Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, athoriac, COUILLEROT, elric2077, Fred31, FredP, Herve71, SKL, SYLEX, tex61, velozerien48 et 362 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée sous sol- Le Retour

Message » 02 Déc 2014 18:18

Salut Franck, et merci
C'est bien ça, il s'agit de la 4K de Chris24 en attente de montage. Je pense poser la moquette d'abord, puis dérouler la toile sur cette dernière pour la fixer au cadre :wink:
bientôt, bientôt :mdr:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:24

Petite parenthèse dans l'avancée des travaux! Cherchant à finaliser le SAS entre LT et Salle, je réfléchi un peu à sa déco :wtf:
Hormis les impressions photo prévues des enseignes DD et dts sous cadre verre, j'ai récupéré une plaque THX un peu fatiguée!

Donc petite réno de cette dernière, avec d'abord un lustrage des lettres inox, puis couverture de ces dernières pour mise en peinture dès ce soir!!!

La plaque brute de récup....
Image

Apres lustrage des inox
Image

Protection des lettres pour mise en peinture du noir
Image

A suivre....
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:11, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:51

Belle préparation, dommage pour le petit R, mais j'avoue que là, faut y aller à la loupe :ane:

Par contre, si je peux me permettre, j'aurai lustré l'inox après mise en peinture :hein: toujours faisable après tu me diras :zen:

sinon belle récup :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Déc 2014 13:04

Salut
fanvw a écrit:Par contre, si je peux me permettre, j'aurai lustré l'inox après mise en peinture toujours faisable après tu me diras

Effectivement, mais je remettrai un petit coup une fois la peinture bien sèche. Je craignais de pourrir la nouvelle peinture, c'est pour cela que j'ai choisi de dégrossir une première fois avant :wink:

Petite suite ... :D
En peinture:
Image

En séchage, protection retirée :
Image

Merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:14, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:08

Salut
petit retour du weekend! Quelques avancées notamment dans le SAS entre le LT et la salle!!!
- Donc mise en peinture de la porte coulissante, une vieille récup de porte d'étable :-?
- Pose d'une moquette bleue sur un petit mur, cornières de finitions, et un peu de déco
- Fin de la plaque THX, peinture sèche, coup de nettoyage des inox et mise en place!
- Réalisation du plafond du SAS avec quelques surplus de Charcoal

En images ça donne ça, juste après le petit rappel de la porte dans le SAS avant le WE :mdr:

Image

Puis fin de weekend :
La porte, plaque THX posée... me reste les parties métalliques à peindre avec de la peinture ferraille!
Image

Et le SAS coté du LT. La porte beige ouverte, est celle de la salle. Seule la plaque DTS reste en attente de finalisation et viendra au dessus de celle DD
Image

Me reste désormais à terminer dans le SAS, mais surement plus pour cette année :( ,le sol en carrelage, et le mur opposé, dont la déco reste non définie pour l'instant.

Enfin, toujours en attente de mon éclairage, ce weekend m'aura permis d'avancer sur quelques bricoles coté sièges et accoudoirs, histoire de planifier le remontage de ces derniers avant Noël. :mdr:

Merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:15, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:43

Sympa la porte, j'aime beaucoup le coté étable avec ces vieux roulements, en arrivant devant cette porte on a l'impression que l'on va entrer je ne sais où, une appréhension doit être omniprésente :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:41

Salut Franck, et merci :bravo:
Hier soir petite trêve dans la salle, le temps d'un Marathon Hobbit, à l'occasion de la sortie du 3ième opus: de 18h à 2H15, 8 heures non-stop d'immersion en Terre du Milieu :mdr:
Un bel avant gout des futurs marathons prévu dans la salle :ane:
Bonne journée, la suite fin de semaine :wink:
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:22

Bonjour à tous,
avec des retards de livraisons, des réflexions en cours et les fêtes qui approchent, la pause dans les travaux est un peu plus longue que prévue :(
J'en ai quand même profiter pour réceptionner un peu de carrelage pour le LT et le bar, et pour avancer sur quelques finitions, tout en continuant l'éclairage et en anticipant un peu les sols.
Quelques piètres photos (avec l'iphone :( ) à l'appui:

Finition des tranches de la porte avec un tissu adhésif, et pose d'une poignée noire pour l'intérieur de la salle! L'extérieur de la porte recevra un sticker et une poignée alu!
Image

Puis pose d'une bande de moquette sur la contremarche de l'estrade arrière. Rappel de l'habituel bleu déjà utilisé. Découpe et préparation de la même finition pour l'estrade avant!
Image

Enfin, mise en place et essai des premiers éclairages coté écran avec des spot LED dimmables
Image

Voila pour l'une des probables dernière mise à jour de l'année.
D'avance joyeuses fêtes à tous :D
La suite l'année prochaine :mdr:
Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:18, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:11

Bonjour à tous,
Avant tout, je vous souhaite une très belle année 2015, dans vos projets HC mais aussi dans votre vie personnelle, et professionnelle :D

Je profite donc de ce début d'année pour une courte mise à jour de mes travaux!
Bien que la période des fêtes n'ai pas été très productive, je me consacre à quelques réflexions et à pas mal de préparatifs pour la dernière ligne droite.

J'ai quand même réussi à carreler le local Technique, l'achevant ainsi quasi en totalité! Il me reste les spots à poser, et à finaliser le rack.

La pose du carrelage en cours:
Image

Puis une première vue finie ...
Image

... une seconde
Image

Carrelé en même temps, je devrai aussi terminer sous peu le SAS d'entrée de la salle.
Puis continueront et s'achèveront les finitions, l'éclairage, les sièges, en espérant aboutir, dès le mois prochain, sur la pose de la moquette :siffle:
A suivre
Merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:20, édité 2 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:50

Meilleurs voeux a toi et ta famille :P

A sent bon la projection tout ça :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:06

Bonjour à tous,
Merci Franck :wink:

Les travaux de début d'année sont à la peine, je n'avance que très très peu! Toujours en chantier et réflexion dans mon SAS d'entrée, la salle reste en attente!
J'ai cependant occupé une soirée à l'habillage de la contremarche de l'estrade avant. Comme son homologue arrière, et les coins arrières de la salle, elle a été tapissé d'une moquette bleue, ajustée pour les 4 spots à LED! Faisant office de nez de marche, une cornière alu de 8mm pour carrelage, vissée et agrafée . Cette dernière épouse relativement facilement la forme de l'estrade, et dépasse en hauteur de l'épaisseur de la future moquette (noire) de l'estrade, qui viendra mourir à fleur. :hehe:
Me reste à remonter les spots, (en attentes sur la photo) et à attendre mes LED dimmables pour tester le tout!
Petite illustration de cette brève avancée ci dessous! Par contre désolé de la qualité d'image, faite à l'iphone en vitesse ce matin ... :(
Image

J'ai aussi reçu diverses confirmations de livraisons pour début de semaine prochaine, notamment d'un câble de rallonge RCA pour le hotlink et surtout d'une grosse partie de l'éclairage de la salle (les douilles GU10 et spots LED de la zone principale), ce qui me permettra de finaliser et l'éclairage et le plafond dès la semaine prochaine. :D

Merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:21, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 15 Jan 2015 23:11

Doucement on va loin :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:40

Ca promet!! bravo et bon courage et bonne année à toi également!

Vivement mon tour un jour! :lol:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 18 Jan 2015 20:21

Merci Franck et Sushi19 !!!! :wink:

Sushi19 a écrit:Vivement mon tour un jour!

T'inquiet, ton tour viendra !!! Une des principale qualité en HC est bien la patience :oldy:

Merci
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 20 Jan 2015 14:35

Salut à tous,
Apres un Weekend rangement, et un retard annoncé, de ma livraison pour l'éclairage, à fin de semaine, voir début de semaine prochaine :( , je me console avec quelques babioles à finaliser avant le remontage des siège.
Je crée un porte gobelet par place, fixé sur l'accoudoir, à partit d'un support bois, et de quelques chutes de tissu noir. C'est pas de la menuiserie de haut vol comme fanvw, mais le résultat me convient plutôt bien...
Quelques images:

Les supports, découpés à la scie à ruban avant passage d'une cloche diamètre < 80. + léger ponçage
Image

Les différents modèles avant peinture
Image

Mise en peinture du dessous de chaque support
Image

Après séchage, collage d'un tissu adhésif dans l'intérieur du cercle
Image

Agrafage d'un tissu tendu sur tout le support
Image

Réouverture du trou diamètre 80 et agrafage
Image

Mise en place d'un support de finition
Image

Mise en place au dos de l'attache accoudoir
Image

Fixation sur les accoudoirs - vue de face...
Image

... Puis de dessus
Image

Et voilà, plus qu'a refaire la manip 5 fois et les sièges seront ok pour remontage...
A suivre
Hervé
Dernière édition par TheChat le 28 Juil 2017 9:24, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message