Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cahier des charges bien précis, mais offre trop vaste...

Message » 20 Déc 2014 1:40

Pierrehic a écrit:clairement t'en a pour ton pognon ni plus ni moins avec ce genre d'appareil, et oui il faudrait que je me tourne vers de l'occase même si ça m'enchante pas des masses.


Je sais que l'occase peut inquiéter...faut tomber sur un mec sérieux, si possible aller sur place et faire défiler quelques mires avant de l'emballer et de partir avec...et puis une garantie qui doit encore durer au moins 6 mois rassure un peu...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:49

fab92 a écrit:
Pierrehic a écrit:clairement t'en a pour ton pognon ni plus ni moins avec ce genre d'appareil, et oui il faudrait que je me tourne vers de l'occase même si ça m'enchante pas des masses.


Je sais que l'occase peut inquiéter...faut tomber sur un mec sérieux, si possible aller sur place et faire défiler quelques mires avant de l'emballer et de partir avec...et puis une garantie qui doit encore durer au moins 6 mois rassure un peu...

vu mon emploi du temps et mon coin paumé ça sera surement de l'achat en aveugle...

Question sur le LED en général, on peut régler la luminosité de l'écran efficacement ? j'ai peu d'un truc trop "flashy" et agressif dans mes conditions de visionnage (sombre/noir complet)

(petite review du Pana 48AS640, ça a l'air de n'être que du bon https://www.avforums.com/review/panason ... view.10436)
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:50

Oui la luminosité est réglable, pas de pb de ce côté.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:40

Matinée fort instructive.

J'ai vu le plasma LG low cost tourner, le 50 et le 60 côte à côte, image délavée, couleur fadasses, j'abandonne définitivement l'idée.

J'ai revu le Panasonic TX48AS650E tourner, bonne impression confirmée même si j'ai l'impression que l'image est un poil moins définie que la moyenne, comme une sensation de flou.

Yavait son grand frère en 50 également, et j'ai constaté ces lignes verticales partout sur l'écran, quelqu'un peut m'expliquer ??
Image
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:24

J'ai enfin pu voir le PANASONIC TX-48AS640 avec une super source 1080p, dans une rangée de 10 TV du moment, ça a confirmé mon choix, superbe fluidité sans tomber dans l'effet caméscope, couleur justes, pas trop criardes, j'ai commandé direct en rentrant. :love:

Merci à tous pour l'aide apportée :ohmg:

et prout aux commerciaux qui te conseillent plus que de l'UHD au double de ton budget
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 21 Déc 2014 4:27

Nous lirons ton retour avec intérêt Pierrehic :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Déc 2014 12:49

Si vous voulez, mais tu sais je suis loin d'être un expert dans le domaine, si l'image me convient à peu près sorti du carton, j'y toucherai probablement peu :mdr:
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 21 Déc 2014 15:00

Pierrehic a écrit:Si vous voulez, mais tu sais je suis loin d'être un expert dans le domaine, si l'image me convient à peu près sorti du carton, j'y toucherai probablement peu :mdr:


Le simple fait que tu sois satisfait me confortera dans l'idée de ne pas recommander cet écran à tord :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Déc 2014 19:42

t'inquiètes pas j'ai bien étudié le truc, je suis allé le voir en magasin, vu toutes les variantes, dans toutes les tailles, je t'ai pas fait confiance aveuglement pour finalement acheter une merde :mdr:

Au bout d'un certaine nombre de paramètres, tu sais que tu fais pas une erreur :thks: Sauf pour la fiab à long terme, qui me hante un peu, mais j'ai jamais eu de souci sur mes TV jusqu'à présent (Sony/LG)
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:16

Pierrehic a écrit:t'inquiètes pas j'ai bien étudié le truc, je suis allé le voir en magasin, vu toutes les variantes, dans toutes les tailles, je t'ai pas fait confiance aveuglement pour finalement acheter une merde :mdr:

Au bout d'un certaine nombre de paramètres, tu sais que tu fais pas une erreur :thks: Sauf pour la fiab à long terme, qui me hante un peu, mais j'ai jamais eu de souci sur mes TV jusqu'à présent (Sony/LG)


J'ai pas dis ça non plus hein :wink:

Pour la fiabilité...aucune garantie d'être tranquille...avec aucune marque...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Déc 2014 22:19

Pierrehic a écrit:Matinée fort instructive.
J'ai vu le plasma LG low cost tourner, le 50 et le 60 côte à côte, image délavée, couleur fadasses, j'abandonne définitivement l'idée.


Un plasma avec une image délavée et des couleurs à l'Ouest :o :o

Ils étaient branchés en composite ou quoi ?

Je peux te rassurer que, une fois calibré, on peut mettre tout les LCD, LED et compagnie à côté et détourner le regard. :hehe:

A moins que tu n'ai des goûts qui peuvent être éloignés d'une image telle que l'a voulu le réalisateur, et cela se respecte (couleurs pétantes, image lumineuse, etc).

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 21 Déc 2014 22:26

Pierrehic a écrit:Si vous voulez, mais tu sais je suis loin d'être un expert dans le domaine, si l'image me convient à peu près sorti du carton, j'y toucherai probablement peu :mdr:


Alors là, si cela existe, fait non un CR avec rapport de calibration à l'appui.

A part les moniteurs de contrôle des mastering vidéo Sony PVM-X300, j'en connais pas. Mais ils coûtent un bras ou une jambe selon... :ko:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 21 Déc 2014 23:28

gbaya a écrit:
A moins que tu n'ai des goûts qui peuvent être éloignés d'une image telle que l'a voulu le réalisateur, et cela se respecte (couleurs pétantes, image lumineuse, etc).


Non non gbaya, un lcd peut tout à fait avoir une colorimétrie fidèle à ce qu'a voulu un réalisateur...ce n'est pas du tout l'apanage du plasma...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:29

ya un topic où sont expliqués les tests possible ? Si ça peut dépanner certains et si j'ai le capacités ça sera avec plaisir.

J'ai fait une petite vidéo de l'écran dans le magasin, avec une jolie source, je sais pas si ça peut intéresser du monde.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 22 Déc 2014 1:59

gbaya a écrit:
Pierrehic a écrit:Matinée fort instructive.
J'ai vu le plasma LG low cost tourner, le 50 et le 60 côte à côte, image délavée, couleur fadasses, j'abandonne définitivement l'idée.


Un plasma avec une image délavée et des couleurs à l'Ouest :o :o

Ils étaient branchés en composite ou quoi ?

Je peux te rassurer que, une fois calibré, on peut mettre tout les LCD, LED et compagnie à côté et détourner le regard. :hehe:

A moins que tu n'ai des goûts qui peuvent être éloignés d'une image telle que l'a voulu le réalisateur, et cela se respecte (couleurs pétantes, image lumineuse, etc).


Les couleurs et l'image lumineuse qui péte , aucun soucis avec le LG , tu régles en mode " standard " , avec couleur dynamique sur " haut " avec en prime mode etendue et la c'est plein les retines avec des noirs bien profonds :love:

J'avais pas encore testé ce mode , c'est pas celui le plus aux normes Cinema D65 c'est clair , par contre ça en envoie sec . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD