Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance Ampli HC + Enceintes HIFI : ça marche ?

Message » 20 Déc 2014 10:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice.

Voila, je suis équipé aujourd'hui d'un ampli YAMAHA RX-V565 :
http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... _black__u/

et d'un pack 5.1 Cabasse Alcyone.
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... one-2.html

Niveau WAF, c'est parfait, par contre niveau qualité sonore, pour la musique c'est très moyen.

Je souhaite donc investir dans 2 Enceintes colonnes, après avoir fait plusieurs Auditorium, moi choix s'est arrêté sur des Amphion Argon 3L :
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... noyer.html

Je garderai donc les alcyones en satellite et en centrale pour le moment

Ma question est la suivante, sachant que je ne change pas d'ampli pour le moment (budget oblige, c'est la deuxième étape) et qu'il fait 5 x 90W, est ce qu'en écoute stéréo il aura assez de puissance et ne risque pas d’endommager mes enceintes ?

Et lors du visionnage d'un film en 5.1, quel est le risque ?

Enfin je me pose plusieurs questions.

Dois-je supprimer le caisson de basse pour les films ?
Dois-je supprimer l'enceinte centrale ? et auquel cas, les voix se reportent bien sur les frontales ?

Et petite question annexe, pour un budget de 1000€, quel ampli HC 4K pour accompagner mes amphions dans un second temps ? les Amphions étant assez chaude par défaut, le vendeur m'a conseillé un ampli dynamique, type Yamaha...


Merci d'avance pour votre aide !
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 20 Déc 2014 10:56

Bonjour ton ampli risque de vite trouver ces limites surtout avec des enceintes comme celle que tu cites. Elles ne font 87db il faudra donc pousser pas mal l'ampli se qui veut dire distorsion et risque pour les tweeter.
Avec Les alcyones et tes nouvelles enceintes il risque y avoir un gros probleme de cohérence ( pas les mêmes timbre)
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:12

Merci pour ton retour,

Je comprends donc qu'il faut que je fasse l'effort tout de suite pour l'ampli.

D'ou ma question :

Pour un budget de 1000€, quel ampli HC 4K pour accompagner mes amphions ? les Amphions étant assez chaude par défaut, le vendeur m'a conseillé un ampli dynamique, type Yamaha...

Merci pour votre aide
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:33

Je ne vais pas passer par quatre chemin seul les amplis home cinema haut de gamme sont capable de rivaliser avec les amplis hifi d'entrée de gamme tu dois viser la gamme aventage 2xxx ou 3xxx chez yamaha pour te passer d'un ampli hifi d'entrée de gamme et espérer avoir une qualité sonore suffisante en hifi avec des bonnes enceintes.
Ou sinon il y les Marantz sr 7xxx, cambridge 6xx, 7xx, rotel, Anthem...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:04

A mon avis, procèdes par étapes:

- Vu ton ampli tu ne risque rien au niveau du matériel, donc essaies déjà de brancher les Amphion et écoutes le résultat.
- La question du changement se pose si tu écoutes fort. Au niveau de l'ampli, si tu vois qu'il est a la limite ou qu'il se met en protection, alors en effet tu devras le changer et prendre plus costaud, vu qu'il n'a pas de prises Preout .
- Au niveau de la cohérence en effet ce sera pas top, mais déja la fonction YPAO de l'ampli va gommer une partie de la différence entre Amphion et Cabasse. La aussi écoutes ce que cela donne avant d'éventuellement changer la centrale.
- Les voix iront sur les Amphion si tu supprimes la centrale, ne le faire que si l'écoute avec la cabasse n'est pas cohérente.
- Tu peut garder le caisson, il sera encore bénéfique.

Pour 1 K€ et avec les infos que tu nous donnes moi je partirais sur:
- Si tu as une pièce sous les 30 m2 => Denon AVR-X3100W
- Au dela de 30 m2 => Pionner SC-LX57

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:45

Le Yamaha Aventage 2040 semble avoir de bonnes perf général et en plus il est dans ma gamme de prix... seul hic, il ne rentre pas dans mon meuble TV :cry:

Du coup en regardant coté Denon sur l'avis de pasender, pour un équivalent coté puissance du Yamaha un Denon AVR-X4100 W semble bien correspondre, un peu hors budget, mais tout est affaire de négociation, si je prends les amphions avec l'ampli, je compte sur un joli pack bien optimisé.

Neokerim, tu n'as pas cité Denon parceque ça ne match pas avec mes enceintes, ou parceque la qualité audio est moins bonne que sur le Yamaha, ou juste tu ne pouvais pas citer toutes les marques ? :)

Merci en tout cas pour vos retour !!!
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:05

En tous les cas fait une ecoute avant toute chose ! Ne te laisse pas berner par les chiffres des amplis qui sont sur évalués
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:22

Je n'aurais malheureusement pas la possibilité d'écouter le Denon, néanmoins un revendeur parisien me propose un pré-ampli home cinéma NuForce AVP-18, je pense que la qualité audio n'en sera que meilleur,

Malheureusement il n'est pas 4K, j'envisage donc cette connectique :

Lecteur Bluray 4K === HDMI 2.0 (4K) ==== TV 4K ==== Fibre Optique ==== Ampli Nuforce

Qu'en pensez vous ? Sinon comme l'ampli est compatible ARC, je peux faire ça ?

Lecteur Bluray 4K === HDMI 2.0 (4K) ==== TV 4K ==== HDMI ARC ==== Ampli Nuforce

Merci pour votre aide
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:41

Preampli ok mais il faut un ampli de puissance derrière pour alimenter le tout.
Moi je te conseille les Yamaha aventage, marantz, denon, cambridge, rotel, nad, les anciens harman kardon.
Ils s'en sortent assez bien en hifi dans le haut de gamme.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2015 13:18

En ampli de puissance on me propose un MCA 18 ... ça me semble léger non ?
fguitch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message