Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quelle tv pour salle hc

Message » 19 Déc 2014 10:22

Bjr, j 'ai l'intention de changer mon vp par un ecran plat. J'ai 4m de recul pouir le moment mais si j'ai un ecran je peut l'avancer a 3,50.

Je m'oriente sur un 70pouces. J'aimerais un teleiviser assez contraster pour regarder dans le noir complet. L'idee de l'ecran face au vp viens du fait que j'aimerais aussi regarder lumiere allumer, ce qui n'est pas possible avec mon x30.

Le sharp quatron pro me tente bien...mais je n'ai trouvé aucun test.....

Me conseillez vous uniquement un full led ? C'est pour regarder a 90 % du film, pas de tv. Que de la hd, jamais de dvd. Budget aux environ de 3500 maxi en ppi. Merci.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:06

Bonjour,

Comme il me semble avoir vu des tests d'un de ces Sharp Quatron, je tenterai de le retrouver dans l'après-midi. Toutefois, ceux que j'ai eu l'occasion de voir, s'ils délivraient de très belles et pimpantes images en magasin. Je ne pourrais pas dire ce qu'ils peuvent offrir une image "naturelle" une fois bien configuré ?

Quant à la dimension de l'écran que tu envisages, il est évident que la solution du rétroéclairage full led/direct led me paraît d'autant mieux appropriée, que mon "petit" Philips 46PFL9706 en est doté et, que l'uniformité du rétroéclairage est parfaite.

Y compris sans utiliser le contrôle dynamique par zones, qui a une forte propension à masquer beaucoup de détails dans les scènes sombres. Par contre, si je peux me permettre de ne pas utiliser le local dimming sur ce Philips, la plupart des autres TV, y compris certains direct led d'autres marques, n'en sont pas capables. Le recours au LD est quasiment obligatoire si on ne veut pas subir des défauts de rétroéclairage.

Cela dit, certains utilisateurs préfèrent utiliser le local dimming afin d'obtenir un noir d'encre et, se priver de certains détails de l'image en certains cas.

J'ajoute, qu'on assiste parfois à quelques bizarreries.

Comme par exemple la présence de Panasonic 55/AX900E direct led, alors que le 84AX940E est seulement rétroéclairé par les côtes. Quant à Sony, si sa démarche est assez peu compréhensible pour les 55/65X9005B edge led bien que modèles HDG. La marque est plus cohérente, puisque le 85X9005B est direct led.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:51

Il y a a priori quatron et quatron pro...
D après ce que j ai vu ils ne sont pas full led !!

Ce qui m attire c est la certification thx...qui me laisse penser à une bonne qualite d image en cinéma.
Que ce soit une dalle qui soit entre le full hd et l uhd et du coup qui accepte en direct les image uhd en appliquant un downscaling.
Pour finir la terminaison pro qui laisse penser a bonne qualite d'électronique. Mais tout ca est peut être de la connerie...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:54

Salut,

le Sony 85 pouces FullLed évoqué par ajr est le 85X9505B et non 85X9005B :wink:

Cet écran est probablement le plus indiqué te concernant, mais le tarif est plutôt exclusif...
http://www.sonycenter.lu/sony-televiseurs-4k/4055-sony-kd-85x9505.html
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:04

Le Sharp que tu évoques est le SHARP LC-70UQ10EN, c'est ça ?

Parce qu'il y a aussi le SHARP LC-70UD20EN avec une résolution UHD qui me semblerait bien indiquée avec une telle diagonale.

Les tests du modèle 60 pouces ne sont pas mauvais en dehors de la 3D:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sharp-lc-60ud20-p21670/test.html
http://www.trustedreviews.com/sharp-lc-60ud20ku-review

Reste que la technologie LEDEdge rend l'uniformité du rétroéclairage aléatoire...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:45

Oui c ca pour le Sharp....

Je me suis jamais interresser au Tv ayant un vp dans ma salle. Je vais aller voir en magasin pour me rendre compte du rendu. Je ne suis pas très difficile sur l image...

Il y a beaucoup de choix en 65 pouce mais ca réduit en 70 pouce, surtout dans un budget autour de 3000.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Déc 2014 8:46

Est ce qu il est indispensable de prendre une garantie 5 ans ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:09

C'est un âge charnière où des problèmes peuvent apparaitrent (une carte sur mon Pio au bout de 4 ans); à 3000E le bout ça peut vraiment valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:38

fredz1432 a écrit:Est ce qu il est indispensable de prendre une garantie 5 ans ?



Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ne sont pas en faveur des extensions de garanties payantes. Ce, pour plusieurs raisons.

La première, parce que les TV bénéficient d'une garantie de conformité de deux ans et, s'ils venaient à tomber prématurément en panne au delà de cette durée légale. Qu'il est possible d'obtenir le remboursement partiel, voire intégral, ou un dédommagement en vertu des dispositions prévues par le Code civil dans ses articles L. 1641 et suivants.

En particulier, s'il s'agit d'un défaut de construction (vice caché) ou d'une durée d'utilisation jugée anormalement courte qui aurait fait renoncer le consommateur à ce produit, ou ne l'aurait pas acheté au prix payé, s'il en avait eu connaissance.

De plus, lorsqu'on lit la plupart des contrats de ce type, notamment et, surtout, tout ce qui est écrit en tout petit. On s'aperçoit que des dispositions indiquent que le TV pourrait être réparé si le coût de cette réparation ne dépasse pas le prix résiduel du modèle concerné.

A ce sujet, l'exemple constaté hier, lorsque sur le site Fnac, j'ai évalué notre Philips 46PFL9706, excellent modèle HDG full Led de 2011/2012 avec écran bénéficiant d'un traitement antireflets Moth Eye à base de nano technologie etc. Le prix estimé par le logiciel de la Fnac est de 94€. :lol:

Il faut donc s'assurer que c'est bien la valeur à neuf qui est bien retenue en cas de problème.

Car, pour ma part, s'il est clairement spécifié, je ne vois que deux intérêts à cette formule d'assurance en option. 1- Le remplacement à neuf (ce qui vu la durée des modèles pose très certainement un problème) ou par un modèle dont les caractéristiques sont exactement identiques. Voire, le remboursement intégral du prix du TV sans que lui soit appliqué une décote relative à sa vétusté.
2- En particulier lorsqu'il s'agit de très grands modèles. Les interventions sur site (réparation/enlèvement/réparation/livraison).

D'ailleurs, ça tombe bien, parce que mon revendeur ne propose jamais ce type de contrat de garantie supplémentaire.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:51

Ok, merci. Je reviens de chez boulanger...difficile de ce rendre compte des tailles dans ces espaces immenses. Meme les 75 pouce me semblait petit. Je vais donc faire des essais en réduisant la taille de mon image sur le vp.

Malheureusement pas le Sharp que j aurais aimé voir. Les uhd tres belle mais je trouve tout de même pas assez naturelle. Trop de peps...sûrement lie au mauvais réglage de ces magasins. L image uhd qui m'a le plus plu est sur les Sony, image plus douce et plus type cinéma.
J admet être un peu déçu...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Déc 2014 16:10

Je trouve ça dommage de mettre une TV (qui coûte une blinde dans ces tailles là!) de 70" quand on a goûté au VP avec une image de 150"...
L'immersion est vraiment ridicule sur TV comparé à la vidéoprojection! :hein:
Mais évidemment ce n'est que mon humble avis et chacun est libre de ses choix... Vive la démocratie! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 17:56

ajr a écrit:
fredz1432 a écrit:Est ce qu il est indispensable de prendre une garantie 5 ans ?



Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ne sont pas en faveur des extensions de garanties payantes. Ce, pour plusieurs raisons.

La première, parce que les TV bénéficient d'une garantie de conformité de deux ans et, s'ils venaient à tomber prématurément en panne au delà de cette durée légale. Qu'il est possible d'obtenir le remboursement partiel, voire intégral, ou un dédommagement en vertu des dispositions prévues par le Code civil dans ses articles L. 1641 et suivants.

En particulier, s'il s'agit d'un défaut de construction (vice caché) ou d'une durée d'utilisation jugée anormalement courte qui aurait fait renoncer le consommateur à ce produit, ou ne l'aurait pas acheté au prix payé, s'il en avait eu connaissance.

De plus, lorsqu'on lit la plupart des contrats de ce type, notamment et, surtout, tout ce qui est écrit en tout petit. On s'aperçoit que des dispositions indiquent que le TV pourrait être réparé si le coût de cette réparation ne dépasse pas le prix résiduel du modèle concerné.

A ce sujet, l'exemple constaté hier, lorsque sur le site Fnac, j'ai évalué notre Philips 46PFL9706, excellent modèle HDG full Led de 2011/2012 avec écran bénéficiant d'un traitement antireflets Moth Eye à base de nano technologie etc. Le prix estimé par le logiciel de la Fnac est de 94€. :lol:

Il faut donc s'assurer que c'est bien la valeur à neuf qui est bien retenue en cas de problème.

Car, pour ma part, s'il est clairement spécifié, je ne vois que deux intérêts à cette formule d'assurance en option. 1- Le remplacement à neuf (ce qui vu la durée des modèles pose très certainement un problème) ou par un modèle dont les caractéristiques sont exactement identiques. Voire, le remboursement intégral du prix du TV sans que lui soit appliqué une décote relative à sa vétusté.
2- En particulier lorsqu'il s'agit de très grands modèles. Les interventions sur site (réparation/enlèvement/réparation/livraison).

D'ailleurs, ça tombe bien, parce que mon revendeur ne propose jamais ce type de contrat de garantie supplémentaire.


Bon week-end.


Bizarre, généralement ils insistent pour vous la faire prendre (y a même des sites de vente en ligne qui vous cochent l'option par défaut :charte: ), car ce sont sur ces contrats qu'ils margent le plus.

Et effectivement vu la décote que prend le matos HC, surtout haut de gamme, je ne vois pas trop l'intérêt.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Déc 2014 21:26

jeff51 a écrit:Je trouve ça dommage de mettre une TV (qui coûte une blinde dans ces tailles là!) de 70" quand on a goûté au VP avec une image de 150"...
L'immersion est vraiment ridicule sur TV comparé à la vidéoprojection! :hein:
Mais évidemment ce n'est que mon humble avis et chacun est libre de ses choix... Vive la démocratie! :lol:


Sauf que je suis loin d être en 150 pouce...mais plutôt 90 avec mon vp, donc descendre en 70 en avançant l écran me fait pas perdre tant que ca.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:16

Bonjour,

Concernant les extensions de garanties proposées. Lorsqu'on entend le discours de certains vendeurs indiquant que cette formule est désormais quasiment obligatoire en raison de la durée de vie très réduite des téléviseurs actuels. :roll:

Je me demande parfois, pourquoi ceux qui les utilisent continuent à en acheter. :wink:

Mais bon, mon ancien Loewe Individual 40, maintenant utilisé par une très jeune nièce est de 2008 et, nos trois Philips actuels fonctionnent depuis janvier 2011, janvier 2012 et août 2012 sans aucun problème.
Pire...sans aucun défaut de rétroéclairage.

Tout comme le plus ancien de mes BDscopes, le Panasonic BW500, depuis début 2009.

Aussi, tant pis pour ceux qui spéculent sur l'obsolescence programmée et les craintes alimentées dans certaines boutiques.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2014 22:40

fredz1432 a écrit:
jeff51 a écrit:Je trouve ça dommage de mettre une TV (qui coûte une blinde dans ces tailles là!) de 70" quand on a goûté au VP avec une image de 150"...
L'immersion est vraiment ridicule sur TV comparé à la vidéoprojection! :hein:
Mais évidemment ce n'est que mon humble avis et chacun est libre de ses choix... Vive la démocratie! :lol:


Sauf que je suis loin d être en 150 pouce...mais plutôt 90 avec mon vp, donc descendre en 70 en avançant l écran me fait pas perdre tant que ca.


Vu comme ça d'accord!
Ça s'appelle le JMMPP! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message