Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 49 invités

GRADO

Message » 16 Déc 2014 19:49

Bonsoir,

Le SR80, c'est la Golf GTI mk1 de chez Grado (ou, la 205 GTI Peugeot). :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2014 22:49

Bonsoir,

Plop,
le sr80 que tu as préféré a pourtant moins de basses et bas médium que le GS1000.
Comme te l'a dit Pierre, sa courbe est en V (Graves et Aigus prononcé) et ses médiums en retrait.
La bosse est à peu près centrée sur 7000 Hz et c'est certainement cette caractéristique que tu aimes sur l'aspect spatialisation et moins sur les harmoniques des voix féminines.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Déc 2014 2:42

Mauvaise manip, je refais le message
Dernière édition par plop le 17 Déc 2014 2:48, édité 1 fois.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 17 Déc 2014 2:46

renecito a écrit:Bonsoir,

Plop,
le sr80 que tu as préféré a pourtant moins de basses et bas médium que le GS1000.
Comme te l'a dit Pierre, sa courbe est en V (Graves et Aigus prononcé) et ses médiums en retrait.
La bosse est à peu près centrée sur 7000 Hz et c'est certainement cette caractéristique que tu aimes sur l'aspect spatialisation et moins sur les harmoniques des voix féminines.


Peut-être as tu raison... Je regrette finalement de ne pas avoir pris ce SR80 d'expo (surtout à 100€!), j'aurais au moins pu faire des comparatifs poussés. Cela dit, sans vouloir te contredire, et un magasin n'est jamais la condition idéale, mon test comparatif m'a clairement fait entendre beaucoup plus de basses sur le sr80 que sur le GS1000. Mes oreilles de sexagénaire et mon métier aussi m'ont fait perdre sans doute beaucoup dans les aigus, en basse moins je pense. Sans prétention aucune, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il aurait de quoi s'en vanter, je précise que je suis pro de la musique, j'ai eu la chance de travailler avec de grands artistes dans des studios très prestigieux, il est fort probable que des productions auxquelles j'ai collaboré passe dans vos systèmes. J'ai plusieurs systèmes hifi de bon aloi et 2 de monitoring de très bon niveau, ah si simplement je pouvais trouver un casque qui sonne comme mes monitors Equator Q10 (aussi méconnus que fantastiques, je n'ai rien eu de mieux à ce jour), et secondairement mes Genelec 1031 avec leur caisson Genelec, ou en hifi mes Martin Logan Aerius de légende et refaites à neuf, ce serait vraiment le bonheur...
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 17 Déc 2014 6:53

Plop,

Je comprends ta recherche et penses que tu entends très bien (y compris les aigus) au vue de ton retour sur le GS1000!
Pour ce qui concerne ma perception du Grado SR80i, il manque clairement d'extrême basse et à une coloration prononcé autour de 4000 Hz.
Par contre, comme tous les GRADO, c'est un casque extrêmement vivant (on ne s'ennuie pas) et je corrige son déficit en le "drivant" par un vieux QUAD 44 qui permet de corriger finement l'extrême basse et le résultat est très convaincant.
As tu déjà essayé des casques BEYERDYNAMIC ? :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:59

L'assouplissement des mousses joue un rôle tout comme la position du casque sur les oreilles... A côté de ça l'importance du "rodage" peut laisser perplexe
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:26

Bonjour,

@plop, comme j'ai également pu approcher de très bons musiciens, artistes et orchestres classique et de variétés de très près et, que ma fille faisait de très longues sessions de piano à la maison. Je te signale que le "petit" Stax SR-207 (disponible dans le système casque/ampli 2170) m'a tout de suite paru familier. :wink:

Bien supérieur à mon vieux Beyer DT911 et au Grado SR80 que j'avais acheté pour les écoutes estivales par forte chaleur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:28

rockit a écrit:L'assouplissement des mousses joue un rôle
tout comme la position du casque sur les oreilles... + 1
A côté de ça l'importance du "rodage" peut laisser perplexe
+ 1
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:45

baldabiou a écrit:
rockit a écrit:L'assouplissement des mousses joue un rôle
tout comme la position du casque sur les oreilles... + 1
A côté de ça l'importance du "rodage" peut laisser perplexe
+ 1

Pour répondre à la perplexité, il suffit de comparer un casque neuf avec un déjà bien utilisé (tel que le propose Pierre), sans oublier d'échanger les mousses ou "pads". Néanmoins, personnellement, je ne me vois pas acheter deux fois le même casque et donc nous devons faire confiance à l'avis d'un professionnel. :oldy:

Par contre, je trouve le terme "rodage" sujet à polémique car même s'il y a évolution, nous ne sommes pas dans une technologie de contact. :grad:
Et du coup ce terme de "RODAGE" est utilisé pour n'importe quoi (rodage des câbles, de l'électronique, des états d'âmes...)! :hein:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Déc 2014 23:12

ajr a écrit:Bonjour,

@plop, comme j'ai également pu approcher de très bons musiciens, artistes et orchestres classique et de variétés de très près et, que ma fille faisait de très longues sessions de piano à la maison. Je te signale que le "petit" Stax SR-207 (disponible dans le système casque/ampli 2170) m'a tout de suite paru familier. :wink:

Bien supérieur à mon vieux Beyer DT911 et au Grado SR80 que j'avais acheté pour les écoutes estivales par forte chaleur.


Bonne journée.


Bonsoir, oui j'avais les Stax dans le viseur, d'autant que j'adore mes Martin Logan électrostatiques, qui ont un charme fou à l''écoute. Bon, je verrai pour le prochain... Mais maintenant je trouve le GS tellement agréable à porter, on ne le sent pas. Après, pour éviter l'achat de leur ampli casque, il faut que je vérifie la compatibilité avec mon ampli casque Oppo HA-1 (superbe machine d'ailleurs, capable de lire tous les formats jusqu'au DSD le plus pointu), il est dit dans la notice qu'il peut driver les casques les plus difficiles, http://www.oppo-bluray.fr/oppo-ha-1.htm.
En attendant, j'ai trouvé une solution quasi miraculeuse pour "corriger" le GS1000, et qui ne m'a coûté que 25 $ !!:
Le Grado n'étant utilisé quasiment qu'avec mon Mac comme source, j'ai acheté le petit logiciel Airfoil, qui existe aussi pour PC, et qui fait transiter par lui n'importe quelle source audio logicielle du Mac.https://www.rogueamoeba.com/airfoil/ , on peut le tester gratuitement.
Je l'utilise pour son equalizer 10 bandes (Itunes en a bien un, mais j'écoute de plus en plus à partir de Qobuz ou Spotify).
Voici le réglage qui m'a semblé idéal après moult essais:
Sur les fréquences très basses, les bandes 32 et 64 hz, j'ai boosté à plus 3,8 db (je m'approche de la première barre au dessus du zéro qui est à 4 db) et n'ai pas touché aux autres bandes. Alors bien sûr, je commence à trouver des basses, un poil, pas trop forcer non plus, mais surtout, tout étant imbriqué, ça joue sur tout le spectre. Donc tout à coup les voix perdent leur côté nasal et retrouvent les médiums qui leur manquent. Elles perdent un peu de leur clarté sans doute, mais comme ce côté clair me semble artificiel, je pense que c'est plus vrai ainsi. D'un simple click, on compare le son direct et celui qui sort d'Airfoil. Magique, je vous dis... (enfin pour mes oreilles, peut être trouverez vous ça mauvais)
Cela dit, soit on s'habitue soit le rodage commence à faire son effet, le GS commence à sonner de mieux en mieux on dirait, même sans Airfoil.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:17

:bravo: :bravo: :bravo:

plop a écrit:.../...
Cela dit, soit on s'habitue soit le rodage commence à faire son effet
.../...

:siffle:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:02

baldabiou a écrit::bravo: :bravo: :bravo:

plop a écrit:.../...
Cela dit, soit on s'habitue soit le rodage commence à faire son effet
.../...

:siffle:


Ca ne m'empêche pas de croire à l'importance du rodage, comme le pense ce gars (google trad):


Je ai été invité par beaucoup de revoir au moins un casque Grado ici sur "Le monde de l'Audiophile". Le plus drôle, ce est que je ne ai pas été un fan de cette marque de casque en raison du niveau de confort qui se dégagent ou manque de confort prévu une telle référence Classe casque haut de gamme. Il ne est pas seulement le niveau de confort, mais le caractère global sonore ne correspondent pas exactement à certains des modèles Classe Référence offerts dans le marché d'aujourd'hui. Ce que je ai dit dans ce paragraphe est basé sur mes goûts assez intéressantes que je ne ai jamais été un fan de Bose, Grado et Koss, mais ceux-ci sont de bons vieux nom marques de mode américains.

Donc ici, je vais avec le court et doux (enfin presque).


Impressions initiales

La première fois que je ai acheté ce casque de "Katli Audio" dans Chino Hills, la première chose que je ai mentionné est la simplicité même de l'aspect design. Il ya une certaine élégance à un casque lorsque livré de cette manière. Cette élégance est ce qui rend de nombreux produits de Grado si attrayante pour ceux qui cherchent une apparence classique dans le monde casque audiophile. L'artisanat est excellente et il ne manque pas d'alliages et de bois dans la conception des oreillettes sans parler du bandeau. Le bandeau est une pièce emblématique car il est enveloppé dans certains des plus beaux cuirs disponibles tandis que la force moins stressant de serrage du cuir sur la conception de métal avec friction chargé tiges oreillette de suspension sont un autre contact intéressant et classique à l'élégance du casque.

La seule chose que je ne pouvais pas tout à fait comprendre que malgré tout cela l'élégance et de l'artisanat, les coussins de cache-oreille sont moins souhaitable à long terme écoute. Je ai de meilleurs niveaux de confort avec le Denon AH-D2000 ou l'AKG K701 qu'avec ce assez cher Grado GS1000i. Cela a changé immédiatement quand je ai choisi de remplacer les coussins avec quelque chose de mieux. Je ai acheté le G-CUSH d'Amazon pour améliorer le confort et le caractère sonore de la GS1000i et à mon grand étonnement immédiat, la signature sonore est la mon goût tout le confort exsudée est presque équivalente à l'AKG K701 et le Sennheiser HD650. Ce est pas peu dire puisque ces deux européen fait écouteurs ont une excellente caractère sonore avec d'excellents niveaux de confort pour correspondre et dépasser l'Amérique fait Grado.

Je ne peux pas comparer des pommes et des oranges depuis le Grado représente l'ingéniosité américaine classique qui réside habituellement avec les Japonais et les Européens. Le GS1000i ou connu comme Déclaration Grado 1000i est la recherche et le développement des résultats fructueux de l'American de développer une norme audio de référence aux Etats-Unis. Ce est pour une bonne raison puisque la musique coule de ce casque est assez magique dans la présentation d'ensemble à la fois du son et son stade présenté. Tout cela ne se compare pas aux autres modèles de ligne que le GS1000i est beaucoup plus neutre dans la présentation des fréquences tout en donnant à l'auditeur une perspective audio unique qui est à la fois gratifiant et engager tous dans la même phrase. Non pas que de nombreuses marques et modèles casque sont capables de fournir un grand nombre des qualités naturelles d'équilibrage de la Grado GS1000i.

Peu importe ce que je pense de ces écouteurs objectivement parlant, je ne aime pas les qualités nasales de la façon dont le milieu de gamme et les aigus sont présentées. Les basses fréquences sont bien définis et complètent le reste de la gamme. Et alors que beaucoup ont parlé que les coussins stock oreille fournissent le meilleur son, je préfère avoir un peu plus de confort et en installant les coussins G-CUSH, la qualité nasale est légèrement réduite pour créer en outre une présentation d'ensemble lisse de la signature sonore. Il est encore assez ouvert, mais sans ce sentiment d'écouter boîtes. Les aides au logement en bois dans le timbre chaud dans les nombreux instruments qui emploient l'utilisation du bois dans la construction tandis que les instruments métalliques construit prêtent à bord dans le caractère audio sans avoir l'air sifflante. Je pense que ce mesure l'ampleur de ce Grado essayait de faire passer avec leur casque de signature.

Graver initiale en composants

- Xin Référence Amplificateur casque portable
- Moon Audio origine Blue Dragon Mini interconnexion stéréo
- Album de 30 Go iPod 3ème génération ALAC

Je ai choisi la référence Xin car il fournit une déclaration audio très puissant alors que les autres amplis casques ma collection aideront à la création de cette écrasante qualité nasale qui ne semble pas tout à fait aussi naturel que si l'écoute de la composition en direct. Si je écoutais à un large éventail de pistes vocales, je pense que la qualité nasale prêtera le caractère global d'écoute de l'intention de l'artiste. Le Xin référence délivre un tube comme la qualité à la signature audio sans enlever les détails les plus importants de la musique d'être livré. Ce est toujours si important à la Déclaration 1000i Grado que cette qualité nasale est quelque chose que je ne pouvais jamais tout à fait comprendre et se reflète sur toute la ligne Grado.

La Lune Audio Blue Dragon, première génération utilise un type 26AWG argent massif noyau conducteur plutôt que le noyau de cuivre mis à jour pour une présentation beaucoup plus transparente des fréquences. Je adore la neutralité du câble et qui est capable de faire le plus chaleureux des casque audio de leur mieux. Ce est une honte que ce ne est plus offert au consommateur, mais les choses doivent changer en argent est en hausse dans le prix afin de placer ce type de conducteur dans la gamme supérieure de la ligne fait un peu de bon sens. La qualité de cette interconnexion est du plus haut niveau et je recommande ce choix que d'être coincé avec un moins de câble exécution stellaire.

Pendant la phase de burn-in initial, je écoute normalement à un casque comme une expérience hors de l'emballage. Je ai été immédiatement ramené par la sonde nasale et creuse son expérience avec un stade qui sonne comme elle a été prise à partir d'une boîte de conserve. Il ne est pas un son métallique à la scène, mais il y avait une impression que je ne aimais pas et a souhaité qu'il ne existait pas dans un tel casque de haut calibre. Et en parlant de haut calibre, je ai payé un prix très lourd pour la Déclaration de Grado $ 1200 au Brooks Berdan (Dieu ait son âme) à Monrovia, CA. Je ne me attendais son écrasante et haute-fidélité, mais je me attendais à une présence plus lisse de l'étape, tout en offrant le son stade génial qui a été promu par un audiophile casque garçon que je ai rencontré alors qu'il assistait au CES 2008 à Las Vegas.

Ce ne était pas une déception, mais que l'ombre de lui car je savais qu'un burn-in approfondie donnera de meilleurs résultats. Je peux entendre véritable potentiel dans le caractère de l'audio GS1000i, mais nécessitera un temps de quantité considérable pour atteindre ce potentiel si. A cette époque, je étais propriétaire du Sennheiser Orpheus, HD650 et le AKG K701, donc je ai eu un peu d'un point de vue lorsque vous écoutez la Grado contre ces choix européens. Cela dit cependant, je ai toujours voulu une grande classe consonance américaine casque et fait le choix clair, ce est le nom Grado. Maintenant, en avant de la phase de combustion dans.

Les premières 24 à 72 heures

La Déclaration 1000i Grado est un casque de sondage très expressif et impressionnant avec un air au caractère audio qui peut être très attrayant et souhaitable car elle prête à l'écoute globale pensent que ce est ce que un live devrait ressembler. Quand je ai commencé à écouter la GS1000i, je ne aimais pas le nez comme l'air que les écouteurs dégageait, mais après la première combustion en phase, cette impression a changé un peu comme l'air nasale a commencé à se installer dans un sentiment subtil. La légèreté de son stade est mis en évidence, tout en fournissant une quantité considérable de définition dans le caractère audio. Les instruments à cordes présentées dans le Telarc Records du «Iberia»: Musique de Rimsky-Korsakov, Debussy, Turnia fournit à l'auditeur l'impression d'être là au moment de l'enregistrement.

Musique ne semble tout à fait excellent avec ces écouteurs, mais il ya quelque chose que je ne peux pas tout lieu avec le GS1000i qui manque alors que les écouteurs Sennheiser, AKG, Ultrasone livrer en volumes. Même avec l'amplification, il est toujours manquant quelque chose dans le milieu de gamme de la transition des aigus lors de la lecture orchestrations classiques. Quand je migrer vers le jazz et compositions vocales, cet effet est atténué à l'endroit où l'auditeur peut ne pas remarquer la trempette soudaine dans les fréquences. Je pense qu'avec un peu plus de burn-in temps, cela va changer vers le mieux que tous les casques lorsque mis à travers un burn-in approfondie tendance à changer vers le meilleur côté des choses (Ce est basé sur l'expérience).

Passant de 120 heures - "Le Nasal expérience est de retour avec la vengeance"

Je avais tort de penser que l'air nasale au son stade se en aille. Il revint avec une présence écrasante qui a fait le seul genre de musique les plus tolérable; Jazz. Lorsque vous écoutez "Ein Straussfest", les instruments sont clairement définis, mais sentais comme si je écoutais avec un make changement amplificateur de gobelets en papier. Il y avait une sensation creusé au milieu de gamme qui ne se sentait pas bien et que les fréquences ont continué de grimper, alors que le sentiment diminuerait légèrement. Il est indésirable et peut causer des problèmes pour une écoute impartiale se sentent à la fois à moi-même et l'auditeur de lire ce blog.

Je ne vais pas l'exclure, mais je pense avec une session d'écoute approfondie et burn-in, cet ajout nasale à la présence de son stade sera de nouveau diminuer à l'endroit où la musique sera de la musique et de l'air fera partie de l'ambiance générale d'écoute . Je ne ai de grands espoirs avec la déclaration 1000i Grado puisque ce est le premier ministre de référence audio casque standard sur le marché américain, donc je devrais pas me plaindre et appuyez sur disque vers la phase de décantation.

Passant de 192 heures - "WOW!"

Ce est le vrai Grado 1000i Déclaration que je ai attendu à écouter. Il ya de légères traces de la qualité nasale dans l'audio, mais pas assez pour dominer l'auditeur donc je peux dire que le son doux et chaud de la marque Grado est arrivé. Il a fallu un certain temps, mais au lieu de tuyauterie bruit blanc et rose, je ai décidé de bombarder la classe standard de référence casque audio avec toute ma bibliothèque musicale sans perte. La combinaison de la multitude de fréquences devrait faire ressortir la vraie nature des pilotes et casque sans paraître trop unilatéral.

Encore une fois lorsqu'ils sont présentés avec l'enregistrement Telarc «Iberia», il ya un caractère sonore écrasante qui est très agréable et a un certain air qui sent à la fois naturel et souhaitable dans la nature globale d'écoute. Les instruments présentés dans la scène se sentent tout à fait naturel dans la présentation comme si l'auditeur a été invité à se asseoir sur la scène principale fournissant ainsi une audio intime sentent plutôt qu'un simple participant de l'auditoire. Contrairement à l'écoute de cet album durant les premiers stades, la nasale comme présence est quasi inexistante, si il ya des traces à l'écoute de parties vocales d'autres orchestrations. Beaucoup des auditeurs que je ai pu rencontrer tous jurent que par The Sound of Grado être plus relaxant et naturel dans la présentation d'ensemble de l'écoute, tout comme lorsque l'on compare ce son au haut-parleur Harbeth UK P3ESR.

Quand je ai commencé à écouter la GS1000i, ma réaction ne était pas favorable pour le moins depuis le caractère sonore ne correspond pas à ce que d'un casque haut calibre devrait ressembler. Après une longue burn-in bien, ce sentiment a changé et ne mérite d'être mis dans la même zone de mon placard où se trouve l'Sennheiser Orpheus. Le GS ne sonne pas aussi doux que l'Orphée, mais il ya un certain air ce casque dégage lors de l'écoute de la musique. Maintenant écoute d'usage général est une question tout à fait différente que les pilotes ne peuvent pas vraiment beaucoup de reproduire les tons et les harmoniques que l'écoute d'usage général offre et la demande. Ce est en outre mis en évidence quand je décide d'utiliser le GS1000i pour regarder un film haute définition où il ya beaucoup de pistes audio qui peuvent mettre un casque régulière hors de la commission.

Phase de stabilisation atteint et Final Thoughts à 300 Heures

Tous les écouteurs que je acheter et de recevoir comme cadeaux passent par cette longue procédure de burn-in principalement parce que je ne ai pas entendu parler d'un casque et haut-parleur fixé effectivement sembler droit magique hors de la boîte. Même le Bose fortement amplifié DSP sonne mieux quand une longue burn-in est exercé. Ce est la définition de l'audiophile de la sweet spot ultime où les pilotes ont été exercés au point où aucune amélioration supplémentaire sera donné atteignant ainsi son véritable potentiel. Le GS1000i a atteint ce point où la clarté audio et la transparence a été atteint tout en conservant une partie de cette qualité nasale gênant pour l'audio. Ce est un trait sonore qui ne peut pas être complètement enlevée, qui ne est pas une mauvaise chose en considérant que son permet également pour les chanteurs exceptionnellement sensuelles dans les albums de test que je ai utilisé.
 
Lorsque vous écoutez la Famous Blue Raincoat de Jennifer Warnes il ya une certaine qualité à la voix qui offre une ambiance intime qui peut être mieux décrit comme vivant plutôt enregistré dans une atmosphère de studio. Cet album a été utilisé par de nombreux audiophiles pour les nombreuses années en raison de la qualité de l'enregistrement et de la façon dont les micros sont configurés dans le studio. De plus, ils ont choisi le bon chanteur pour les paroles de Leonard Cohen. Warnes voix offre une passion qui est délivré de la GS1000i aux oreilles de l'auditeur avec une précision naturel et la vie comme présence qui ne peut être décrit comme l'écoute ciel.

Les instruments placés à travers le studio sont clairement définis avec une quantité considérable de transparence et de texture qui permet à l'auditeur d'entendre tous les détails sans être submergé. Ce est vraiment le casque d'un auditeur pour une écoute à long terme (Bien que les coussinets améliorés aident à cette expérience d'écoute). Cette qualité nasale existe bien, mais pas autant quand je ai entendu ce même album pendant la phase d'écoute initiale, mais il est là quand même. Ce est un effet apprécié plutôt que quelque chose à vivre avec que cet effet est ce qui définit la ligne Grado et je pense que les suites que ce est un personnage intéressant avoir pour une écoute à long terme.

Mes pensées de l'heure sont plutôt courte et agréable en même temps. Ce est un de mes commentaires plus courts puisque beaucoup ont entendu parler de cette marque et ont dit beaucoup de choses positives au sujet de la marque. Je ne ai jamais vraiment cru plus de ce parce que je ne ai pas l'expérience de la marque en profondeur. Maintenant, après avoir connu et actuellement propriétaire de l'GS1000i, je peux dire que ce casque est un gardien de la vie. Le câble pourrait bien être mis à niveau et je vais probablement le faire dans les prochains mois. Pour l'instant, la musique coule à travers ces écouteurs de sondage très bien équilibrés et animés de repos maintenant dans la section Référence à la norme audio de mon placard.
 
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 21 Déc 2014 1:09

Pierre PAYA a écrit:
seb4lo a écrit:Il n'y a aucun rodage autre que psycho acoustique sur un casque .....


Bonjour,

je vous prie de me pardonner, mais ceci est complètement faux.

1) Que le Grado GS1000 propose une courbe subjective ascendante et même en V, c'est un fait et il la gardera.

2) après environ 200h, je le confirme, il s'adoucira un peu, s'ouvrira un peu, mais une fois encore, il gardera sa signature sonore agréable mais déséquilibrée.
C'est le GS1000.

Il suffi de comparer un GS1000 qui a bien "roulé sa bosse" avec un GS 1000 neuf, pour se rendre tout de suite compte que le rodage est loin d'être "psycho-acoustique"

Pierre


Bonsoir à tous
Cher Pierre, reprenant votre point 2, vous avez entièrement raison, et le long test du critique américain que j'ai publié plus haut me semble très vrai, je suis en train de vivre une expérience similaire:
oui le rodage est primordial (pardon chers baldabiou, seb4l, rockit), et ce n'est pas étonnant vu qu'il y des pièces mobiles en mouvement.
le GS1000 ressemble enfin à ce que j'en attendais (au pif, j'estime l'avoir fait tourner entre 150 et 200 heures).
Ma gêne sur les médiums affectant principalement la voix, ou du moins une partie des fréquences vocales, comme si elle n'était pas "entière" est en train de fortement s'estomper, sinon disparaître.

Et aussi un autre point que j'ai découvert par hasard et dont je n'avais jamais soupçonné l'importance, j'aurais même été sceptique il y a 2 jours, non pas sur une amélioration sonore, mais un changement de coloration, oui je l'étais. Voilà, je vous raconte:
J'avais écouté le casque jusque là amplifié par mon Oppo HA-1, mais pour le rodage et souci d'économie d'électricité, le laissais branché hors écoute sur la simple sortie casque de mon Macbook. Je ne l'avais jamais écouté ainsi, je le fais aujourd'hui par simple curiosité avant de le rebrancher sur l'Oppo, et là étrangement, même si définition, dynamique, espace, timbres sont bien au-dessous, il n'y a plus ce phénomène de "nasalisation" des voix. Ce serait donc l'Oppo qui aurait cette couleur? Il serait trop précis tout en oubliant certaines fréquences? Et une amplification médiocre corrigerait le problème? Je me mets à regarder l'Oppo d'un mauvais oeil... Etonnant quand même!
Me vient une intuition: si le moins bon améliore, d'où ça peut venir? J'envoie le signal de l'ordi vers l'Oppo, non plus par le cable USB, mais en liaison bluetooth. ET là miracle, les voix se font aussi plus naturelles! Comme dans une enquête policière, ne reste plus qu'un éventuel coupable: le cable USB que j'ai acheté en même temps que le casque pour 25€, censé être conçu spécialement pour les signaux musicaux. Je le remplace par le cable banal de mon imprimante, et là, grande surprise, les voix sont à nouveau "normales"! D'accord, pour le reste, c'est moins bon...
Conclusion: je n'y croyais pas vraiment, mais c'est dingue comme un cable numérique peut avoir de l'influence! je pensais que c'était vrai pour les liaisons en coaxial, ai toujours pris soin de relier mes platines CD ou DAT avec de bons câbles, mais ne soupçonnais pas que ça puisse influer autant dans une liaison USB ordi>DAC. Alors, si vous avez des conseils à donner pour un "bon" câble USB, suis preneur.
Ca ne m'empêchera pas mais plus tard d'émettre d'autres éventuelles critiques (du coup il ne m'en reste plus à émettre qu'au niveau des basses, ou plutôt infra basses, et encore)...
Et du coup, je commence à peut-être entamer une histoire d'amour avec le GS1000, de trop vert que je le jugeais, il prend une belle couleur de feuille d'automne aux chaudes nuances, tout en restant très défini, et avec l'Oppo nous ferons sans doute un beau couple à trois!
La prochaine fois, je tournerai le doigt 7 fois dans ma bouche avant d'écrire trop précipitamment un jugement sur ce super forum (bon peut-être aussi que ça fait un peu avancer le schmilblick).
Dernière édition par plop le 21 Déc 2014 1:31, édité 1 fois.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:21

Salut plop, fait ATENTION!!!! s'est la page 69 ET PAS 68 lol. Pour ce qui est du câble USB oui je te confirme qu'il à bien une incidence sur le son, personnellement après avoirs tester plusieurs câble USB, le meilleur résultat que j'ai eu a ce jour sur mon GS1000i est avec un câblé LINDY USB 2.0 Premium Gold de 3m et un simple cable Belkin en 1m.

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 76631.html


J'ai commandé un câble SUPRA USB 2.0 A-B BLUE 1M, je vais bientôt le recevoir je te tiendrai au courant, mais attention mon casque et re-câblé CRYO et entre mon DAC et mon ampli j'ai des câble de modulation RCA CRYO.

http://www.magma.fr/accessoire-et-conne ... 165_16469-
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:31

Merci plop,
Merci Yacine,
Pour votre témoignage.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message