Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, manson.reznor et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Padawan Cherche maître pour apprendre et évoluer.

Message » 20 Déc 2014 16:21

Bonjour à tous,



Fan de musique et de cinéma depuis tout petit, j'ai toujours rêver d'avoir de supers belles enceintes de la mort qui tue ! Un beau matin, un fameux 25 décembre, j'ai découvert sous mes chaussons un magnifique paquet. Je fut très agréablement surpris et heureux de voir à l'intérieur 2 belles enceintes avec un ampli. Mais je me rendit vite compte que ce domaine était si compliqué que j'allais m'arracher les cheveux à lire des avis qui vont dans tous les sens site internet après site internet. Et puis un jour ( ce matin en gros ), je me suis dit : " Allez, je vais aller voir de réels passionnés et leur demander leur avis en tant qu'humble padawan " !

Je m'excuse d'avance pour toutes les conneries que je vais dire, et c'est avec beaucoup d'humilité que je viens vous demander conseil.

Qu'est ce que j'ai actuellement :

- Un ampli Denon AvR 1513
- Deux enceintes Bibiliothèques Cabasse antigua MT30
- Une enceinte centrale Cabasse Socoa MT31
- Un caisson de basse Cabasse Orion MT31

Ce que je vais recevoir sous peu

- Deux enceintes colonnes Elipson Prestige 4i

Sachant que :

- La musique que j'écoute vient de mon pc et je suis relié en HDMI à mon ampli.
- Les film que je regarde viennent de mon pc ou de mon lecteur Bluray qui est branché en HDMI à mon ampli.


Etant amoureux de musique ET de cinéma, j'aimerai continuer à avoir une configuration qui serait bien pour les deux.

En terme de câblage, je ne sais pas exactement ce que j'ai mais je peux toujours demander, car c'est mon frère qui avait installé tout ça.


Ma position actuelle. Je vais recevoir les deux colonnes dans 1 mois. Pour l'instant j'ai les 2 enceintes biblio + enceinte centrale + caisson + ampli.

- Devrais-je prendre un amplis plus adapté à ma future " configuration " ? ( On m'a conseillé un Sony STR-DN1050 )
- N'ayant pas la possibilité de mettre les deux enceintes bibliothèques derrière le canapé, est ce que je les branchent comme si elles étaient derrière et je les laisse devant à coté des colonnes ? Ou dois-je m'en "débarrasser " ?
- En terme de branchement, ai-je des vérifications à faire et si oui lesquelles ?


Je vais m’arrêter là pour le moment. Je tiens à remercier d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire mais également ceux qui prendront le temps de me répondre ( avec des termes simple de préférence :D ).


Bonne journée à tous !
Lin0ge
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2014 15:34
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:26

Bonjour et bienvenu,

La question à laquelle tu dois repondre c'est : quel est mon niveau d'exigence pour reproduire une bande son de films ou de musique.
Une fois que tu as la réponse ben faut mettre le budget en face et là ça fait mal au porte monaie.

La meilleur façon de s'en rendre compte c'est par l'écoute d'un systeme haut de gamme et après on en rediscute.

sinon avec le sony tu auras des fonctionnalités en plus mais pas certain d'un gain en musicalité.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:35

Elipson prestige 4i = très bonnes enceintes made in France , très belle neutralité , très agréables. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:44

captain a écrit:Elipson prestige 4i = très bonnes enceintes made in France , très belle neutralité , très agréables. 8)

Salut,
Pour info, j'ai vu ces enceintes ce matin chez vente privée à un très bon tarif :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:55

yoyo138 a écrit:Bonjour et bienvenu,

La question à laquelle tu dois repondre c'est : quel est mon niveau d'exigence pour reproduire une bande son de films ou de musique.
Une fois que tu as la réponse ben faut mettre le budget en face et là ça fait mal au porte monaie.

La meilleur façon de s'en rendre compte c'est par l'écoute d'un systeme haut de gamme et après on en rediscute.

sinon avec le sony tu auras des fonctionnalités en plus mais pas certain d'un gain en musicalité.


Je n'ai ni la prétention ni le budget pour installer une systeme haut de gamme, ce que j'aimerai faire c'est arriver à trouver une cohérence avec ce que j'ai. D'ou mes questions à la fin.
Lin0ge
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2014 15:34
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:14

Quelle cohérence tu recherches ? car en changeant de marque d'enceinte tu ne vas plus avoir les même timbres et donc plus de cohérence avec tes enceintes existantes.
la cohérence de base en HC ce sont des enceintes identiques.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Déc 2014 1:21

Tout ça me semble du bon matos. Dans tous les cas, tu va arriver à avoir une bonne restitution. Comme ils disent dans Chiken Run : "Don't panic !".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message