Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 23 Déc 2014 14:49

Équilibre...
Ca avait vraiment été mon impression première...
Merci pour le partage de ton enthousiasme :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:42

Scudabear a écrit:Comme promis un petit CR vite fait puisque les GT3 sont chez moi depuis un peu plus d'une semaine. :D

Je les ai installées sur leurs pointes livrées d'origine (soit dit en passant, pour des enceintes de ce prix et de cette qualité de fabrication, les pointes font un peu "cheap"), sans les bouchons d'évents (également livrés avec les enceintes), et pour l'instant elles sont non lestées. En effet, sur les GT2 et GT3, en dévissant le logo circulaire situé sur le devant en partie inférieure, on accède à un "compartiment" situé dans le socle. Ce compartiment doit être rempli de sable pour normalement donner une meilleure assise dans le grave.

Hello,

Pour les pointes, essaye avec et sans les pointes ... Selon la nature de ton sol et de ta pièce, le résultat peut changer du tout au tout ...
J'ai installé mes GT2 sans les pointes. Et j'ai essayé un jour les pointes pour voir. Et sitôt mises, sitôt enlevées ... :o Cela m'a généré une perte de l'image sonore et une réduction de la bande passante juste incroyable et incompréhensible.

Donc voilà, à essayer sans les pointes.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Déc 2014 9:48

sympa le Cr :D

en effet , les GT3 sont une merveille d'équilibre avec un son pas accrocheur contrairement à pas mal de concurrentes dans leur gamme de prix ou plus cher , un bon grave bien tenu ( pas boomy du tout ) et d'un très bon niveau pour deux hp de cette taille.

La tenue en puissance est élevé et la distorsion subjective très faible à fort niveau

Vraiment une réussite vendu paradoxalement à un tarif encore raisonnable vis à vis de certaines concurrentes qui sont à la fois bien plus chère et bien moins rigoureuses.
bel achat !!
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:20

r11bordo a écrit:
Scudabear a écrit:Comme promis un petit CR vite fait puisque les GT3 sont chez moi depuis un peu plus d'une semaine. :D

Je les ai installées sur leurs pointes livrées d'origine (soit dit en passant, pour des enceintes de ce prix et de cette qualité de fabrication, les pointes font un peu "cheap"), sans les bouchons d'évents (également livrés avec les enceintes), et pour l'instant elles sont non lestées. En effet, sur les GT2 et GT3, en dévissant le logo circulaire situé sur le devant en partie inférieure, on accède à un "compartiment" situé dans le socle. Ce compartiment doit être rempli de sable pour normalement donner une meilleure assise dans le grave.

Hello,

Pour les pointes, essaye avec et sans les pointes ... Selon la nature de ton sol et de ta pièce, le résultat peut changer du tout au tout ...
J'ai installé mes GT2 sans les pointes. Et j'ai essayé un jour les pointes pour voir. Et sitôt mises, sitôt enlevées ... :o Cela m'a généré une perte de l'image sonore et une réduction de la bande passante juste incroyable et incompréhensible.

Donc voilà, à essayer sans les pointes.


Merci pour l'info, je vais essayer :wink: Déjà il faut que je les leste, après je ferai un test avec/sans les pointes.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Jan 2015 9:12

Bonjour,

J'ai des sirocco 1, et je change d'ampli.
Est ce que vous pensez qu'un creek evolution 50 pourrai convenir ?

Cordialement,

Bernard
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 11 Jan 2015 13:10

Bonjour
Je ne connais pas le creek mais les sirocco sont assez “transparentes” pour monter en gamme de ampli et ressentir l upgrade de façon significative
Perso quandj suis passé du naît 5i au nait xs c'etait flagrant en terme de image, de largeur de scène, de moindre projection (seul critique que je ferai sur ces enceintes très vivantes) et de douceur et fluidité en général
Si le creek est proche du naim en terme de esthétique sonore, tu peux y aller
Xav
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Jan 2015 14:49

des gt3 :love: :love: :love: ...sur du "perreaux 250i" une tuerie :mdr: ..bel achat scudabear :bravo: :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:12

boston76 a écrit:des gt3 :love: :love: :love: ...sur du "perreaux 250i" une tuerie :mdr: ..bel achat scudabear :bravo: :bravo:


Merci :wink: J'imagine que la réserve de puissance du Perreaux fait merveille.
Pour les Atohm, c'est chaque jour une découverte ! Comme je le disait sur la file Focal, samedi dernier l'acheteur de mes 1028 est venu pour les écouter, et puisque je suis équipé en fiches banane, à la fin des écoutes, il a voulu voir ce que donnait les GT3 en organisant des "switchs rapides" : mêmes morceaux, d'abord sur les 1028, puis les Atohm. Ben il voulait m'acheter les GT3 ! :mdr:
Les Focal sont d'excellentes enceintes, rien à dire, mais là elles sont clairement derrière les GT3.
Ca m'a d'ailleurs donné l'occasion de pousser un peu le E560 : un sacré gaillard aussi celui-là, malgré ses petits 2x30W ! Mais bon, pour les Atohm c'était une formalité :wink:
J'imagine ce que ca pourrait donner avec des blocs genre A70 :o :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Jan 2015 13:37

Scudabear a écrit:
boston76 a écrit:des gt3 :love: :love: :love: ...sur du "perreaux 250i" une tuerie :mdr: ..bel achat scudabear :bravo: :bravo:


Merci :wink: J'imagine que la réserve de puissance du Perreaux fait merveille.
Pour les Atohm, c'est chaque jour une découverte ! Comme je le disait sur la file Focal, samedi dernier l'acheteur de mes 1028 est venu pour les écouter, et puisque je suis équipé en fiches banane, à la fin des écoutes, il a voulu voir ce que donnait les GT3 en organisant des "switchs rapides" : mêmes morceaux, d'abord sur les 1028, puis les Atohm. Ben il voulait m'acheter les GT3 ! :mdr:
Les Focal sont d'excellentes enceintes, rien à dire, mais là elles sont clairement derrière les GT3.
Ca m'a d'ailleurs donné l'occasion de pousser un peu le E560 : un sacré gaillard aussi celui-là, malgré ses petits 2x30W ! Mais bon, pour les Atohm c'était une formalité :wink:
J'imagine ce que ca pourrait donner avec des blocs genre A70 :o :o



Oui, mais tarif plus que du simple au double !
un peu normal que les GT3 soient meilleures :)
bien que dans ce domaine le tarif ne fait pas tout lol

je possède des Sirocco 3, déjà fabuleuses !
as tu essayé en comparaison les sirocco 3 et les GT3 ?
perso, pas trouvé de mag. qui avait les deux !
mais de toute façon les GT3 étaient hors budget lol

les sirocco sont fabuleuses en basses fréquences,(23Hz) c'est la raison de mon choix :)
le soucis avec ce type d'enceintes, c'est que TOUT s'entend !!! le bon et le mauvais...et comme il y a plus de mauvais que de bon :o :)
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:16

jean GROS a écrit:
Scudabear a écrit:
Merci :wink: J'imagine que la réserve de puissance du Perreaux fait merveille.
Pour les Atohm, c'est chaque jour une découverte ! Comme je le disait sur la file Focal, samedi dernier l'acheteur de mes 1028 est venu pour les écouter, et puisque je suis équipé en fiches banane, à la fin des écoutes, il a voulu voir ce que donnait les GT3 en organisant des "switchs rapides" : mêmes morceaux, d'abord sur les 1028, puis les Atohm. Ben il voulait m'acheter les GT3 ! :mdr:
Les Focal sont d'excellentes enceintes, rien à dire, mais là elles sont clairement derrière les GT3.
Ca m'a d'ailleurs donné l'occasion de pousser un peu le E560 : un sacré gaillard aussi celui-là, malgré ses petits 2x30W ! Mais bon, pour les Atohm c'était une formalité :wink:
J'imagine ce que ca pourrait donner avec des blocs genre A70 :o :o



Oui, mais tarif plus que du simple au double !
un peu normal que les GT3 soient meilleures :)


Pas vraiment : une paire de Focal 1028, c'est 5900 euros en PPI, une paire de GT3, c'est 7900 . On est loin "du simple au double" :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Jan 2015 8:09

j'ai des hp athom sur mes waterfall victoria evo, et ma voix centrale est une athom C1. et c'est une merveille d'équilibre, et de douceur/absence d'agressivité:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Jan 2015 8:38

mais la GT3 blanc laquée c'est un upgrade que je ferais volontier, sauf que, la C1 ne suivrait plus en voix centrale pour la HC (elle est intégrée dans mon meuble sur mesure). L'idée de faire une voix centrale DIY à base du tweeter de la GT3 et des 130mm de la GT3 parait tentante, mais le filtre.....
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Mar 2015 8:20

Salut si tu ve une centrale qui est a la hauteur d une gt3 passe chez waterfall série pro custom lcr300
La c du sérieux mais pas certain que ta centrale ne soi pas a la hauteur
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 25 Mai 2016 23:05

Bonsoir, quelle surface mini faut-il pour bien fonctionner des GT3? 30 m2?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 26 Mai 2016 0:10

l'appel du coin coin ... :)
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron