Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay, retour1984, Ummagumma81 et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box V2

Message » 21 Déc 2014 21:29

Salut à tous,

certains connaissent déjà mon instal visible ici: installations-homecinema-dediees/installation-denonjohn-the-blue-box-page-15-t29921662.html

Je suis en phase de modification pour passer à la V2.

Je profite de l'envoi en sav du projo pour corriger quelques petits défauts de ma salle.
En effet, je n'ai jamais été convaincu par les rs52. Pas que ces enceintes soient mauvaises non, loin de là mais je préfère les effets bien marqués des enceintes classiques donc remplacement des surrounds et backs mais par quoi? et combien d'enceintes?
Ma salle étant assez modeste, le 7.1 est difficilement exploitable donc je souhaitais repasser soit en 5.1 soit en 6.1 et en cherchant un peu dans les annonces d'un site de vente bien connu, je suis tombé sur trois enceintes Klipsch: une paire de RF82 MKII et une RC62 MKII.
Mettre des RF en surround me semblait un peu too much et j'ai donc fait un essai en passant mes frontales à l'arrière et le résultat était plutôt sympa donc j'ai sauté le pas en prenant cet ensemble.
Les deux RF82MKII iront à l'avant pour remplacer mes MKI qui elles iront en surrounds, ma centrale RC64 reste en place et la RC62MKII fera donc l'arrière.

Du coup je modifie un peu le traitement à l'arrière de la pièce mais le gros du boulot est pour l'avant.
Dans sa version 1, j'avais installé un meuble encastré fait sur mesure à droite de l'écran m'obligeant à décentrer celui ci vers la gauche.
Je viens de déposer ce meuble pour pouvoir recentrer l'écran et j'en profite pour baisser la centrale pour la mettre au niveau de la position d'écoute tout à la recentrant également.
Les deux RF qui étaient derrière l'écran sont elles déplacées de part et d'autre de l'écran afin d'élargir la scène sonore. Le caisson reste à sa place.

Quelques aménagements viendront améliorer l'arrière et pour stoker mes blurays.

Dans le local technique situé derrière l'écran, il y aura aussi un peu de changements puisque le meuble n'est plus à sa place, je dois lui trouver un autre emplacement, modifier l'arrivée des câbles,etc...

Voilà en gros les modifs en cours et à venir! :D
Dernière édition par denonjohn le 26 Juin 2016 7:31, édité 4 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:33

Je recherche des infos pour réaliser des caches avec toile transonore pour masquer les enceintes (la partie hp) qui seront placées derrière la cloison de la salle.
Voici une image de la version 1 avec les enceintes dans la même position mais cachées ensuite par l'écran. Dans ma nouvelle version elles seront plus écartées et donc il me faut les masquer:

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:11

Hello l'ami,

Pour ton rack, deux possibilités s'offrent à toi... mais je ne t'apprends rien, tu es bien plus expert que moi et tu fourmille plus d'idées que moi !
Je pensais soit à mettre ton matos à l'entrée de ton local mais cela t'oblige à y aller avant et si tu veux te faire plusieurs films bah tu es obligé de te déplacer...
L'autre solution consisterait à le mettre dans ta salle, à l'arrière dans un coin mais connaissant ta salle (tu n'as pas non plus bcp de largeur !)...
La dernière solution serait de dématérialiser tous tes films et y accéder via ton PC ou autre matos (Zappiti par ex :mdr: ) ainsi tu n'auras plus à bouger de ta place et tu pourra lancer tous les films que tu veux de ton fauteuil !

Quant aux coins arrière... dans les réflexions que j'avais pour ma salle était de mettre des bass trap, pour y résorber le trop de grave qui résonnerait à ces endroits !à...

De toute façon on se voit Mardi pour en discuter et j'espère bien que je serais invité pour la voir et entendre la V2 !

Combien mesure ton écran au fait (la base) ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Déc 2014 7:51

Hello Yves,

le rack restera dans le local où je n'ai besoin d'aller que pour démarrer le système. Ensuite ma source principale est déjà un pc qui lit sur mes serveurs, de temps en temps j'utilise pour les dérouiller (lol) soit ma platine bd sony soit ma platine hd-dvd Tosh.

Pour les angles de l'arrière, j'ai du molleton très efficace qui recouvrira les deux pans des angles.

Mon écran fait 2.40 de base en toile Chris research transonore :bravo:
Dernière édition par denonjohn le 24 Déc 2014 8:53, édité 3 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 8:31

images de la V1

Image

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 0:18

Quelque chose me dit qu'il y a eu de l'évolution depuis la création de ton topic :mdr:

des photos :siffle: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Déc 2014 7:22

oui, pas eu le temps de faire des photos, je vais essayer d'en mettre quelques unes.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 16:29

En attendant les images des travaux, voici mes deux serveurs sous distribution Linux (8x2To en raid5 chaque) que j'ai remontés du sous sol histoire qu'ils ne prennent pas trop la poussière.

Image

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:31

Superbe :wink:

Au fait on a jamais abordé l'alim... tu conseils quel puissance pour un serveur de 8 disques durs :wtf: je vois que sur l'un il y a 700w car sur le mien pour le moment pas plein je n'ai qu'un 520w !! j'imagine que ce sera trop juste quand j'aurais mis les 8 disques :wtf:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Déc 2014 4:56

ca ne sert a rien, c'est la carte graphique qui consomme et tu n'en as pas besoin pour un pchc ou un serveur
8 hdd = 8x9watts max = 72w
pour t'aider
http://extreme.outervision.com/PSUEngine
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 29 Déc 2014 8:45

+1 un serveur ne consomme rien en énergie, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main au moment du montage
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 10:12

Impressionnant le stockage :o
Ca te fais conbien de To en espace utile ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:25

Merci les amis et en fait plus je faisais des sites de calculs et plus je me rendais compte que ce que j'avais suffisait ! dans les fait il me faudrait combien pour être bien ??? j'ai pas réussi à voir ou l'on pouvait faire le calcul de puissance sur le lien :oops:

Ma future config :
CPU : G1840
Ram : 2Go
HDD : 9
Ventilo : 5
Utilisation de deux ports usb pour le clavier et souris.
Utilisation du port RJ45
Pas de lecteur.

Bon c'est pas tout ça mon coco, elles sont où les photos :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:25

VaTeK a écrit:Impressionnant le stockage :o
Ca te fais conbien de To en espace utile ?


Beaucoup :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:06

VaTeK a écrit:Impressionnant le stockage :o
Ca te fais conbien de To en espace utile ?


sur un raid 5 tu perds environ l'espace d'un disque; ça me fait donc en théorie 8x2=16 -2=14 mais comme un disque de 2to ne fait en réalité que 1.8To, ça donne 8x1.8=14.4 -1.8=12.6, plus exactement 12.7 To par serveur
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message