Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Sarah Connor, Vnty, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement Denon AVR 3802 pour....???

Message » 22 Déc 2014 16:51

Bonjour à tous,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un DENON AVR 3802 accouplé à 2 colonnes JBL Balboa 30 et du pack JBL SCS 178.
Tout cela fonctionne plutôt bien. Mon utilisation est tourné 80% HC/TV/Jeux XBOX et 20% musique (Deezer, Youtube, mp3 de diverses qualités). Pour le visionnage de film, je passe par un PC (VLC ou Media player classic) : hdmi vers la télé et spdif vers l'ampli.

Mais voilà, il commence à dater un peu et le manque de connectique HDMI devient problématique.

J'étais en train de me demander quelle solution serait la meilleure :
- changer l'ampli pour un ampli plus récent style ONKYO tx-nr626, DENON X2100 : environ 500€
- acheter un switch Hdmi avec toslink out environ 80€

Acheter un switch, c'est cool, c'est pas cher, mais la grosse interrogation, c'est : est ce que ça vaut vraiment le coût que je change mon ampli pour un ampli nouvel génération ?? Vais je vraiment y entendre une différence ??


Question subsidiaire : si je veux monter en gamme, vaut-il mieux que je commence par changer mes enceintes ou mon ampli ?? (au vue de mon équipement actuel)

D'avance merci !!
xroot16x
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2014 15:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:59

Au sujet de l'ampli tu peux trouver un excellent compromis en t'offrant d'occasion un Denon 3806.
On est au même niveau que le tien voire un peu mieux, mais plus récent et avec le système hdmi.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:37

colonnes JBL Balboa 30 et du pack JBL SCS 178.

et quoi du pack 178 ??? caisson, centrale, surround ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 21:22

+1 avec pheno
et de plus je ne sais pas si en amplification pur le x2100 sera au dessu. J'ai de gros doute
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:10

vincent128 a écrit:
colonnes JBL Balboa 30 et du pack JBL SCS 178.

et quoi du pack 178 ??? caisson, centrale, surround ?


Désolé, j'ai oublié ce détail. Donc effectivement le pack est utilisé pour la centrale, le caisson et les surround.

Pour la musique je mets l'ampli en stéréo avec les 2 balboa 30 +caisson.
xroot16x
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2014 15:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:23

Alors, je pense franchement que tu auras un gain important en changeant au moins la centrale et le caisson pour de meilleures enceintes. Pour la centrale, il faudrait trouver une enceinte cohérente avec les Rocky (euh je veux dire les Balboa). Pour le caisson, la cohérence des marques n'est pas importante, mais si tu l'utilises aussi pour la musique, il faut rechercher un caisson "musical" (c'est à dire avec des graves rapides et articulées). Pour les surrounds, ça pourra être plus tard.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:45

vincent128 a écrit:Alors, je pense franchement que tu auras un gain important en changeant au moins la centrale et le caisson pour de meilleures enceintes. Pour la centrale, il faudrait trouver une enceinte cohérente avec les Rocky (euh je veux dire les Balboa). Pour le caisson, la cohérence des marques n'est pas importante, mais si tu l'utilises aussi pour la musique, il faut rechercher un caisson "musical" (c'est à dire avec des graves rapides et articulées). Pour les surrounds, ça pourra être plus tard.


Comme la série northridge de JBL. La EC 35, ça resterait cohérent avec les balboa non ??

Pour le caisson, je suis preneur de suggestions. Budget 250-300€. Merci :-)
xroot16x
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2014 15:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 0:52

J'ajoute que le changement des enceintes suslistées apportera potentiellement une bien meilleure amélioration que le changement d'ampli, surtout qu'en ampli, tu vises une gamme similaire voire inférieure dans la même marque.

D'autres foreumeurs seront mieux à même de citer des références précises d'enceintes.

Pour le caisson, il serait utile de répondre aux questions suivantes : taille de la pièce d'écoute ? Type de musique écoutée ? Appart ou maison ? Avec ou sans voisins ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:41

vincent128 a écrit:J'ajoute que le changement des enceintes suslistées apportera potentiellement une bien meilleure amélioration que le changement d'ampli, surtout qu'en ampli, tu vises une gamme similaire voire inférieure dans la même marque.


Je ne suis pas contre changer mon ensemble 5.1 pour un autre. J'ai déjà regarder vers le kit focal sib (avec xl en centrale).
J'aimerais conserver mes enceintes colonnes pour l'écoute de la musique. Ou sinon revendre mon ensemble d'enceintes et repartir sur un grand kit mais pas trop trop honéreux.... (900€ max)

Est ce que les kits suivant s'accorderait avec mon Denon ?
- Klipsch R-26F System 5.1 (http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... em-51.html)
- JBL CinePack ES90 (http://www.son-video.com/Rayons/Home-ci ... -ES90.html)
- Jamo S626 HCS + subwoofer (http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... 6-HCS.html)
- Focal Sib XL 5.1 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L50JB.html)


vincent128 a écrit:Pour le caisson, il serait utile de répondre aux questions suivantes : taille de la pièce d'écoute ? Type de musique écoutée ? Appart ou maison ? Avec ou sans voisins ?


Taille de la pièce d'écoute ? 30 -40 m² environ (salon standard)
Type de musique écoutée ? moulte : métal, rock, pop, soul, funk, classique, lyrique, rap, house...
Appart ou maison ? maison mais avec enfants.... donc molo le soir après 20h30
Avec ou sans voisins ? avec voisins
xroot16x
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2014 15:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:19

Alors, compte tenu de ces nouvelles informations, je te confirme que changer les enceintes et le caisson t'apporteront un mieux évident.

Pour le caisson, en neuf à pas cher, il y a le magnat 301 a. Un peu plus cher, les SVS font beaucoup parler d'eux (un PB-1000 à 500 €). En occase, on peut rechercher un caisson B&W avec un HP d'au moins 25 cm (mais il y a aussi d'autres marques très bien; on trouve de bons caissons dans les 200 € en occase).

Pour les enceintes, si les Balboa te plaisent, il faut chercher une centrale cohérente, idéalement la centrale balboa (une seule offre sur LBC, sur un kit ampli + colonnes ; voir si le vendeur veut bien détailler la centrale vers 80-100 € environ ; il y a aussi une sur la baie pour 99 € + 15 € de port).

Tu peux garder les SCS en surrounds. De toute façon, ce kit, déjà ancien, est difficile à revendre. Si tu tires 100 € du kit complet, c'est déjà beaucoup mais ça paiera à peine une autre paire de surrounds.

Ce type d'évolution devrait te procurer un son de bonne qualité et très cohérent. Et ça me semble d'un meilleur rapport qualité/prix que de repartir sur un kit complet.

Pour "financer" ces évolutions, ça veut dire prendre un switch HDMI et garder le même ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:56

vincent128 a écrit:Alors, compte tenu de ces nouvelles informations, je te confirme que changer les enceintes et le caisson t'apporteront un mieux évident.

Pour le caisson, en neuf à pas cher, il y a le magnat 301 a. Un peu plus cher, les SVS font beaucoup parler d'eux (un PB-1000 à 500 €). En occase, on peut rechercher un caisson B&W avec un HP d'au moins 25 cm (mais il y a aussi d'autres marques très bien; on trouve de bons caissons dans les 200 € en occase).

Pour les enceintes, si les Balboa te plaisent, il faut chercher une centrale cohérente, idéalement la centrale balboa (une seule offre sur LBC, sur un kit ampli + colonnes ; voir si le vendeur veut bien détailler la centrale vers 80-100 € environ ; il y a aussi une sur la baie pour 99 € + 15 € de port).

Tu peux garder les SCS en surrounds. De toute façon, ce kit, déjà ancien, est difficile à revendre. Si tu tires 100 € du kit complet, c'est déjà beaucoup mais ça paiera à peine une autre paire de surrounds.

Ce type d'évolution devrait te procurer un son de bonne qualité et très cohérent. Et ça me semble d'un meilleur rapport qualité/prix que de repartir sur un kit complet.

Pour "financer" ces évolutions, ça veut dire prendre un switch HDMI et garder le même ampli.



Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Dernière question par rapport à ma dernière réponse : dans les différents kit mentionnés, y en aurait il qui se couplerait bien avec le denon ??
xroot16x
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2014 15:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message