Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 08 Déc 2014 19:04

Bizarre. Ca ressemble à un problème d'encodage. Ils auraient sorti plusieurs séries de bluray?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:05

bonjour à tous,

J'ai sauté le pas et papa noel va m'amener un bdt500 (il est cool ce type quand même) en remplacement de la bdt330.
J'ai également un gentil darbee (que j'aime beaucoup ^^)

Es ce que quelques posteurs pourraient me donner leur reglages du lecteur (notamment ceux ayant un darbee) pour avoir un point de départ, même si je sais bien qu'il faudra faire des modfis en fonction de mes gouts et de l'écarn (un pana 55st60).

Merci en tout cas, ça me donnera une base de travail ;) :thks: :thks: :thks:
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:02

Bonjour,
Comme beaucoup, j'essaie de lire des FLAC (CD et HD) avec le BDT 500 mais rien ne fonctionne. Copié sur un DD externe, ils n'apparaissent pas ... En accès à un répertoire Flac d'un PC, rien non plus.
Seuls les mp3 sont lisibles.
Quelqu'un pourrait me donner son mode opératoire détaillé pour lire des Flac avec ce lecteur ?
Merci d'avance.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:52

vic_007 a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup, j'essaie de lire des FLAC (CD et HD) avec le BDT 500 mais rien ne fonctionne. Copié sur un DD externe, ils n'apparaissent pas ... En accès à un répertoire Flac d'un PC, rien non plus.
Seuls les mp3 sont lisibles.
Quelqu'un pourrait me donner son mode opératoire détaillé pour lire des Flac avec ce lecteur ?
Merci d'avance.

Bonsoir,

si tu veux lire un fichier FLAC, dans l'acceuil il faut bien choisir "musique" puis sélectionner "usb" et normalement tu devrais voir tes répertoires contenant des fichiers FLAC.
si tu sélectionnes "photo" ou "video" puis "usb" tu ne les verras pas ....

T'es sur que c'est bien des FLAC et pas des WAV car ceux ci ne sont pas lus ...
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:24

J'ai reçu la bête. Quelqu’un aurait le détail des réglages : signification etc ? j'ai trouvé quelques trucs sur le fil mais pas tout genre les options 3DNR par exemple.

Egalement, j'ai un fichier que mkv avec le son HD qui n'est aps lu par la platine en usb (ce qui est normal c'est ecrit dans le tests), y'a-t-il moyen de la convertir pour avoir el son sans devoir réencoder le fichier?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:30

bigbandicoot a écrit:J'ai reçu la bête. Quelqu’un aurait le détail des réglages : signification etc ? j'ai trouvé quelques trucs sur le fil mais pas tout genre les options 3DNR par exemple.

Egalement, j'ai un fichier que mkv avec le son HD qui n'est aps lu par la platine en usb (ce qui est normal c'est ecrit dans le tests), y'a-t-il moyen de la convertir pour avoir el son sans devoir réencoder le fichier?

Bonjour,

regarde en bas de cette page
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=80 (forum hdfever consacré au BDT320 page 9 ...)

tu as les reglages que j'ai aussi mis sur mon BDT220 (méme traitement d'image que le BDT500) et qui me satisfont.

En utilisant les profils mémorisables, tu peux créer 3 profils style BD DVD et CD (en audio pcm par exemple ...)

Par contre j'avais pas vu que tu as aussi un Darbee: ça pourrait changer beaucoup les choses surtout que 2 "machines" qui appliquent chacune sur un méme signal des traitements vidéo c'est pas terrible ... souvent pour éviter les interférences il faut totalement annuler les corrections sur 1 des 2 .... mais je ne connais pas le Darbee donc ...je ne peux rien affirmer :(
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:06

Merci beaucoup!
de ce que j'ai lu et testé hier, les deux s'accordent bien, j'ai aps vu d'artefact particulier même en augmentant le clarity à +4 et le darbee à 80%.

edit :
1) à quoi correspond le "niveau d'affichage" dnas les reglages 3D ? juste le niveau des menus ou ça influence la video?

2) d'habitude , en bitstream et avec du son hd, sur mon ampli, il s'affiche Straight sur la façade. Et là, ça me marque le dsp Standard et DTS. Quelle option du lecteurfaut-il désactivé ou activé pour retrouver cela? (je testerais les modifs audio ensuite)
J'ai activé le son haute clarté, es -ce dû à ça?

3) J'ai également creer un fichier video avec dvdfab à partir d'un bluray (rebelle en l’occurrence) sans rien modifier à l'encodage, j'ai donc un fichier en mp4 avec le son hd normalement. Le fichier (16go tout de même) est lu par la platine mais sans le son (le son est bien là si je le lis sur le pc).
A priori, c'est normal de ce que j'ai compris, la platine ne lisant pas le son hd par l'usb, j'ai bon? Par contre j'ai lu quelque part qu'on pouvait modifié une option pour avoir le son sans toucher au fichier (mais je sais plus où...), j'ai vu la vierge ou c'est vraiment possible?

4) merci pour votre aide ;)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:28

Jack177071 a écrit:
vic_007 a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup, j'essaie de lire des FLAC (CD et HD) avec le BDT 500 mais rien ne fonctionne. Copié sur un DD externe, ils n'apparaissent pas ... En accès à un répertoire Flac d'un PC, rien non plus.
Seuls les mp3 sont lisibles.
Quelqu'un pourrait me donner son mode opératoire détaillé pour lire des Flac avec ce lecteur ?
Merci d'avance.

Bonsoir,

si tu veux lire un fichier FLAC, dans l'acceuil il faut bien choisir "musique" puis sélectionner "usb" et normalement tu devrais voir tes répertoires contenant des fichiers FLAC.
si tu sélectionnes "photo" ou "video" puis "usb" tu ne les verras pas ....

T'es sur que c'est bien des FLAC et pas des WAV car ceux ci ne sont pas lus ...

Finalement, j'ai trouvé le problème qui fait que Musique / USB à partir d'une clé USB n'affiche rien car des fichiers trouvés ne doivent pas lui plaire :
Ce sont des fichiers Flac téléchargés de Qobuz en 24 bits / 96 kHz, de Jacques Brel Les Marquises. En WMA, ils ne sont pas non plus lisibles sur mon Pioneer SC LX 85, toujours à partir d'une clé USB.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:58

Bizarre quand on lit la notice du BDT500.

Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 22 Déc 2014 1:27

vic_007 a écrit:
Jack177071 a écrit:Bonsoir,

si tu veux lire un fichier FLAC, dans l'acceuil il faut bien choisir "musique" puis sélectionner "usb" et normalement tu devrais voir tes répertoires contenant des fichiers FLAC.
si tu sélectionnes "photo" ou "video" puis "usb" tu ne les verras pas ....

T'es sur que c'est bien des FLAC et pas des WAV car ceux ci ne sont pas lus ...

Finalement, j'ai trouvé le problème qui fait que Musique / USB à partir d'une clé USB n'affiche rien car des fichiers trouvés ne doivent pas lui plaire :
Ce sont des fichiers Flac téléchargés de Qobuz en 24 bits / 96 kHz, de Jacques Brel Les Marquises. En WMA, ils ne sont pas non plus lisibles sur mon Pioneer SC LX 85, toujours à partir d'une clé USB.

Bonsoir,
c'est plutot etonnant. S'il peut y avoir un doute sur les fichiers de Qobuz tu peux essayer de télécharger des fichiers de test sur le site Linn (c'est légal ..)
http://www.linnrecords.com/linn-downloa ... files.aspx
ou sur le site 2L (c'est aussi légal) http://www.2l.no/hires/index.html username 2L password 2L (voir en haut de la page du site)
Comme cela tu pourras lever le doute sur tes fichiers . As tu essayé une autre clé Usb ou un DD ???
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:36

Je n'ai toujours aps trouvé de solution pour les mkv avec son hd (notamment un de mes bluray rebelle). Ce qui me fait penser que c'est possible viens du test u bdt500 :

Tous les formats audio HD ne sont pas lus en bitstream, ni même la partie Core. Il est possible de lire ces formats en décodage LPCM et Downmix stéréo (DTS-HD MA et HR, DTS EX 6.1, Dolby Digital/AC3, TrueHD, DD+, DTS-ES, etc)

Quelles options sont à activer pour basculer en lpcm et downmix stereo avec une lecture de fichier en usb ?? :thks: :thks:
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:39

bigbandicoot a écrit:Je n'ai toujours aps trouvé de solution pour les mkv avec son hd (notamment un de mes bluray rebelle). Ce qui me fait penser que c'est possible viens du test u bdt500 :

Tous les formats audio HD ne sont pas lus en bitstream, ni même la partie Core. Il est possible de lire ces formats en décodage LPCM et Downmix stéréo (DTS-HD MA et HR, DTS EX 6.1, Dolby Digital/AC3, TrueHD, DD+, DTS-ES, etc)

Quelles options sont à activer pour basculer en lpcm et downmix stereo avec une lecture de fichier en usb ?? :thks: :thks:


aucun son hd de lu par usb
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 15 Jan 2015 17:25

de quoi parle-t- il du coup quand il écrit decodage lpcm et downmix ?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 19 Jan 2015 9:59

bonjour,

un bon plan pour trouvé une 500 à un bon prix?
c'est toujours trouvable?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:27

j'ai choppé la mienne sur amazon vers les 300€, j'en ai vu passé (juste passé ^^) sur vente du diable à 200€ mais aussitot affiché, aussitot vendu. et sinon , j'en ai vu d'occaz dans les 250/280€
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message