Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 11m²

Message » 22 Déc 2014 20:01

Bonjour a tous!

Me voila enfin propriétaire (d'un crédit) et je peux donc commencer la réalisation de mon reve, une salle dédiée!
Ce topic pourra donc, je l'espere, vous permettre de suivre le réalisation pas a pas de cette salle, alors n'hésiter pas a me questionner et surtout me conseiller.

Pour planter le décor, cette salle va etre réalisé dans une piéce qui était a la base un garage (genre intégré a la maison comme dans les vieux lotissement) et qui avait ete transformée en bureau par l'ancien propriétaire. Pour ce faire, il avait supprimer la porte qu'il avait remplacé par une porte fenetre et isoler les mur avec du BA13 (sans rien derriere!!!). La pièce est attenante d'un coté au garage du voisin (ce mur ci est isolé), de l'autre a la cuisine et le fond au salon, le devant donnant sur le terrain.
La salle comme je l'ai trouvée fait donc environ 2m50 de large sur 4m50 de long et 2m50 de haut, soit environ 11m². Certe ce n'ai pas l'amérique comme on dit mais pour une premièere réalisation je pense que cela convient parfaitement.

En ce qui concerne le matériel que je possède deja, ce sera du 5.1 (vu la surface je pense que cela est suffisant), avec:
- Klipsch RF52 MKII, RC52 MKII et RS42 MKII
- Velodyne EQ MAx 10
- Panasonic BDT330
- Pioneer SC-LX57
- Vibreurs Clark Synthesis (ampli Denon)

Il ne me reste plus qu'a acheter un vidéoprojecteur (PT 6000) et un ecran cadre mais cela attendra la fin ou une bonne promo.
Dernière édition par Heressh le 23 Déc 2014 10:44, édité 1 fois.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:36

C'est sûr que tu ne feras pas de séance à 12 dans le home-cinema, mais correctement gérée, ton installation devrait être sympa. Le matos semble en adéquation en tout cas avec le volume de la pièce!

Que comptes tu faire comme traitement des murs?
Bon courage pour la suite!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:34

Nan 12 c'est sur! Je ne mettrais que 2 fauteuils genre relax...
Les photos devrais suivre mais je ne sais pas comment les publiers si vous avez la soluce...
Pour les murs dans un premier temps se sera laine de roche et placo phonique pour l'isolation et apres pour le traitement accoustique des panneaux aux points strategiques et des panneaux reflecteurs sur le mur du fond.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:15

Je vais suivre ton projet ;)

Bonne chance et bonne réalisation :) :bravo:
Dernière édition par fashe13 le 23 Déc 2014 10:41, édité 1 fois.
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 23 Déc 2014 1:01

Bonsoir,

Excellent petit projet, cela me rappelle quelque chose....

Ma salle fait 2.65 x 4.80 ( dont 20 cm de mur écran ), donc vas-y, fonce !!!! :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Déc 2014 6:34

Heressh a écrit:Les photos devrais suivre mais je ne sais pas comment les publiers si vous avez la soluce...

Salut heressh, voici un lien vers un site qui te permettra d'afficher tes photos sur ton post :
http://www.casimages.com/

Sinon, bon courage pour ta salle.
Un conseil : anticipe tout avant de commencer et calcule bien l'emplacement de chaque élément que ce soit ton isolation, l'électricité, l'électronique. Il n'y a rien de plus rageant de s'apercevoir qu'on c'est planté une fois les travaux en cours.

Met nous quelques photos :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Déc 2014 9:54

Merci a tous pour vos encouragements les amis!
Je vais essayer de faire suivre les photos d'ici les jours qui viennent que vous puissiez voir au moins de quoi je parle. Pour le moment j'ai juste cassé 2 murs sur les 4.

@Fashe13: Merci j'espere que ca vous plaira!
@Agassi: Oui j'ai deja visité ton topic pour suivre ta salle qui ma donné quelques idées d'ailleurs.
@Darcy74: Ce projet j'y songe depuis pas mal de temps et j'ai deja repertorié tout ce qu'il me fallait (enfin je l'espere!). Merci pour ton lien(je te tutoie :-? )

En tout le choix des couleurs est arretté depuis longtemps!
Dernière édition par Heressh le 23 Déc 2014 10:43, édité 1 fois.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:24

Voici la pièce lors de l'achat de la maison.

Image

Image
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:40

Et voici la pièce a l'heure d'aujourd'hui

Image

Image

Comme expliqué lors de la présentation, on peut voir su la 1ere photos le mur deja isolé en LDV (celui ci restera comme ca il donne sur l'extérieur de la maison) ou j'aurais juste les cables a passer.
Sur la 2eme photos, on peut voir le mur du fond, qui lui donne sur le salon. celui ci sera isolé avec de la laine de roche en 80mm plus le placo phonique. Sachant que le mur primaire est deja isoler, il y aura double isolation (voir meme triple car coté salon, l'ancien proprietaire avait tapissé le placo sans le peindre :-? donc j'ai replacoté direct sur le placo existant)

Je compte continuer les autres murs vendredi afin de pouvoir commencer a passer mes gaines etc... Le plafond en placo va rester comme ceci, j'en referai 1 juste au dessous isolé en laind de roche de 47 ce qui fera, la aussi, une double isolation.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:42

Et merci encore a Darcy74 pour le lien afin que je post les images :bravo:
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:40

Petite question quand meme: la laine de roche que je compte mettre pour isoler, je place le kraft coté placo ou coté mur? Parce que j'ai vu les 2 solutions sur le forum....un avis pour m'orienter? :D
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:05

Perso, je place le kraft coté opposé à la salle afin de garder au mieux les propriétés de la LDR.
Comme ceci :
Image
Maintenant, je ne sait pas ce que tu as prévu mais si tu mets de la laine de roche derrière du placo, ce sera plus pour de l'isolation phonique qu'acoustique.
En espérant t'avoir un peu éclairé :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:30

Ok c'etait la soluce que je comptais utiliser donc tu confortes mes choix... :D
Et oui pour l'instant je ne parle que d'isolation phonique, le traitement accoustique je l'attaquerais lorsque j'y serais...mais j'ai deja etudié la chose hahahaha!!!!
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Déc 2014 13:38

Bon reveillon de Noel a tous les amis! Profitez bien...mais résonablement! :oldy:
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Déc 2014 22:32

Aujourd'hui journée de repos j'en ai donc profité pour continuer a casser les murs existants, remplir la remorque (demain dechetterie). Tout cela m'a permis de découvir une superbe fresque murale!

Image

Sur cette photo, on peut voir la porte fenetre que je vais supprimer car elle se trouve sur le mur ou sera placé l'écran cadre.

Image

Ce sera donc parpaings et compagnie!
Mais je ferais tout cela vers la fin car cette ouverture me permettra de faire rentrer la laine de roche et le placo.
Heressh
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Avr 2014 12:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message