Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 14 Déc 2014 10:52

Ok c'est sympa :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2014 17:53

Bon me voilà de retour car aujourd'hui je suis passé voir entre deux client un réparateur en Tv amplis..... Et lui me dis que cela viendrais plutôt des bobines mal isolées (pas assez de vernis) et me fais faire un test simple qui consiste à secouer légèrement le caisson lorsqu'il siffle pour voir si le sifflement s arrête ou change. Et la miracle, en effet ça s'arrête ou ca change de sifflement :adieu:

Ma question est donc avec quel type de vernis je peux les recharger?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:13

Petit up et est ce que du vernis a ongle ferais l affaire :wtf:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2014 16:46

Pour ceux que ca peux peut être un jour dépanner :
A première vue je viens de déconnecter l afficheur digital du caisson (cht8q) et pour l instant ca ne siffle plus :-?
Je continue le test et je reviendrais confirmer ou non

Retour de test:

Donc en effet l afficheur éteint pendant l'utilisation du caisson fais qu il n y a plus de sifflement
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:50

Bonjour,
Je possède un velodyne cht 12q et je trouve que le son est bizarre. Je m'explique, je trouve que quand il y a juste les voix sans explosion par exemple, j'ai l'impression que le son apparaît seulement par intermittence il y a une sorte d'infra avec des micros coupures.
Cela peut il venir d'un pb de caisson, d'ampli ou de cable y ? Je n'ai jamais remarqué ce pb auparavant.
Merci
gabno
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:14
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:15

Salut !

Tu pourrais réinitialiser l'égaliseur (manipulation dans une des pages précédentes avec la télécommande) pour voir s'il y a du mieux ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:35

Salut
Mon chq 12 est tombé en carafe :cry:
L afficheur est bien allumé mais plus rien , plus de son ...
Auriez vous une idee?
Je ne sais mm pad ou le faire reparer , en attendant j ai un focal cube 3 en depannage....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 03 Avr 2015 20:39

Contact hamysound par mail, je suis moi meme en relation avec une personne de chez eux et il est très sympa ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 13:00

Salut à tous,

Mon Q12 vient de rendre l'âme et je cherche une solution/compromis pour retrouver des graves dans mon salon :mdr:

Le fusible 230V à sauté mais après remplacement j'ai eu un bruit puis plus rien et un peu de fumée est apparue. Coté alimentation c'est bon, il reste allumé. Après démontage je crois que c'est la carte de puissance qui a cramée (boite grise couleur alu) alors j'ai quelques questions :

-Comment tester la membrane pour savoir si elle a rien ?
-Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un module ampli, si oui quel modèle choisir ?
-Pourquoi est-ce que c'est si difficile de trouver des pièces détachées Velodyne ?

Image

Merci !
willarthur
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Nov 2005 13:27
Localisation: Velaux (13)
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 13:52

Je connais un excellent réparateur en Vendée :

ELECTRONIK & NTIC 85 (on trouve l'adresse de la société sur le net)

Il m'a refait plusieurs amplis, des écrans et aussi un caisson CHT8Q d'un copain dont la carte avait cramé comme la tienne

N'hésite pas à le contacter (c'est une personne handicapée qui travaille chez elle)

Un vrai passionné d'electronique et de son :bravo:
Dernière édition par fcouma le 26 Aoû 2015 18:06, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 13:56

Sinon il y a hamysound qui fais le Sav en France pour velodyne
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 14:19

kurtkiller a écrit:Sinon il y a hamysound qui fais le Sav en France pour velodyne



Le copain avait payé 40€ pour la réparation de son CHT8Q

Pas sûr qu'Hamysound fasse une réparation

Ils vont plutôt lui changer la platine et ce n'est pas du tout le même tarif !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 15:11

Je sais il me demande 250€ pour mon cht8q (et j en ai même deux qui on me même soucis si tu veux tous savoir) mais c étais juste pour donner une adresse au cas ou ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 18:30

bonjour,

mon cht 8Q a fait la même chose :evil:

en fait il s'agit de la colle, qui maintient les composants en place, qui prend feu, littéralement..... :hein: :hein:

j'ai pus ravoir le miens de justesse (avec un relais de lave linge) :ane: :ane:

et un beau trou au millieu de la platine :ko:

la pièce vaut environs 138 euros chez Hamy Sound ,

un collègue ma conseillé d'enlever toute la colle de la platine c'est le seul moyen de s'assuré que cela ne

recommence pas :grr:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:44

Hello la communauté

J'ai eu une coupure de courant soudaine hier soir de 1 ou 2min et lorsque je l'ai rallumé j'avais sur l'écran en façade un trait bleu en haut à droite qui clignotait....j'ai cherché mais rien trouvé sur ce que ça pouvait signifier.

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois le caisson et tout est revenu à la normal au niveau de l'affichage.

J'ai alors pensé à un problème venant de l'ampli, pioneer LX73, mais quand je met un bluray j'ai bien le logo en face "SW" avec les petites ondes qui oscillent de chaque côté à chaque fois qu' un signale est émis.
De plus lorsque je met le caisson en mode "veille automatique" il se rallume bien dès que l'ampli envoie un signal.
Seulement quand je fais un test dans les paramétrages de l'ampli, qui permet entre autre de regler le niveau de sortie de chaque enceinte, j'ai bien un son gresillant qui est émit sur chaque enceinte sauf sur le caisson..
Quand je fais une calibration, visiblement l'ampli detecte bien le caisson...

Quand j'éteins le caisson avec l'interrupteur au dos il affiche rapidement un chiffre qui ressemble à "102" puis quand je le rallume, avant de m'indiquer le chiffre de volume, il affiche "49" et emet 1 fois sur 5 un léger grognement :hein:

J'ai retiré la platine au dos pour inspecte l’électronique et à 1ere vue aucune trace de composant cramé tout semble nickel.

Malheureusement je n'ai pas d'autre source sur laquelle brancher le caisson pour tester sur un autre ampli

Je sèche et sollicite votre aide mais je crains que le caisson n'ait pas aimé la coupure de courant.

J'ai envoyé un mail explicatif à Hami Sound, j'attends une éventuelle réponse ;)

Par avance merci :bravo:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message