Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pompon2 et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

lecteur reseau usb asynchrone

Message » 18 Déc 2014 1:05

Je recherche un lecteur réseau de bonne qualité, permettant d'attaquer un DAC par une liaison asynchrone. J'utilise actuellement mon mac avec pure music, ce qui est déjà très bien, mais cela reste un ordi .. avec des composants moyens, une alim pas terrible. L'idéal serait l'équivalent du sim audio mind , mais avec cette sortie asynchrone qui permettrait d'utiliser convenablement l'horloge du DAC.
Est-ce que seulement cela existe ?
sissister
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 16:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Déc 2014 22:48

Salut, à voir avec un raspberry b+ couplé à un dac . :bravo:
cinemacabasse
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Oct 2010 20:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2014 1:30

Et pourquoi pas un Dac en USB asynchrone relié à ton Mac ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:11

bonjour

autre possibilité le lecteur sotm sms 100
fanfoue
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:32
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:53

sissister a écrit:J'utilise actuellement mon mac avec pure music, ce qui est déjà très bien, mais cela reste un ordi .. avec des composants moyens, une alim pas terrible

Comprends pas : si le DAC possède sa propre alimentation et est de bonne qualité, il intègre sans doute un isolateur USB qui le protège galvaniquement des perturbations éventuelles pouvant venir du PC. La qualité des composants du PC et de son alimentation n'ont donc strictement aucun intérêt audiophilement parlant.
Comme le DAC est asynchrone et fonctionne sur sa propre horloge en devenant maître du tempo de la transmission USB, la qualité d'horloge de l'ordinateur n'a strictement aucune importance du moment qu'elle respecte la norme USB.

Bref, n'importe quel streamer ou tablette ou smartphone ou ordinateur sortant en USB donnera strictement le même résultat s'il est capable de transférer le flux de façon intègre (pas de changement de sample rate, pas de troncage du nombre de bits.

Il vaut mieux s'attarder sur les fonctionnalités du streamer plutot que sur ces prétendues qualités audiophiles du moment qu'il est "bit perfect". Par exemple est-il gapless ? Peut-il être commandé a distance par plusieurs contrôleurs (sur tablette, smartphone) simultanément, ces "remotes" peuvent-elle être mises en veilles sans perturber la continuité de la lecture ?..
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message