Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, hamster, katoche 94, othumerel, pulpfictionch, snakesnake, zarkka et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 21 Déc 2014 14:37

kmajjo a écrit:Pour répondre à nono94 :

Dimensions
Unboxed: 17” Wide x 15.5” Deep x 5.25” High (not counting feet)
Unboxed: 17” Wide x 15.5” Deep x 5.75” High (with feet)
Boxed: 22” Long x 19” Wide x 11” High
Weight Unboxed: 21 pounds Boxed: 30 pounds
A ta calculette ...
Cordialement
Jacky



:love: :D
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:32

Coucou tous le monde, j'ai actuellement un umc 200 relié à 3 bloc stereo bc acoustique ex 522, dans le but de simplifier mon installation, je souhaiterai remplacer les 3 bloc par un seul xpa5, fera t-il l'affaire avec mes enceintes Triangle Antal 30eme anniversaire / voce genese et titus ex ? Le son sera t-il aussi bon en hc et hifi et quel type de son ? Ensuite aurais je un gain en hc et hifi ( surtout hifi ) de passer de l'umc 200 au xmc-1 ?merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:31

je pense que oui le gap sera important :wink:

Moi je lorgne aussi sur ce XMC-1 pour simplifier mon installation, le hub hdmi conséquent m'arrangerait assez mais j'attends d'en savoir plus sur la partie calibration, si on peut la retoucher manuellement cela serait le top !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:50

On a le manuel. :wink: Ce que j'en ai retenu : on a 3 calibrations de mémorisables, 2 entièrement manuelles (PEQ complet) et 1 Dirac. Le Dirac de base livré avec le XMC-1 ne permet pas de choisir une courbe cible, mais il calcule une courbe cible "idéale" en fonction de ta pièce et de tes enceintes. Le Dirac Full (mais je ne sais pas encore comment on acquiert cette licence et combien elle coûte) permet de modifier les courbes cibles. Et en fonction de la courbe cible retenue, les corrections sont calculées.

Nota : compte-tenu de la complexité des corrections faites par le Dirac, il n'est pas possible (et sans doute pas souhaitable) de les corriger manuellement.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Déc 2014 17:17

C'est d'ailleurs déjà un regret pour moi: je préfèrerais avoir Dirac 1 & 2 et 1 manuelle! Dirac 1 config standard 5.1 et la 2 avec l'écran transsonore devant la centrale et le sub. Notez que Franck vient de me conseiller ce matin +3 dB avec une toile transsonore devant la centrale. Et les trims sont dispo sur la telco.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:04

SYLEX a écrit:Nota : compte-tenu de la complexité des corrections faites par le Dirac, il n'est pas possible (et sans doute pas souhaitable) de les corriger manuellement.


Au contraire ! Je dirai que oui !

En fait le Dirac Live ne permet pas de tout toucher.
La correction de la réponse impulsionnelle est verrouillée. De toutes façons, Dirac Explique qu'il ne serait pas possible d'intervenir à la main vu le mode opératoire, de plus ça ne se justifie pas.

L'ergonomie du Dirac est tellement intuitive qu'il faudrait vraiment le faire exprès pour se planter et faire une ânerie.
On ne peut intervenir que sur la courbe cible qui touche à la correction de la réponse en fréquence et la plage de correction (réduire ou accroître 20 Hz - 20 KHz).
En définitive, rien qui ne soit pas compréhensible avec les bases et du bon sens.

La licence FULL ne coûte que 99 USD.
La licence seule version FULL pour PC coûte plus de 500€ !

J'ai bien joué avec un DDRC-22A en Dirac Live stéréo (je l'ai gardé) et là je termine le test d'un NanoAVR DL en Dirac FULL.
Du bonheur ! Et qu'est ce ça marche !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:06

lavocat a écrit: Notez que Franck vient de me conseiller ce matin +3 dB avec une toile transsonore devant la centrale. Et les trims sont dispo sur la telco.


Ca dépend de la nature de la toile.
Une PVC micro-perf autre plus d'atténuation qu'une toile tissée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:09

ta toile c'est la micro perforée Screenline ? + 3 db ça fait pas un peu beaucoup ?

La version Full Dirac est une grande interrogation finalement ?
C'est aussi vrai que l'on ne doit pas avoir besoin de retoucher aux courbes cibles en principe, mais le fait de pouvoir le faire ponctuellement pour une raison déterminée est quand même un plus.
Pour ma part 3 calibrations mémorisables ne sont pas nécessaires, j'ai uniquement besoin d'une calibration en 5.1 et une autre en 2.0 ce que fait déjà mon anthem AVM 50 avec l'ARC.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:16

Le NanoAVR c'est vraiment bien ? Avec quoi comme "AVR" derrière ?
Dommage qu'ils ne fassent pas un préampli complet, avec entrées HDMI et sorties analogiques...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Déc 2014 18:21

SYLEX a écrit:Le NanoAVR c'est vraiment bien ? Avec quoi comme "AVR" derrière ?
Dommage qu'ils ne fassent pas un préampli complet, avec entrées HDMI et sorties analogiques...


NanoAVR DL.

Les produits MiniDSP ont pour seule vocation de faire de la correction et/ou filtre actif d'enceinte.

Une version analogique est en préparation.
J'essaierai de l'avoir en test, car une telle version m'intéresse plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:23

patjero a écrit:ta toile c'est la micro perforée Screenline ? + 3 db ça fait pas un peu beaucoup ?

Pour de la micro perf PVC c'est dans les normes.

La version Full Dirac est une grande interrogation finalement ?
C'est aussi vrai que l'on ne doit pas avoir besoin de retoucher aux courbes cibles en principe, mais le fait de pouvoir le faire ponctuellement pour une raison déterminée est quand même un plus.

Au contraire, déterminer la courbe cible qui correspond aux enceintes est la clé pour optimiser la pertinence de la correction.

Pour ma part 3 calibrations mémorisables ne sont pas nécessaires, j'ai uniquement besoin d'une calibration en 5.1 et une autre en 2.0 ce que fait déjà mon anthem AVM 50 avec l'ARC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:29

Il font du full numérique : NanoAVR (I/O HDMI) et du full analogique : MiniDSP (avec conversions A/N - N/A). Je trouve dommage qu'il ne fasse pas un préampli dans la même veine, avec des entrées HDMI comme le NanoAVR et des sorties analogiques comme le MiniDSP, le même processing dans le milieu, une conversion N/A en moins, et on aurait enfin un appareil autonome pour qui veut (comme moi) une installation ultra simple.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Déc 2014 21:10

@ patjero, non c'est pas une Screenline, c'est une Xtrem Daylight 0.9 transsonore.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 23:57

Ok
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 25 Déc 2014 21:42

Bonjour à tous,
Nouveau pb avec l'XMC1 : je n'arrive plus à avoir le son sur ma tv en HDMI qq soit la source connectée en HDMI sur l'XMC1.
J'ai désactivé /réactivé le Vierra Link mais sans effet. J'ai joué avec tous les modes en entrée son HDMI sur l'XMC1 sans résultat.
Si l'un d'entre vous à une idée ma TV étant un Panasonic VT50 je suis preneur.
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message