Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance Ampli HC + Enceintes HIFI : ça marche ?

Message » 20 Déc 2014 10:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice.

Voila, je suis équipé aujourd'hui d'un ampli YAMAHA RX-V565 :
http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... _black__u/

et d'un pack 5.1 Cabasse Alcyone.
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... one-2.html

Niveau WAF, c'est parfait, par contre niveau qualité sonore, pour la musique c'est très moyen.

Je souhaite donc investir dans 2 Enceintes colonnes, après avoir fait plusieurs Auditorium, moi choix s'est arrêté sur des Amphion Argon 3L :
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... noyer.html

Je garderai donc les alcyones en satellite et en centrale pour le moment

Ma question est la suivante, sachant que je ne change pas d'ampli pour le moment (budget oblige, c'est la deuxième étape) et qu'il fait 5 x 90W, est ce qu'en écoute stéréo il aura assez de puissance et ne risque pas d’endommager mes enceintes ?

Et lors du visionnage d'un film en 5.1, quel est le risque ?

Enfin je me pose plusieurs questions.

Dois-je supprimer le caisson de basse pour les films ?
Dois-je supprimer l'enceinte centrale ? et auquel cas, les voix se reportent bien sur les frontales ?

Et petite question annexe, pour un budget de 1000€, quel ampli HC 4K pour accompagner mes amphions dans un second temps ? les Amphions étant assez chaude par défaut, le vendeur m'a conseillé un ampli dynamique, type Yamaha...


Merci d'avance pour votre aide !
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:56