Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon ou Harman

Message » 17 Déc 2014 15:34

Salut à tous,

je suis à la recherche de conseils car je souhaite changer mon ampli home cinéma. Actuellement, j'ai un Sony STR DG-820.
Il est couplé à un ensemble 5.1 Jamo (2 ENCEINTES JAMO E430 70-120W 2 SATELLITES JAMO 4SVR 55-80W et une centrale Jamo) accompagné d'un caisson actif Pioneer.
Sont branché dessus une platine vinyle avec un pré-ampli, un lecteur cd et une PS3.
Je souhaite le changer car il n'arrive pas à suivre le débit d'image que lui envoie la PS3 avec des jeux récents de type Far Cry 4. Les images sont saccadées jusqu'à ce qu'il plante et semble redémarrer.
Aimant plutôt des sons "chauds" lors de l'écoute de mes 33T, j'ai donc pensé me tourner vers un ampli plus récents de marque Dénon ou Harman Kardon.
J'ai donc sélectionné 2 appareils correspondant à mon budget:
- un Denon AVR-X3000 d'occasion
- un Harman Kardon AVR-171 neuf
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez.

Je vous en remercie par avance.

Romain
Ultraskud
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2014 15:04
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:11

Jamais entendu dire qu'une PS3 reliée en HDMI à un ampli le faisait saturer niveau vidéo lors d'une partie de jeu :wtf:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:02

En gros c'est comme sur un ordi, si tu as une carte vidéo qui n'est pas assez puissante, ça rame. C'est le même principe avec l'ampli, il reçoit trop d'informations et n'arrive pas à les traiter. Pour le coup j'ai branché la ps3 en direct sur la télé et je n'ai plus ce problème.
Ultraskud
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2014 15:04
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:17

Oui, je sais que si t'as pas une bonne CG sur un PC, ça rame mais je ne savais pas qu'un ampli HC pouvait causer le même problème.

Merci de l'info ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:23

Ces 2 amplis ont a peut près la même puissance.
Coté connections, j'imagines que tu as vérifié qu'ils ont tous les deux les entrées dont tu as besoin.

Je dirais Denon X3000, pour pouvoir bénéficier de la correction de salle Audissey XT :love:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Déc 2014 21:22

Et sinon, brancher directement la video de la playstation sur le diffuseur ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:31

Attend tu veux un bon ampli musical avec tes 33t et ton lecteur cd ?
Alors là va plutot du coté du Marantz sr 7008 (si tu en trouves encore) ou 7009 ou cambridge 551 ou 651, rotel..
Sinon il y a le marché de l'occasion.
Ce n'est pas avec ces amplis cités plus haut que tu auras une musicalité aussi bonne que tu l'espères faut monter plus haut en gamme.
Le Harman oublie c'est un entrée de gamme.
Le denon x3000 est pas mauvais du tout surtout en hc mais musicalement il s'en sort mais ce n'est pas aussi bon qu'un ampli hifi faut monter en gamme pour seulement espérer égaler les amplis hifi d'entrée de gamme.

Je ne connais pas ces Jamo mais Jamo a mauvaise réputation en hifi généralement leur terrain c'est plus le home cinema.
Je te conseil tout de même d'aller écouter des enceintes style dali zensor, montor bx etc et voir comment sonnent ces enceintes par rapport à tes Jamo dans un magasin hifi ou home cinema.
Car franchement coller du Marantz haut de gamme ou du Cambridge haut de gamme par exemple avec des enceintes d'entrée de gamme c'est pas très judicieux.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2014 9:28

Après, je pense aussi que chacun fait en fonction de ses moyens qui ne sont pas du tout les mêmes d'une personne à une autre :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 10:50

ZenAir a écrit:Après, je pense aussi que chacun fait en fonction de ses moyens qui ne sont pas du tout les mêmes d'une personne à une autre :wink:

ultraskud souhaite :
- un ampli qui laisse passer la vidéo : ça, tous les amplis récents le feront
- un ampli qui donne une restitution chaude et qualitative pour écouter ses vinyles
- en citant un HK AVR-171, il indique un budget de l'ordre de 300 €.

Si son budget n'est pas compatible avec l'achat d'un ampli HC avec une restitution hi-fi qualitative, il vaut mieux le lui dire que le laisser croire au père Noël, n'est-ce pas ?

Par ailleurs, je reste étonné que le flux video puisse faire planter un ampli HC. On n'a pas besoin qu'il traite le flux video, qu'il le laisse donc tranquille ! On a seulement besoin qu'il joue son rôle de switch hdmi, rien d'autre. Il n'y aurait pas quelque part dans un menu une option "video passthrough" à activer, ou au contraire, un traitement d'upscaling ou autre, à désactiver ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Déc 2014 16:04

Salut à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses. Suite à celle-ci j'ai fait 2-3 tests. Résultats: en passant par le home cinéma, j'ai des saccades dans les images que je n'ai pas lorsque je branche en direct la PS3 sur la TV. Je n'ai pas encore eu le temps de voir dans les options de l'ampli si il y avait des choses à activer ou à désactiver.
En revanche, l'image noir ne vient pas de l'ampli, c'est ma TV qui plante au bout d'un moment.

Donc dans mon budget, vous me conseillez plutôt le Denon cité plus haut si je comprends bien?

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement
Ultraskud
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2014 15:04
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:44

Bonsoir,

suite à vos conseils, j'ai continué mes recherches et j'hésite finalement entre 2 amplis:
- le Marantz SR-6007
- le Denon AVR-X3000

Voila promis après j’arrête de vous embêter!
Ultraskud
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2014 15:04
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:28

Il faudrait déjà voir si le problème vient bien de l'ampli, car c'est peut-être la TV qui déconne ?

Sinon, le Marantz et le Denon viennent de la même maison mais le premier sera peut-être plus à l'aise en HiFi ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message