Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 20 Déc 2014 18:13

Je ne comprends pas comment vous arrivez à commander encore chez eux après tout les retours inexcusables que l'on lit ici ou aillleurs ?
On ne pourras pas dire que vous n'avez pas été prévenu ...
Comment peuvent-ils encore ouvrir ? Question mystérieuse !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:10

Facture reçue.
Pour ma part satisfait même si j ai du ne pas les lacher par email. On sent effectivement que le suivi n est pas leur fort.

Par mail, ils m ont toujours repondu. Au final. Tout va bien.
Par contre pas sur que j acheterais un objet de qqs milliers d euros chez eux. Trop stressé de devoir toujours relancer pour avoir l etat d avancement...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:01

Pour moi c'est une histoire de fous.
juillet 2012 achat d'un lecteur Dune HD Max.
très rapidement le lecteur ne lit plus les BR...je traîne jusqu'en 2014, ça c'est ma faute.
je contacte Magma en juillet 2014, qui dans un premier temps tente d'esquiver la garantie, un détail....
l'appareil est retourné chez eux dans le même mois, on me propose un devis de 150 euros de réparation que j'accepte.
fin octobre, le 29, j'envoie un mail pour demander des nouvelles.
Réponse : l'appareil est retourné chez le distributeur nous n'avons pas de délai.
début décembre, le 5, nouveau mail...
Réponse : vous faîtes bien de prendre contact, l'appareil est retourné chez vous début novembre et comme vous ne l'avez pas récupéré à la poste il est revenu chez nous, de plus nous avions oublié de vous facturé la réparation.
je me fâche un peu, je fais remarquer que l'appel que j'avais passé datait de deux jours avant la fin de garantie...on m'offre la réparation. Le responsable du SAV m'indique que le produit me sera envoyé très rapidement, en effet, trois jours plus tard le colis arrive, je déballe, je branche, je mets un BR, pas de réponse, un second, un troisième....l'appareil ne lit pas les disques blurays.
J'envoie un mail au service réclamation...le responsable du SAV me recontacte, il s'engage à ce que l'appareil, si je le retourne à leurs frais, soit réparé et réexpédié dans un délai de deux semaines, voire trois au maximum en prenant compte de la période de fêtes de fin d'année. je retourne donc mon lecteur à la mi décembre.
après quelques échanges de mails au vu du temps passé, je reprends contact avec le responsable du SAV le 14 janvier dernier...
Réponse : l'appareil est parti chez Dune (Israel ?) l'importateur a essayé votre lecteur et n'a rencontré aucun souci de lecture...

Bref, on se fout de moi, un appareil à 500 euros se promène dans la nature et j'en suis privé depuis le 7 juillet dernier !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:36

S ils arrivent à lire des blurays, cela ne serait il pas lié aux régions? Je suis d accord cela ne t avance pas mais bon...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:51

Tous mes blurays viennent du commerce local, zone B pour la plupart et certains en zone ABC.
De plus j'ai fait comme ils m'ont demandés, j'ai téléchargé un patch sur le site HDLand pour pouvoir changer de zone, j'ai tout essayé sans résultats.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 16 Jan 2015 13:37

fullscreen a écrit:Bref, on se fout de moi, un appareil à 500 euros se promène dans la nature et j'en suis privé depuis le 7 juillet dernier !


Déjà, bonjour, on va essayer d'être poli.

Pour faire simple, je ne peux laisser écrire qu'on se fout de vous, car c'est aussi se foutre de nous en écrivant cela.

juste pour info, HDland n'ayant pas constaté de problème de lecture de bluray sur votre lecteur, ils ont fait partir chez Dune pour une contre expertise, et ce quelques jours après qu'il leur ait été déposé le samedi 3 janvier.
Ils m'ont annoncé un délai de retour, mais je refuse de le communiquer car on va encore dire qu'on vous ment, ou qu'on se fout de vous si le délai n'est pas respecté.
On s'était mis d'accord pour des relances régulières, mais dès que je vous ai annoncé qu'HDland n'avait pas constaté de problème, vous êtes littéralement parti en vrille, en les traitant de menteurs, ce qui est totalement déplacé de votre part, je tiens à le signaler.

Certes, je comprends que cette histoire vous gonfle (et je reste poli), mais vos mails et vos posts commencent aussi à devenir gonflant, voire irrespectueux envers nous, et nos prestataires.

Alors, si vous le voulez, attaquez nous en nous envoyant UFC que choisir, al-qaida, le pape, charlie hebdo, la reine, le président, mais s'il vous plait, arrêter avec vos mails incessants de menaces qui ne font qu'attiser un feu bien allumé chez nous.

merci
julien (qui travaille aussi au sav de magma)
:-?
Dernière édition par julien max jacquemin le 16 Jan 2015 14:27, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Jan 2015 13:39

myridon a écrit:S ils arrivent à lire des blurays, cela ne serait il pas lié aux régions? Je suis d accord cela ne t avance pas mais bon...


comme le dit fullscreen dans son post plus haut, on a pensé à cette hypothèse, mais cela n'a rien donné.
comme quoi cette panne n'est pas si simple que cela, car on a deux avis contradictoires, sans qu'il soit possible de remettre en question l'un ou l'autre, car personne, je répète personne, n'a douté de la bonne foi de fullscreen sur ce dossier... ce qui nous agace encore plus lorsqu'on lit qu'on se fout de lui !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:48

Cher Monsieur Julien,

J'insiste en disant que les blurays ne passent pas...vous me répondez que la société HDLand a testé et n'a constaté aucun problème de lecture...C'est moi qui serait un menteur?
Mais dans votre fonction de SAV, avez vous testé vous même? Je pense que vous aurez mieux fait, plutôt que de m'annoncer qu'un tiers n'a rien constaté !
Comme je vous l'ai précisé dans plusieurs mails, je ne manquerai pas de faire part de mes mésaventures avec votre enseigne sur un forum, il se trouve que c'est celui-ci.
Alors prenez moi de haut, demandez moi de cesser mes mails incessants si vous voulez, le 17 décembre vous vous étiez engagé à ce que l'appareil me reviennent sous deux à trois semaines grand maximum.
Vous êtes surpris de ma réaction? moi de la vôtre, un problème datant de juillet et vous n'avez pas pris la peine d'essayer?
Je me ferai une joie d'annoncer ici même que le problème est réglé, pour le moment il ne l'est pas.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:43

fullscreen a écrit:J'insiste en disant que les blurays ne passent pas...vous me répondez que la société HDLand a testé et n'a constaté aucun problème de lecture...C'est moi qui serait un menteur?


je vous invite à me relire : je n'ai jamais douté de vos propos. Je n'ai jamais douté du fait que l'appareil ait un soucis, et je vous interdis de me faire dire que vous êtes un menteur, car je n'ai jamais rien dit, ni écrit de tel.

fullscreen a écrit:Mais dans votre fonction de SAV, avez vous testé vous même? Je pense que vous aurez mieux fait, plutôt que de m'annoncer qu'un tiers n'a rien constaté !


le produit est arrivé le 23 décembre et mise à part le 24, le comptoir sav n'a pas arrêté, nous permettant à peine de traiter rapidement les produits pour qu'ils soient déposés au plus vite dans les centres techniques encore ouverts.
J'ai été bloqué sur mon bureau pendant le 22/23 et 24, ayant passé mes journées à régler des problèmes de livraison sur hifissimo (c'est aussi mon boulot), et mon autre collègue a tenu le comptoir en solo toute la journée. Donc, oui, on n'a pas eu le temps de traiter les colis en retour ce jour là, donc le vôtre.
Ceci dit, je suis d'accord avec vous, je n'aurais du citer HDland lorsque j'ai répondu à votre relance, relance que je vous avais demandé de faire, pour avoir un suivi.

fullscreen a écrit:Alors prenez moi de haut, demandez moi de cesser mes mails incessants si vous voulez, le 17 décembre vous vous étiez engagé à ce que l'appareil me reviennent sous deux à trois semaines grand maximum.


primo, je ne vous ai pas pris de haut, et deuxio, je me permet de vous retourner le compliment.
ceci dit, je vous accorde que le délai ne sera pas respecté, mais avec un appareil qui arrive le 23 décembre, et un fournisseur fermé la semaine du 1er janvier, on a déjà perdu 10 jours. Ce n'est pas de votre fait et personne ne vous le reproche, mais ce n'est de' notre faut non plus.
Comme je l'ai dit, nous avons été débordés les 23 et 26 décembre, et lorsque vous m'avez relancé, j'ai tout de suite fait la prise de charge de votre appareil pour qu'il soit déposé chez hdland le 30/12... Etant fermés, ce sont mes collègues d'Hifissimo saint lazare qui pris 5 minutes pour le déposer à l'ouverture le samedi 3 janvier, jour de réouverture d'hdland.
Expliquez moi en quoi nous avons merdé (pardon du terme) sur le timing, surtout qu'en plus qu'être débordés , nous n'avions pas de chauffeur le vendredi 26 décembre.
Nous regrettons cette perte de temps, bien entendu, et je vous ai présenté nos excuses à ce sujet, mais ne reprochez pas de n'avoir rien fait, de ne pas avoir donnés de nouvelles, ou de vous avoir pris pour un ...

fullscreen a écrit:Vous êtes surpris de ma réaction? moi de la vôtre, un problème datant de juillet et vous n'avez pas pris la peine d'essayer?


je ne suis absolument pas surpris, ayant eu le plaisir de lire vos mails plein de choses agréables, mais contrairement à vous, je ne les ai pas mis sur un forum public sans votre autorisation.
Maintenant, je vous ai expliqué pourquoi nous n'avons pas pu tester l'appareil, mais même si nous l'avions fait, et que nous n'aurions pas constaté de panne, vous nous auriez traité de menteur, ne voulant pas passer pour un menteur vous même (ce qui n'a jamais, je dis bien jamais, été notre pensée, même après le retour d'HDLand sur le test de l'appareil).
De plus, traitant un nombre important de produits, surtout dans cette période, il ne nous ai pas toujours possible de les tester. après tout, les centres techniques sont là pour ça, et nous leur faisons confiance pour tester et expertiser au mieux les appareils déposés.

fullscreen a écrit:Je me ferai une joie d'annoncer ici même que le problème est réglé, pour le moment il ne l'est pas.


personnellement, je me fous que vous annonciez ou non la fin du problème, mais par contre, soyez au moins honnêtes dans vos propos, et nous ne prêtez pas des propos que nous n'avons jamais tenu, notamment lorsque vous dites qu"'on vous fait passer un menteur.
que nous soyons en désaccord, c'est une chose, mais que vous racontiez votre version des faits, c'en est une autre.

je précise que mes propos sont mes propos, et non ceux de la société Magma, même si je m'occupe du sav pour eux sur la partie administrative

je réponds donc en mon nom sur un dossier en cours chez magma, et dont j'ai connaissance, étant parti pris dedans

je vous remercie donc de ne pas utiliser mes propos mis sur un forum public à des fins autres que celle de la discussion que vous avez ouverte, ce qui est votre droit

merci
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Jan 2015 22:59

Lorsque vous me dites qu'HDLand n'a pas rencontré de problèmes de lecture, ne vous étonnez pas de ma réaction, c'est pour ce problème à la base que j'ai retourné l'appareil au mois de juillet !
Si on convient du retour avec une promesse de délai le 17 décembre, ne soyez pas étonné que l'appareil arrive chez vous le 23. Vous saviez très bien, dès le 17 que la période de fêtes approchait ce qui ne vous a pas perturbé dans la possibilité de promettre un délai que vous n'avez pas tenu, à qui la faute?

Je n'ai pas parlé du problème du clapet qui est apparu suite au renvoi du lecteur à mon domicile, non réparé, il est arrivé abimé alors que j'ai votre récépissé ou l'état est noté : bon état général.

Si je ne mets pas en doute la parole HDLand, c'est que je conçois que l'appareil peut lire ailleurs des blurays qu'il ne lit pas chez moi?

J'ai annoncé à votre service réclamation que je publierais sans mentir les péripéties qui font suite à une demande de SAV, ce que je fais et je ne pense pas avoir besoin de votre accord.

Vous pouvez présentez autant d'excuses qu'il vous fera plaisir, le litige dure depuis le mois de juillet ce qui, en soit, est inexcusable.

La version des faits que je "raconte" est celle que je peux démontrer mails à l'appui.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 17 Jan 2015 14:24

je voudrais pas prendre parti pour qui que ce soit , mais les problèmes de " on a été débordé " " c'est la semaine de noël " nous en tant que consommateur on s'en tamponne un peu quand même :o
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:06

J ai eu un problème egalement le 02/01 je m explique:

Je téléphone le 2 pour réserver un Yamaha rxa 2030 on me dis qu il en reste 1 en stock et on me fais une resa par téléphone (jusque là pas de soucis) je précise que je souhaite faire comme pour mes colonnes il y a deux ans, c'est à dire dix fois sans frais et on me répond pas de soucis on vous fais ca sur place :bravo: alors je prend ma voiture et fais une heure de route, arrivé sur place il y a pas mal de monde alors je patiente et au bout d'un moment entre deux clients un vendeur pe demande ce que je veux, je lui explique et il me répond assez froidement que la personne qui fais les crédits ne sera là que demain et qu en plus le dix fois sans frais n existe plus... Génial!!!!! Et la on me dis de revenir demain matin à l'ouverture :zen: Alors tres énervé par cet accueil et ce malentendu, je suis Paris chez le concurent direct et je suis rentré chez moi avec mon ampli noir (il n était qu en gris chez magma mais j étais près a faire l impasse) et en plus en négociant a peine j'ai eu un bon prix donc tout est bien qui fini bien.
Pour finir avant noel je suis passé chez magma lafayette (ou j ai acheté mes colonnes et ca c etait bien déroulé , mais normal quand on achète ...) pour un renseignement sur un caisson velodyne. En effet j ai un soucis avec mais la première question du vendeur a ete si je l avais acheté chez eux ? Comme la réponse a ete non , les renseignements ont été tres bref et froid

Alors désole mais magma fini pour moi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2015 16:00

Madzombie a écrit:je voudrais pas prendre parti pour qui que ce soit , mais les problèmes de " on a été débordé " " c'est la semaine de noël " nous en tant que consommateur on s'en tamponne un peu quand même :o


Ben pas nous car on doit jongler avec les livraisons clients qui sont prioritaires sur le sav, les centres techniques qui ferment et les clients presses.
pour faire simple, en decembre, le sav n'est pas prioritaire et on doit se battre tous les jours contre ca.
Apres si des personnes plus competentes que nous veulent nous aider, la porte est grande ouverte
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:11

Lorsque les "commerçants" auront compris que la finalité d'un achat c'est d'avoir un appareil qui fonctionne, un grand pas aura été fait.

Quand un responsable SAV s'engage (un 17 décembre) à ce que la réparation et le retour soit fait dans les quinze jours, trois semaines il faut comprendre :

- retard à cause de la période de fêtes.
- retard à cause des attentats.
- retard à cause des ventes.
- ah oui, on a pas essayé et pas trouvé la panne, l'appareil repart chez le constructeur...

Oups...j'ai entendu parlé d'une grève des routiers.....

Malgré cela, il faudrait être compréhensif et patient.

Nous sommes le 19 janvier, on attaque la 5ème semaine depuis le retour vers le magasin (depuis le 7 juillet j'ai pas compté mais ça fait beaucoup.)
Dernière édition par fullscreen le 19 Jan 2015 22:49, édité 1 fois.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:19

Tu veux dire 19JANVIER :lol:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Vos expériences