une somme! Mais ces enceintes faisaient parties d'une des pièces que je voulais absolument avoir.
Quand j'ai vu l'annonce, je n'ai pas hésité une seule seconde! J'ai sauté dessus et je ne le regrette vraiment pas!

Ensuite, ce sont des produits très rares. La rareté se paie. Je peux te dire que je scrute souvent les annonces du coin-coin et depuis de nombreuses années. C'est la 2ème fois que je trouve des klf20 et 2 fois également que je trouve des 30. Celles que je viens d'acheter et celles qui sont actuellement à 2000 euros (sujet de ce post) et c'est tout!
Si tu veux vraiment ce modèle, réfléchie... Mais apparemment tu n'en as pas besoin et je comprends ta méfiance. A ta place ferai pareil!
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 22 Déc 2014 14:42

accuk30 a écrit:Bon je vais encore suivre tes conseils lawaz64!
Je vais ouvrir un sujet autour de ma nouvelle source dans un autre post.
Peut-être qu'on se retrouvera!
Encore merci. :wink:
J'espère que mon intervention servira à certain et en inspirera d'autres!
Tu as bien fait de déterrer ce topic "tioc 69"! :bravo:


C'était avec plaisir! :wink:

Et oui, à bientôt sur le forum (en tant que Klipschien :mdr: )

Bonne recherche pour ta source en tout cas.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:56

A bientôt lawaz64 et vive les klipsch! :ohmg:

Dom.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 28 Déc 2014 14:31

Bonjour,

Je viens de redécouvrir ce sujet
Je suis le très heureux possesseur d'un ensemble KLIPCH

KLF 30 à l'avant
RC 64 en centrale qui a remplacée la centrale d'origine de la série legend dont j'ai oublié la référence.
KLF 20 a l'arriere.

Toutes ces belles sont animées par un AMPLI DENON 4311 qui ne sert que de préamplificateur avec comme ampli de puissance un ampli SUNFIRE sognature de 5 fois 425 watts.

En dernier lieu un caisson de basse SUNFIRE que je n'utilise qu'en HC.

Je n'en profite malheureusement pas beaucoup,car ce système est installé dans une pièce dediee d'une maison que je n'occupe que rarement.
Prochainement en vente si j'arrive a me faire a l'idee douloureuse de m'en séparer ???

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 29 Déc 2014 11:24

Sacrilège d'avoir tout ça "en sommeil" dans une maison secondaire :grr:

En tout cas, si tu mets ton matériel en vente, ça fera des heureux :D

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:43

Juste pour citer un petit bémol sur le KLF20..
D'abord je me présente: ancien musicien, je ne suis pas un audiophile.
J'aime le live, la musique qui rie, qui pleure, qui choque, qui charme, qui berce, qui surprend.
La KLF20 est excellente et capable de tout faire, dans un volume restreint.
J'utilise un bête SE de 6550 en mode triode et SRPP.
Les 2 * 8W suffisent largement pour assouidir une pièce de 50 m²
L'impédance est régulière, c'est bien pour du transistor.
Elles font réellement 100db.. du très bas jusqu'en haut, ce qui est rare même en sono. Je suis très étonné.
Les compressions utilisées ne sont pas mauvaises du tout.
Pour faire mieux, faut mettre des pavillons à 1500 euros la pièce.
Le 'problême' du haut rendement est qu'on entend TOUT, le bon et le mauvais: mauvais mixages, mauvaises prises de son, les clés qui tombent par terre pendant la prise, les musiciens qui attaquent mal leur notes, les atroces compresseurs audio utilisés en studio pour les mixages destinés au tout public (autoradio, TV, etc..), et les maillons faibles de la chaîne LOL.
Si on ne jure que par le tout gentil, tout lisse et tout propret, c'est pas le genre de transducteurs qu'il faut. Avec ces KLF, on ressent la délicatesse d'un pianissimo et la violence d'un fortissimo .
Le bémol vient de la construction des caisses: sur les miennes, les pavillons des tweeters vibraient et les parois se sont décollés avec le temps . Les panneaux arrière et avant sont tombés tout seul: ils étaient juste collés !!
Il a fallut recoller, visser et consolider les caisses.
Les pavillons ont été résinés. On a profité pour rajouter des renforts contres les vibrations de caisse.
Il y a un avantage: c'est meilleur, plus précis, plus net. Mais ce n'est plus d'origine, c'est devenu invendable.
Les HP qui ont 25 ans sont toujours OK.
Dernière édition par jeanphy71 le 16 Fév 2015 12:30, édité 1 fois.
jeanphy71
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2015 21:02
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:51

oui il y a eu des soucis avec les ébenisteries des KLF 20. J'en ai eu une paire et le gars a qui je les ai vendu à eux la façade avant qui lui est resté dans les mains alors qu'il voulait retirer le cache .... :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message