Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

besoin de vos conseil pour un achat de VP

Message » 19 Déc 2014 0:30

Effectivement 3m70 de large à 8m pffffff je m'apprêtais à commander :cry:
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 19 Déc 2014 8:13

foxneil a écrit:Ironie quand tu nous tiens.


Je ne cherche ni l'humour ni l'ironie dans mon intervention, mais simplement a aider Pierre. Tout comme pleins de forumeurs, sur ce site notamment, m'ont évité bien des déboires, des revendeurs également, aussi passionnés qu'intègres : Ce point précis a été plusieurs fois débattu depuis 2008 : Une recherche de 'distance écran spectateur' est, à ce titre, intéressante.
Dernière édition par alcatol le 19 Déc 2014 10:47, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2014 8:39

je pense que pour l'ironie foxneil parlait de moi :-?

je pense que notre ami Maxime doit un peu plus murir son projet et ne pas se precipiter sur le premier projecteur venu. Effectivement la doc du HD 50 indique qu'il projette à 10 m, mais il faut regarder les conditions, et à 8m de distance la base nécessaire est considerable.
C'est la même chose pour l'ACER cité en référence.Pourquoi Acer répond à une demande consommateur avec un produit qui ne convient manifestement pas.

Pour apporter de l'eau au moulin, voici un petit schéma que j'ai fait dans les conditions de visionnage indiquées au début du sujet. On se rend compte que quel que soit le projecteur cela risque de ne pas fonctionner dans de bonnes conditions
Fichiers joints
PROJET HC.jpg
(34.31 Kio) Pas encore téléchargé
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:18

Ouf. Merci jphl.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Déc 2014 10:54

Dans les conditions citées, je ne pense pas que l'image soit de qualité suffisante.
A 4 m de distance pour avoir quelque chose de correct, je partirais pour un écran de 65".
Pour de la vidéoprojection, seul les projecteurs pro peuvent donner une image dans la norme.
Mais alors, il faut rajouter un 0 au budget :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:16

Merci pour le schéma c'est une excellente idée :bravo:
Du coup j'ai prit 50m de ficelle et mon mètre pour reporter le schéma au réel, en conclusion je me retrouve avec le Bas de l'image " si je peux dire" à une hauteur de 1m40. Je doit normalement passer par dessus le canapé et ma tête malgres que je ne sois pas petit :P
J'en est profiter pour tracer le format de la toile 270x152 à l'origine mais une de 3m ira aussi et bien je peux dire une chose!!
Il me tarde vraiment d'avoir installer la petite salle pour me lancer Avatar et eeeeeeeenfin profiter :ane:

Reste le projo a définir, la taille de toile sera en conséquence :)
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:39

"Le bas de l'image à 1m40". Cà fait vraiment trop haut je trouve ! Le bas de mon écran est à 55 cm et je trouve déjà que c'est trop haut. Pour moi le mieux est d'avoir les yeux presque à hauteur du milieu de l'écran et le regard naturellement dirigé vers ce point en position assise (çà demande un dossier haut plutôt droit comme au cinéma et pas un canapé où le repose tête nous fait regarder le plafond quand on se repose dessus). Cà permet d'éviter toute tension dérangeante et on plonge directement dans le film, tout en restant bien "aware" du fait de la position un peu droite.

L'écran bien en face de soi, y a rien de mieux pour l'immersion. Et rien de pire je trouve que de regarder un écran décentrer en hauteur.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:08

Je fait référence au dessin de Jphl (1m40) image diffuser par dessus le canapé (difficile d'expliquer il faut voir le schéma quelques messages plus haut pour comprendre ) la toile sera à 50, 60 du sol, pour être à une hauteur agréable et éviter les tensions :wink:
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:21

Je ne vois toujours pas ce que tu voulais dire par "le bas de l'image à une hauteur de 1m40", mais si çà roule pour toi, tant mieux :bravo:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:20

Le faisceau de l'image en quelque sorte :-?
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:51

pierret maxime a écrit:Difficile à trouver oui en effet et les AEC !! Ce ne sont pas des vitamines d'habitudes :lol:
Je ne sais pas si je suis sensible ou pas... :wink:

Petit compte rendu des mails:

benq: pas de réponse
Optoma: pas de réponse
Pana: pas de réponse
Epson: réponse mais à coter puisqu'ils me bascule sur des revendeurs mais au moins ils font l'effort ( j'apprecie :) )
Sony: pas de réponse ( grosse déception..... Bai non )
Mitsubishi: pas de réponse

Et la palme revient à Acer qui répond très vite et qui en plus me propose un modèle de VP !!!! Model: H6520BD. A un tarif vraiment intéressant !!!! Vous avez quelques retour de ce modèle ??

Bravo à Acer pour leur réactiver et leur mail personnaliser :bravo: :bravo: :D

acer h9500bd ou h9501bd très bon egalement! :bravo:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:14

Merci uniden pour l'info, après vérification des distances, ils ne disposent pas d'un recul suffisant ... :cry:

Je crois que je cherche le projecteur qui n'existe pas dans ma tranche de prix :oops:

Je vais peux être fabriquer une trappe sur vérin qui sortira du plafond pour me rapprocher de l'écran (bonjour le B....l)
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Déc 2014 16:17

Différentes societes proposent ce genre de système pentographe, pas forcement donné d'ailleurs, et il faut bricoler, c'est sur. Mais dans ce cas, tu peux avoir le top du top actuel au niveau image. Je suis personnellement ravi de mon Hw55. Je ne m'attendais pas non plus a la "claque 3D" que j'ai pris depuis plusieurs jours.. Et mon entourage également ! J'en suis a chasser les blockbusters réédités en 3D, rien que pour profiter encore et encore du "trou dans le mur" ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:43

jphl a écrit:Attention à ne pas avoir un écran trop grand par rapport à la distance au canapé, il faut chercher un peu, il existe des règles et des sujets sur le forum qui en parle.
Si vous rapprochez de vp, le hw55 ira sûrement, mais sinon il n'y a quand même pas que sony de valable, d'autres marques ont été citees plus haut. Attention aussi à ne pas avoir le vp trop prêt de la tête des spectateurs surtout si vous êtes sensible au bruit.


Distance écran/ grandeur écran il n'y a pas vraiment de règles
La Fox Century pour une salle certifiée THX préconise un angle de vision d'environ 45°comme étant le meilleur compromis immersion confort visuel ..Pour vous éviter le calcul compliqué ça fait un ratio autour de 1.2 fois la base écran pour la distance oeil écran en format scope.

Ensuite c'est surtout une question de goût et de choix PERSONNEL ...Il y a des spectateurs qui aiment être en fond de salle aussi :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:45

Et bien la toile fera très certainement 291x164 et le VP sera un jvc x70 d'occasion :P
pierret maxime
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 12:57
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message