Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 16 Aoû 2014 20:34

Merci Oli pour ta réponse.

Edit du 24/08/2014 :
Je ne sais pas si ça a été dit avant, alors mes excuses, mais ça mérite d'être signalé. Onkyo a mis en place un programme d'assistance gratuite intitulé :
"Programme d'assistance client en cas de perte de qualité audio ou de connexion réseau"
Dans le cadre de notre engagement à assurer un service client et des produits de qualité, nous avons déterminé qu’un nombre limité d’ampli-tuners de la marque Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012 pouvaient présenter des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau. Ces problèmes sont dus à une puce réseau défectueuse.

Nous sommes sincèrement désolés pour la frustration et les désagréments occasionnés par cette situation.

Onkyo lance un programme de service client spécial afin de remédier à ce problème et d’aider les clients possédant un ampli-tuner de la marque Onkyo fabriqué entre 2009 et 2012 et présentant des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau (« ampli-tuner affecté »). Ce programme comporte trois étapes:
1. Vérifiez si votre ampli-tuner Onkyo est concerné.
2. Si c'est le cas, choisissez comment vous souhaitez remédier au problème.
3. Envoyez-nous l'ampli-tuner concerné dans une boîte étiquetée prépayée que nous vous fournirons gratuitement.

Dans le cadre de ce programme et en guise de compensation, nous étendons notre période de garantie limitée standard : pour les ampli-tuners concernés, la garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau sera étendue au 31 décembre 2018.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien pour s'inscrire (n° de série de l'ampli indispensable) :
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html

Voilà tout est dit.

Edit du 27/08/2014 :
Aujourd'hui, je viens de recevoir le carton prêt à l'emploi venant de Onkyo pour le renvoi de l'ampli.
Sympa, Onkyo prend en charge le port du matos. Affaire à suivre...

Edit du 02/09/2014 :
Ampli envoyé mercredi 28/08/2014 en Allemagne par UPS, reçu vendredi matin, reçu ce 02/09/2014 un ampli réparé.
Pour la rapidité, qui dit mieux ?

Enfin tout est bien qui finit bien.
shasha59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2011 8:15
  • offline

Message » 28 Sep 2014 9:21

Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci.

Depuis hier j'ai des légers crépitements sur les enceintes surround.

D'abord sur les 2, et maintenant que sur l'arrière droit.

J'ai refait tous mes cablages en coupant les fils pour les mettre au propre et bien les serrer, mais toujours pareil.

Le truc bizarre, c'est que c'est aléatoire durant le film.

De plus j'ai l'impression que cela le fait l'ampli à froid ou en chauffe, car ensuite sur la 2ème partie du bruit, plus de crépitements.

Une idée ?

Merci

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:58

Ça a commencer comme ça pour moi puis plus de son : verdict c'est la carte HDMI. Me demande pas d'explication pourquoi ça fait merder le son je ne sais pas mais je l'ai emmené en réparation et c'était la carte le soucis
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:06

salut , juste pour une petite précision pour le 509 , peut on lui ajouter un ampli de puissance via les sorties pré out surround ? Ou autre sortie ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Nov 2014 13:05

shasha59 a écrit:Merci Oli pour ta réponse.

Edit du 24/08/2014 :
Je ne sais pas si ça a été dit avant, alors mes excuses, mais ça mérite d'être signalé. Onkyo a mis en place un programme d'assistance gratuite intitulé :
"Programme d'assistance client en cas de perte de qualité audio ou de connexion réseau"
Dans le cadre de notre engagement à assurer un service client et des produits de qualité, nous avons déterminé qu’un nombre limité d’ampli-tuners de la marque Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012 pouvaient présenter des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau. Ces problèmes sont dus à une puce réseau défectueuse.

Nous sommes sincèrement désolés pour la frustration et les désagréments occasionnés par cette situation.

Onkyo lance un programme de service client spécial afin de remédier à ce problème et d’aider les clients possédant un ampli-tuner de la marque Onkyo fabriqué entre 2009 et 2012 et présentant des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau (« ampli-tuner affecté »). Ce programme comporte trois étapes:
1. Vérifiez si votre ampli-tuner Onkyo est concerné.
2. Si c'est le cas, choisissez comment vous souhaitez remédier au problème.
3. Envoyez-nous l'ampli-tuner concerné dans une boîte étiquetée prépayée que nous vous fournirons gratuitement.

Dans le cadre de ce programme et en guise de compensation, nous étendons notre période de garantie limitée standard : pour les ampli-tuners concernés, la garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau sera étendue au 31 décembre 2018.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien pour s'inscrire (n° de série de l'ampli indispensable) :
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html

Voilà tout est dit.

Edit du 27/08/2014 :
Aujourd'hui, je viens de recevoir le carton prêt à l'emploi venant de Onkyo pour le renvoi de l'ampli.
Sympa, Onkyo prend en charge le port du matos. Affaire à suivre...

Edit du 02/09/2014 :
Ampli envoyé mercredi 28/08/2014 en Allemagne par UPS, reçu vendredi matin, reçu ce 02/09/2014 un ampli réparé.
Pour la rapidité, qui dit mieux ?

Enfin tout est bien qui finit bien.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

moi qui croisait les doigt il y a quelques mois sur ce topic en voyant le nombre d ampli affectè..

après 3 ans de bon et loyaux service me voila confrontè au même problème de carte hdmi que la plupart des intervenants=>image ok mais plus de son et enceintes absentent sur l osd,

mon ampli (tx nr 609) étant éligible :love: ,je viens tout juste de remplir le formulaire de retour du "Programme d'assistance client"

reste plus qu a espérer que tout ce passe bien et que ce soit aussi rapide que pour shasha59 :lol:

donc gg onkyo qui assure le sav sur des ampli hors garantie :love: et un grand merci a vous autres forumeurs d avoir fait remontè le lien :love: :love: (j était a 2 doigt de tester la méthode sèche cheveux/décapeur thermique ou d en racheter un autre... :grr: )

d ailleurs pour les futur infortuné,épingler ce lien si utile en première page de topic, serait je pense une bonne idée pour la communauté :grad:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


mis a part cela,il se trouve que j ais aussi un problème avec le micro de calibration... :ko:

quelqu un saurait comment/ou s en procurer un pour recalibrer la bête a son retour??
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:55

frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:54

excellent,merci pour le lien :thks: ,et en cas j habite tout prés d Avignon (84) :wink:


par contre j ais lu (je ne sais plus trop ou :mdr: ) qu il y avait plusieurs référence pour le micro en fonction de la version audyssey de l ampli..

référence inscrite en petit sur la boite carton du micro que bien sur je n ais plus :hehe: et je n arrive pas a trouver l info :-?

du coup es tu sur que le "ACM1H" correspond bien a la version audyssey du 609 ??
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:14

Bon, ça a l'air d'être le même pour 608,609, etc...
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:15

ok,en attendant que mon ampli soit réparé,je vais chercher encore un peu pour être vraiment sur,mais merci pour ton aide :thks: :D
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:05

Merci pour le lien du SAV d'Onkyo.
C'est de bonne augure et sérieux de leur part..
Il ne reste plus qu'à voir comment ça se passe...
gautpower
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Déc 2009 19:53
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:04

Salut les passionnés :).

J'ai mis du temps à me réveiller : ça fait plus d'un an et demi que je possède le TX-NR609 et je me décide enfin à aller voir le site pour le rappel des produits Onkyo http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html, juste pour savoir si mon ampli était lui aussi concerné par le défaut des cartes Hdmi.

J'ai la chance de ne pas être concerné par ce problème mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon ampli était concerné par un autre phénomène : un bruit persistant dans les HP qui existe effectivement depuis le début de mon achat mais je ne pensait pas que ce phénomène pouvait faire l'objet d'un SAV.
Onkyo me propose alors de m'envoyer un carton affranchi pour faire la réparation, mais vu l'âge de mon ampli, ne vont-ils pas me facturer la main d'oeuvre ? ou tout est gratuit ? Dans ce cas je pense l'envoyer début janvier, car si ce défaut de léger bruit rose dans les HP ne me dérange actuellement pas, j'ai peur que ça empire avec le temps.

A votre avis les amis ? Envoi ou envoi pas ? :P
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:02

Veuillez cliquer ici pour déterminer si votre ampli-tuner de marque Onkyo est concerné par ce problème et est donc admissible au programme d’extension de la garantie

donc si a partir du moment ou avec ton numéro de série ton ampli est admissible,que t as un bruit anormal dans tes enceintes et qu ils te proposent de t envoyer un carton pour le retour

c est du 100% gratuit :wink:



ps: ma réparation sur la carte hdmi a bien été effectuée en moins de 3 semaines (2 allé/ 1 retour) :love:

(par contre j ais été obligè de contacter le service onkyo qui a été très réactif afin de pouvoir avoir un numéro de suivi pour l envoie du colis
et pour le retour pareil le transporteur ne m a rien communiquè et au bout d 1 semaine,le jour ou je m était décidé a les contacter pour avoir un suivi, l ampli est arrivè chez moi :mdr:
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:13

le plus dur c'est d'aller choper le numéro de série derrière l'ampli, sous les câbles d'enceintes au fond du meuble HC :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:26

clair,moi je me suis servi de mon smartphone :mdr: :mdr:
fantom23
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:28

:oldy:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message