Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Berlinois, c3b12, cohelfer, François DUMONT, Gim30, lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 06 Déc 2014 23:03

Bonjour,

J'ai une de ces vestes qui se branchent sur la sortie casque:
http://korfx.com/

est il possible d'activer la sortie du son simultanément sur cette prise et sur le hdmi ?

Merci,

Cyril

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau player multimédia. Actuellement j'utilise un xtreamer ultra 2 (petit PC) sur lequel tourne Openelec.
Plutôt satisfait (malgré une puissance limite) du mode multimédia, mais pas d'applications possible comme Netflix ou canalplay.
Pour Netflix j'utilise un WD Live.
J'aimerai bien regrouper tout ça, et je regarde les box sous androïd (la minix, la chameleon ou encore la zappiti).

Donc, quelques questions sur la minix x8-H ou x8-H plus :
- Netflix diffuse en 24p (23.976) : est-il possible de le voir dans ce mode (sur le WD on peut le bloquer sur ce framerate) ?
- sous xbmc, les fonctions live TV sont-elles possible avec un tuner TNT usb ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Déc 2014 2:00

Bon, finalement j'en ai commandé un.
C'est le modèle "plus" capable de décompresser du h265 en 50/60p. Il n'y avait que quelques euros d'écart avec le modèle "non plus".

Il y a du bon et pas mal de mauvais.
Espérons que le "mauvais" pourra être amélioré.

Je l'avais pris pour avoir un même appareil pouvant faire fonctionner xbmc (kodi) et capable d'accepter des modules pour Netflix ou Canalplay (ou autres).

xbmc fonctionne (heureusement !) mais pas d'autoframerate. L'interface est très peu réactive à moins que ce ne soit la télécommande qui est une vrai catastrophe. Elle est minimaliste : 12 boutons, touches flêchées incluses qu'il faut presser fort en visant juste :evil:
Une autre télécommande gyroscopique est livrée avec : Inutilisable si on n'est pas un moine zen boudiste. :zen:


Correction du 23/03/2015 :
J'ai (enfin) fait une mise à jour du firmware (celui que j'avais était vraiment ancien) et l'autoframerate est bien présent.
Le 23.976 est bien présent ainsi que le 24.
Je verrais pour les autres points ce soir.
Fin de correction


Pour ce qui est de mettre un tuner usb là il va falloir des tutos...
La lecture de vidéos 4k h265 50p dans un conteneur ts (démos satellite) est possible mais la colorimétrie est fluctuante, la navigation dans le fichier impossible et ça saccade parfois. N'ayant pas de TV 4k, je ne peux voir qu'une version downscallée en FHD.
J'ai remuxé un des ts en mkv et la navigation est redevenue possible. Globalement, difficile de se prononcer sur la lecture du hevc/50p.

L'accès à Netflix : Pas d'autoframerate non plus. Il faut donc passer manuellement la fréquence en 24, 50, ou 60.
Mais il y a plus grave : Sous xbmc la qualité d'image est correcte. Elle est mauvaise avec Netflix.
Mon débit internet n'est pas en cause (vdsl2 à 42 Mb/s) et l'image est excellente sur un PC ou sur mon WD TV live.
Là, on dirait qu'elle est bridée. Il est vrai qu'Android destine plus l'affiche à un smartphone qu'a un écran 55".

Capture vidéo en sortie hdmi sur le WD TV live :

Image

Capture vidéo en sortie hdmi sur le minix neo :

Image

Extraits grossi x2 :

ImageImage

Est-ce que quelqu'un sait si c'est la même chose sur d'autres lecteurs android (chameleon ?? zappiti ??)

Bref, une assez grosse déception que ce minix neo plus ...
Dernière édition par baloub le 23 Mar 2015 18:14, édité 1 fois.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Jan 2015 1:03

Salut au possesseur de ce boîtier,
Dites moi, est ce que si ce boîtier est connecté à un ampli gérant le dts, les vidéos lu sur le minix sont traité en dts ?

Merci d'avance
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 22 Jan 2015 9:38

baloub a écrit:L'accès à Netflix : Pas d'autoframerate non plus. Il faut donc passer manuellement la fréquence en 24, 50, ou 60.
Mais il y a plus grave : Sous xbmc la qualité d'image est correcte. Elle est mauvaise avec Netflix.
Mon débit internet n'est pas en cause (vdsl2 à 42 Mb/s) et l'image est excellente sur un PC ou sur mon WD TV live.
Là, on dirait qu'elle est bridée. Il est vrai qu'Android destine plus l'affiche à un smartphone qu'a un écran 55".



A prioris c'est l'application Netfilx Android qui est en cause, la qualitée d'image est plus faible, le problème est le même pour tous les appareils Android :-(

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:22

Minix Neo X8-H Plus supporte le protocole DLNA 2.0 complétement, mais est-il bien reconnu comme un Digital Media Renderer (DMR) par un serveur DLNA sur le réseau ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:45

razekiel a écrit:Salut au possesseur de ce boîtier,
Dites moi, est ce que si ce boîtier est connecté à un ampli gérant le dts, les vidéos lu sur le minix sont traité en dts ?

Merci d'avance


salut razekiel,
Oui elles le sont.


Pour Netflix :
Comme le dit cyrilp sur les box android non certifier par netflix, les videos resteront en SD.

pour le dmr/dlna desole je ne peux pas t'aider, je t'invite a te rendre sur le forum officiel et de faire une recherche avec des mots clefs

http://www.minixforum.com/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:51

baloub dit :

xbmc fonctionne (heureusement !) mais pas d'autoframerate. L'interface est très peu réactive à moins que ce ne soit la télécommande qui est une vrai catastrophe. Elle est minimaliste : 12 boutons, touches flêchées incluses qu'il faut presser fort en visant juste :evil:
Une autre télécommande gyroscopique est livrée avec : Inutilisable si on n'est pas un moine zen boudiste.




- Xbmc fonctionne parfaitement comme tu le dis et ce meme avec les skin les plus complet, l'interface est reactive malgres cela.
- Pour l'autoframerate il existe depuis deja quelques mois et cette box permet la lecture de film sans saccade contrairement a d'autres,
- L'interface est tres reactive, par contre la remote d'origine vaut rien, avec la M1 je n'ai pas de probleme de reactiviter avec l'interface ca repond immediatement.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Fév 2015 0:45

Bonsoir
ce boitier gere t il les films en dts hd master ?
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:33

Bonjour à tous,

je viens de recevoir la bebette pour mon anniversaire en remplacement d'un WDlive qui ira chez ma maman.
1 apres midi à jouer avec.
Pas simple la config comparé au WD pour le reserau avec le mac, mais les premier test avec divers skin et extension xbmc me conforte dans l'achat. :bravo:
Par contre il va falloir que je reformate mon Hdd formaté sous mac car il ne le voit pas. :evil:
Je n'ai pas réussi a configurer la manette 360 en otg on verra plus tard. :evil:
Si vous avez des skins ou extensions a conseillez je suis preneur.
actuellement je test Neon
mx5ssp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:11

salut,

je suis comme toi, j'ai eu préalablement une WDTV live, très sympa, très pratique, mais avec 600 films, qq lenteurs et zero personnalisation.
Mais je l'a conseil à tout néophyte.

j'ai regardé vite fait le thème aeon MQ5 aussi, franchement il claque pas mal mais il n'y a pas moyen de modifier le type d'affichage des vidéos, c'est mon seul regret. outre ca il est fortement paramétrable.

Pour Aeon Nox je t'invite a aller faire un tour du coté de Media-Passion, il y a des addons sympa te permettant d'avoir le boitier (bluray, dvd) et les discart (image sur le cd).

http://www.plugngeek.net/xbmc-top-5-des ... urs-themes
http://mymediaexperience.com/awesome-xbmc-skins/
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:52

Bonjour,

pouvez vous me dire si le boitier arrive à lire les iso 3D sans problème ?

Merci,
Cyril

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:32

mx5ssp a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir la bebette pour mon anniversaire en remplacement d'un WDlive qui ira chez ma maman.
1 apres midi à jouer avec.
Pas simple la config comparé au WD pour le reserau avec le mac, mais les premier test avec divers skin et extension xbmc me conforte dans l'achat. :bravo:
Par contre il va falloir que je reformate mon Hdd formaté sous mac car il ne le voit pas. :evil:
Je n'ai pas réussi a configurer la manette 360 en otg on verra plus tard. :evil:
Si vous avez des skins ou extensions a conseillez je suis preneur.
actuellement je test Neon



salut mx5ssp,

pour ma part j'utilise le skin aeon nox warlion 4.1.9, voila une petite video que j'ai faite hier :

http://www.youtube.com/watch?v=3Vlw9iMA ... e=youtu.be

A part ca rien a signaler, je profite bien de mon minix.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:33

Ca clac franchement.
Dis moi Olivier, est il nécessaire d'ajouter des mod en plus pour avoir les discart avec Aeon Nox 4 ou pas? Je suis sur la 5 et il me faut installer des fichiers supplémentaire. Si c'est par défaut sur la 4.1 je veux bien un lien pour l'installer.
C'est peut être que la vidéo mais tu as quelque latence avec les discart non?
Sinon, bonne idée l'onglet Documentaire ! je vais faire pareil, par contre peux tu me dire quel type de réglage tu as mis sur ton hdd? Vidéo/Documentaire?

Est ce que vous avez réussi à faire fonctionné le Miracast? Moi je trouve ca pas bien au point... déjà j'ai appris que les appareils Samsung et Sony n'était pas compatible Miracast avec le Minix (pas le même protocole).
C'est une technologie Wifi, et ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas être en ethernet et avoir le wifi actif sur le Minix.
On peut mettre le wifi à deux endroits:
- paramètres android
- applications système Minix: là, impossible d'être connecté en ethernet et en wifi, c'est l'un ou l'autre. Pour des raisons de débit, je préfère l'éthernet.

Donc j'ai activé le wifi dans les paramètres Android mais le Miracast plante, écran noir!
Seule solution, dans mon cas, dans l'application Système Minix, être en Wifi, la ca fonctionne bien.

Pareil pour vous
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:22

Salut razekiel,

Le skin Warlion 4.1.9.9 inclut tout les mods disponible, aucune manip a faire en plus

Je vais faire des captures de mes réglages si tu veux

Pour le delai de l'apparition des discart, je n'ai pas fait de reglages particulier et je sais pas si on peut le faire, il faudrait demander au pro de media-passion.

j'ai un dossier doc sur le hdd et j'ai simplement fait une playlist comme pour movie, saga, etc...

je n'ai jamais essayer miracast desole

effectivement c'est le wifi ou l'Ethernet moi je suis en ethernet avec le wifi du prolongateur Netgear, ca marche bien, les videos youtube HD charge tres rapidement par exemple.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message