Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, jeano33 et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

probleme demi image en 24 p

Message » 13 Déc 2014 18:55

bonjour
voila mon probleme : lorsque je regle la carte graphique de mon pc sur 1080p 23p ou 24 p
mon projecteur n'affiche qu'une demie image ?
cotti
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2008 15:33
Localisation: var
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:47

c'est sans doute un pb de gestion des médias : le 24p n'est fonctionnel qu'avec un disque, un lecteur dvd/BR sait quoi en faire, pas forcément un pc. Tu ne dis tien de ton système ni de ta recherche en vidéo, difficile de te renseigner.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:12

effectivement avec mon lecteur blu ray le 24p est affiche normalement;mais avec pas avec des mkv lus avec mon pc
j'ai du changer ma carte graphique dernierement et reinstaller mon systeme d'exploitation depuis j'ai ce probleme,
que j'avais avec l'ancienne carte sauf apres une precedente reinstallation ou le 23 p et le 24 p ont fonctionne .
je me demande si ce n'est pas un probleme de pilote ?
cotti
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2008 15:33
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Déc 2014 9:53

Dans le bizzare, c'est le blizzard!
je viens de tester le BR sur la grotte Chauvet, pas de passsage par le pc donc, uniquement par l'ampli. Quand j'ai terminé la séance, c'est le retour par l'ampli sur l'entrée du démo sat qui s'est retrouvée en "côte à côte" pour de bon, c'est à dire affichée en 2x1920 pix de large (on ne voit que la moitié de l'écran, et le démo ne peut rien faire, pas coupable, l'ampli A/V non plus).
Tout est rentré dans l'ordre parés "réinitialisatioon" du projo Epson 5200. Aucun autre mode de règlage ne ramenait le 1080i
Conclusion perso : c'est l'afficheur final qui a la main sur le mode d'affichage, et ça va beaucoup mieux s'il trouve tout seul le meilleur chemin. Le projo affiche "normalement" correctement le mode 3D côte à côte s'il est prévu pour, sinon il va afficher les 2 images en côte à côte "bêtement".
Je reste néammoins quelque peu dubitatif : les objets ont-ils la capacité de pèter les plombs???
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message