Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, JDB, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1394 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de LBTRMA (dans le 59)

Message » 14 Oct 2014 20:54

:love:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:08

tu as du avoir un bon conseillé :ane:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Oct 2014 0:12

:lol:

Merci du conseil, je regardais plutôt du coté des Contour S1.4...mais les 52SE, vu le prix c'est une superbe affaire avec des composants de la gamme Contour mais S1.3 :wink:
Il y a un descriptif assez complet ici (pas en francais :mdr: ) --> http://liga-zvuka.ru/hi-fi/dynaudio_52se/
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:55

Avant que les Electra ne soient parties....
Une petite photos des futures ex.....et de leurs remplacantes ;)

DSC_0291 (Copier).jpg
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:25

Pas de regrets ? :wink:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:31

Pas tant que cela, les petites Dynaudio sont bien sympa à l'écoute et couplées avec le caisson ca compense largement la descente dans le grave ;)
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:22

Ton dayton sa1000 fonctionne toujours nickel?

J'ai grillé le fusible au branchement, j'avais démonté le porte fusible, inversé le sens du fusible, puis je me suis rendu compte au moment de remettre le porte fusible que c'était lui qu'il fallait retourner de 180 degrés.

J'avais donc une chance sur 2 au branchement :ane: mékilécon!!!!!

Plus qu'à chercher un autre fusible :cry:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:32

Tiens toi aussi tu as eu le coup avec le dayton.....il,me semble pourtant l'avoir écris sur ce fil qu'il faut retourner le fusible sinon il est en 120V au lieu de 240.
C'est également indiqué sur le mode d'emploi mais au milieu du mode d'emploi et pas mis en avant avec caractères gras....et en anglais

En revanche si c'est comme moi il m'a fallu plus qu'un fusible pour le remettre en route, il a fallu remplacer un régulateur et un transistor pour pouvoir le remettre en route. Heureusement que j'avais de vielle carcasse à dépouiller pour récupérer les morceaux et l'aide de Silvermica pour identifier la panne.

J'ai même écris à audiophonics pour leur signaler le problème et dire qu'il devrait s'assurer de mettre un avertissement sur la tension de l'appareil à la livraison.
Apres vérif, j'ai meme laissé un commentaire sur le site d'Audiophonics
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:47

J'avais lu ton commentaire, mais rien ne disait qu'il fallait juste inverser le porte fusible...ce qui est important est de bien noter le sens dans lequel est placé le porte fusible car je ne savai plus dans quel sens le remettre après l'avoir sorti de son logement...dayton aurait pu mettre des repères 110/230V :evil:

Si tu dit que le remplacement du fusible ne suffit pas a sa remise en fonction je vais pas ouvrir la bête, je retourne le tromblon a audiophonics illico presto, ils me remboursent et basta.

Franchement raz la hôte de gaspiller de l'énergie avec des boîtes pas foutues de livrer un appareil vendu sur le marché français en état de fonctionnement au déballage ( câble d'alim US, porte fusible sans repère)

Mathieu, les narines bouchées de moutarde!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 21:53

Il y a un sens 110/230 enfin sur le mien il y a mais alors c'est vraiment pas explicite et minuscule.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Déc 2014 0:55

Je viens de regarder, effectivement, il y a une petite flèche qui indiquait le sens.

J'aurais du relire ton commentaire avant de brancher, je ne me rappelai plus que tu l'indiquait.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:53

Oui enfin l'idéal aurait été qu'un message d'avertissement soit déposé dans le colis si ils ne font pas l'opération eux même. Surtout avec un mode d'emploi exclusivement en anglais!!! Tout le monde ne sait pas le lire :idee:
Donc à croire que le petit message que j'ai mis sur leur site n'a pas attiré l'attention. Dommage.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Déc 2014 1:29

Allez, une petite photo d'une de mes Dynaudio Audience 52SE en situation....Ca les changera d'etre tete beche sur les Electra :lol:

Dynaudio_52SE.jpg


Maintenant, il faut que je mette a jour le schéma de mon installation et je suis meme pas sur d'avoir mis sur ce fil le fait que j'ai enfin fait l'acquisition d'une centrale.

Edit:
Apres vérification, bien non je n'ai pas parlé de la centrale, j'ai donc fait l'acquisition d'une Infinity BETA C360. Une centrale bien foutue en pas en MTM mais deux woofers encadrant un médium et tweeter. Il fallait bien ca pour suivre les 920....et les centrales équivalente chez Focal étaient hors budget. Maintenant je suis meme pas sur qu'il y ait une équivalence chez Dynaudio..... Qui sait a terme peut etre que je remplacerais mes surround et centrale par des petites Dynaudio :D

Edit bis le retour :mdr: :

Le schéma de mon install mis a jour
Install_2014_12_25.jpg
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Déc 2014 12:52

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2014 13:25

Quel intérêt de troquer les Electra contre les dynaudio 52 ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message