Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 481 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 06 Déc 2014 10:39

Une petite idée du bonheur 3
Fichiers joints
Chem1.JPG
La flamme bouge au rythme de la musique, je le jure !
Plateau HMV.JPG
Vieille Prune. C'est bon pour la voix... de son maître !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 21 Déc 2014 12:08

PC210003.JPG
quelques photos du systeme complet leedh :regle aux petits oignons par laurent gromier societe "troisens"
les caissons ont ete avances par rapport a l ancienne installation.
j ai resorti mon ancienne rega p5,je suis etonne par le rendu musical de ma platine vinyle
Fichiers joints
PC210002.JPG
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:00

Amha il manque un caisson au milieu ...
Juste pour l'estéthique :mdr:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:07

C est prevu
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:12

:o tu comptes faire du 2.7 ? :wink:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:35

melomane34 a écrit:
PC210003.JPG
quelques photos du systeme complet leedh :regle aux petits oignons par laurent gromier societe "troisens"
les caissons ont ete avances par rapport a l ancienne installation.
j ai resorti mon ancienne rega p5,je suis etonne par le rendu musical de ma platine vinyle


hello,
si cela va bien avec le Diablo, je passerais bien quelques jours, histoire de brancher mon CTH. :hehe:
c'est pas évident pour écouter des leedh par chez moi.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:26

Bonjour à tous,

N'étant jamais mieux servi que par soi-même, j'avais passé commande au Père Noël (chèque à l'appui hélas en l'absence de généreux donateur !) pour changer mes enceintes après avoir renouvelé les autres éléments de mon système HiFi.

Le Père Noël est arrivé à bon port à Bruxelles en avance sur le calendrier (c'était début décembre) : il ressemblait étrangement à Gilles Milot encore que j'aurais pu l'appeler Professeur Tournesol car il était tombé en panne d'essence sur l'autoroute :) .

Ne comptant pas ses heures pour optimiser mon installation, il est reparti allégé d'une paire d'enceintes, d'un caisson de basse et d'une paire de câbles. Je n'avais pas prévu d'acheter ces derniers mais aussitôt branchés aussitôt adoptés... le diapason d'or me semble parfaitement justifié.

Depuis, j'ai opéré un tout petit changement sur le conseil d'un ami en plaçant les enceintes sur des supports Aktina (sur lesquels reposaient déjà tous les autres éléments).

Ainsi le système Leedh cotoie un Aurender S10, un DAC TAD DA1000 et le nouvel amplificateur Luxman M-900u sous la protection d'un Gigawatt Evo2.

Pour avoir une petite idée du résultat visuel : http://blog.noir-et-blanc.com/tagged/Leedh%20E2

Ce n'est ni Gilles Milot, ni moi sur l'une des photos mais le patron de Noir & Blanc ;)

La restitution sonore, déjà époustouflante (oui, une fois de plus !), se bonifie chaque jour : Naturel, justesse de ton et superbe image sonore du système Leedh, transparence remarquable de l'ampli de puissance, "intégrité" du convertisseur.

Comme beaucoup d'entre vous, je me pose pourtant la question : si je pouvais aller plus loin ? Plusieurs options, cumulables, se présentent : insertion d'un préamplificateur (Luxman C-900u au hasard...), passer en double mono (l'ampli est appairable) ou enfin un second caisson de basse.

Chers passionnés, avec votre longue expérience, quelle option présente selon vous le plus d'intérêt ?
Lhanslo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2014 22:40
  • offline

Message » 27 Déc 2014 10:07

Dissocier préampli et DAC.
Dans ton cas, le LUXMAN C-900u serait logique.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:04

d'autant que le pré Luxman offrira la même signatures, il est fait pour cela, le gain sera transparence, finesse, image plus large et haute, a coup sur quand on voie les quatre modules qui indique clairement un passage en full câble symétrique obligatoire !!!

le gain sera conséquent, suis totalement sur que l'ampli tourne actuellement à 70% de ces possibilité, rien ne remplace un pré HDG.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:30

Ou bien un deuxième caisson, juste pour que Mélomane34 ne se sente plus seul au monde :mdr:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:05

salut
l ajout d un caisson supplementaire peut etre judicieux,mais avant tout,sois patient rode ton systeme et profite......
c est comme un grand vin,ta cuvee leedh faut la faire vieillir
bonne degustation auditive
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:12

didius_63 a écrit:
melomane34 a écrit:
PC210003.JPG
quelques photos du systeme complet leedh :regle aux petits oignons par laurent gromier societe "troisens"
les caissons ont ete avances par rapport a l ancienne installation.
j ai resorti mon ancienne rega p5,je suis etonne par le rendu musical de ma platine vinyle


hello,
si cela va bien avec le Diablo, je passerais bien quelques jours, histoire de brancher mon CTH. :hehe:
c'est pas évident pour écouter des leedh par chez moi.


pas de probleme didius_63
je t attends avec ton CTH,je peux te recevoir pour une ecoute
contacte moi
melomane34
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 13:22
Localisation: agde
  • offline

Message » 27 Déc 2014 13:25

rien ne remplace un pré HDG


C'est tellement vrai.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:03

Lhanslo a écrit:Bonjour à tous,
...
Comme beaucoup d'entre vous, je me pose pourtant la question : si je pouvais aller plus loin ? Plusieurs options, cumulables, se présentent : insertion d'un préamplificateur (Luxman C-900u au hasard...), passer en double mono (l'ampli est appairable) ou enfin un second caisson de basse.

Chers passionnés, avec votre longue expérience, quelle option présente selon vous le plus d'intérêt ?


Bonjour.

Je ne suis pas possesseur de Leedh mais, pour avoir passé un certain nombre de jours avec l'ensemble 900 (et lecteur D08U) je viens quand même donner un avis.
J'ai pu tester nombre de config HDG et j'ai toujours constaté l'extrême importance du préampli. Il y a toujours un pré. Et quand il est intégré à la source, il n'est pas toujours terrible...
Prends le C900 !!!
Ce préampli est fantastique. Je sors juste d'un Nagra Jazz que j'adore et qui a toujours eu ma faveur sur tous les pré à transistors même bcp plus chers. Sa liquidité, sa fluidité... Bref :love:

Et bien le C900 est le premier pré à trouver grâce à mes yeux face aux Jazz !!!
Je ne dis pas qu'il est définitivement supérieur, je jugerai sur la durée, mais qu'il l'égale au moins. C'est impressionnant !
Et comme l'ensemble Luxman m'a bluffé par son homogénéité, la synergie entre les éléments...

Tu feras une Biamp plus tard.

Avec le M900, c'est tentant... Je la ferai aussi !!! :love:
Le mien arrive début janvier. Le père noel n'a pas pu prendre la cheminée avec !!! :mdr:

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:18

Bonsoir Laurent,

J'ai lu tes différents posts sur ta décision d'acquérir un ensemble Luxman et je ne suis donc pa étonné de ton conseil. Hors Asie très peu d'articles sont sortis sauf sur Soundstage HiFi où Doug Schneider ne tarit pas d'éloges. Et il doit publier un article sur le bloc en Janvier.

Je suis assez tenté par le préamplificateur... J'e m'attends à ce qu'il délivre plus d'énergie au bloc. Mais est-ce que cela implique que le bloc pourra délivrer plus de puissance aux enceintes ? Les Leedh ont un rendement moyen, la solution double mono vise surtout à les nourrir généreusement tout en réduisant encore le jitter et en renforçant la transparence.
D'autre part, insérer un préamplificateur signifie ajouter des câbles : le gain final sera peut être très limité.

Le problème est que je ne peux pas faire un essai comparatif l'importateur pour la Belgique ne prêtant pas d'appareil en démo aux revendeurs...
Lhanslo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Déc 2014 22:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message