Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recherche Led full HD en remplacement d'un plasma

Message » 23 Déc 2014 13:19

Bonjour,

J'ai un plasma PANASONIC TX-PF42S30 acheté en 2011 (c'était mon deuxième plasma) et je souhaiterai le changer pour un TV FULL HD LED en 55".
J'ai toujours été satisfait et préféré la qualité des plasmas aux led mais cette technologies ayant été arrêtée il faut bien se faire une raison.

Je recherche donc un bonne tv full hd qui puisse m'appporter une bonne qualité d'image aussi bien pour les films que pour les jeux (PS4 notamment).
La 3D je m'en fiche totalement, je ne suis pas regardant sur la finition et le design de la tv ce qui m'importe c'est la qualité de l'image.
Evidemment, je suis intéressé par une tv connectée avec toutes les fonctionnalités que les tv récentes ont aujourd'hui.
Mon budget c'est 1000€ max mais l'idéal serait 700/800€... Je ne suis pas attaché à une marque particulièrement mais préférence pour PANASONIC, SONY et SAMSUNG.
Je ne suis pas intéressé par les TV 4K/UHD, j'hésitai au début mais finalement réfléchis et je pense que c'est encore trop tôt pour passer à cette techno qui est encore trop chère pour moi si je veux me positionner sur une tv de bonne qualité (donc les TV 4k à 800€ non merci).
Il faut également que l'écran soit compatible avec la norme vesa (important car je compte fixer mon écran à un bras comme pour l'ancien). La plupart le sont mais j'ai pu voir que certain ce n'était pas le cas!
Quand au recul j'ai 2m/2m50 donc correct pour une bonne TV full hd aboutie.
La qualité du son n'est pas un critère pour moi ayant un home-cinéma.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net et dans les magasins mais ce n'est pas évident de se faire un avis avec tous les modèles existants.

J'ai déjà repéré le Panasonic 55AS640E, j'ai raté une offre il y a quelques jours cette tv à 700€ mais j'ai hésité et du coup il est repassé à 1000€... c'est con mais bon avec les soldes peut-être que... dalle VA mais je ne savais pas ce que ça donnait pour les jeux vidéos par exemple
J'ai pu voir également le sony KDL55W829 en magasin à 1000€ qui paraissait plutôt pas mal avec la techno de Sony (Motionflow).

Bref pas évident de se projeter car une fois acheté et une fois installé dans le salon, ça m'embetterait d'être déçu...

Merci pour vos avis et conseils en tout cas. :bravo:
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 23 Déc 2014 14:50

Bonjour,

Venant d'un plasma, en raison d'un " petit niveau de contraste", je pense que les modèles LG ou ceux d'autres marques qui utilisent les dalles IPS de ce fabricant, ne te conviendront probablement pas.

Pour mettre la différence en perspective, je dirai qu'avec ton plasma ont doit obtenir un taux de contraste de > 5, avec une dalle IPS, on obtient un taux de contraste de 1, tandis qu'avec un modèle équipé d'une dalle correcte d'un autre fabricant. On peut obtenir un taux de contraste d'un niveau de 2,5, 3, 3,5, voire parfois 4 ou davantage avec le local dimming (gestion des leds par zones).

Tu les retrouveras d'ailleurs régulièrement cités en cette fin d'année 2014. Les Sony W8, Panasonic AS640E (direct led/rétroéclairage par l'arrière de la dalle) et Samsung H6400/7000 sont déjà de très bonnes pistes.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:39

Dommage de passer du plasma au Led :oops:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Déc 2014 17:28

Oui c'est vrai que mes choix se resserrent sur le 55AS640 et le KDL55W805 (toute la série w8 est pas mal)
Sur LDLC on peut trouver le Panasonic à 800€ c'est pas si mal... Après c'est juste sur les jeux vidéo je me demande si cela est vraiment gênant ou pas!

C'est dommage de passer du plasma à un led, oui mais en même temps si ils abandonnent la techno (notamment pour le coût de fabrication) je ne vais pas les pondre les plasmas :ane:
Sachant que les dalles VA se rapprochent déjà beaucoup plus d'un plasma, ça peut être un bon compromis
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 23 Déc 2014 17:45

Ils n'ont pas abandonnez le plasma pour des raisons de couts!
Au contraire, ils ont maintenant suffisamment d'expérience en production pour avoir un taux de rejet en bout de chaine de fabrication bien inférieur au LCD et encore plus par rapport à l'OLED.
Si les fabricants arrêtent, c'est pour 2 raisons : La consommation un peu au dessus de la moyenne (>15€ par an) ; mais surtout pour des raisons commerciales mettant en avant l'UHD.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Déc 2014 17:56

Bonsoir,

L'UHD, évidemment, sans cependant oublier les limites de consommation électrique qui sont imposées aux fabricants de téléviseurs par la CE et probablement d'autres gouvernements.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:47

Oui mais c'est dans le sens ou ce n'est plus assez rentable par rapport au marché... donc ils préfèrent se tourner vers d'autres technos au risque de se planter total!
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:55

jayrag a écrit:Oui c'est vrai que mes choix se resserrent sur le 55AS640 et le KDL55W805 (toute la série w8 est pas mal)
Sur LDLC on peut trouver le Panasonic à 800€ c'est pas si mal... Après c'est juste sur les jeux vidéo je me demande si cela est vraiment gênant ou pas!

C'est dommage de passer du plasma à un led, oui mais en même temps si ils abandonnent la techno (notamment pour le coût de fabrication) je ne vais pas les pondre les plasmas :ane:
Sachant que les dalles VA se rapprochent déjà beaucoup plus d'un plasma, ça peut être un bon compromis

il y a peut être des mordus de techno qui seraient bien tentés de se débarasser de leur excellent plasma même assez récent pour un Oled.
C'est peut être une piste... :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Déc 2014 16:35

flash41 a écrit:
jayrag a écrit:Oui c'est vrai que mes choix se resserrent sur le 55AS640 et le KDL55W805 (toute la série w8 est pas mal)
Sur LDLC on peut trouver le Panasonic à 800€ c'est pas si mal... Après c'est juste sur les jeux vidéo je me demande si cela est vraiment gênant ou pas!

C'est dommage de passer du plasma à un led, oui mais en même temps si ils abandonnent la techno (notamment pour le coût de fabrication) je ne vais pas les pondre les plasmas :ane:
Sachant que les dalles VA se rapprochent déjà beaucoup plus d'un plasma, ça peut être un bon compromis

il y a peut être des mordus de techno qui seraient bien tentés de se débarasser de leur excellent plasma même assez récent pour un Oled.
C'est peut être une piste... :wink:


les prix des OLED sont juste hors budget et très peu de références sur le marché..
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 25 Déc 2014 12:53

jayrag a écrit:
flash41 a écrit:il y a peut être des mordus de techno qui seraient bien tentés de se débarasser de leur excellent plasma même assez récent pour un Oled.
C'est peut être une piste... :wink:


les prix des OLED sont juste hors budget et très peu de références sur le marché..

Les Oled 4K oui mais les simples HD non
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:29

En ce moment -5% sur le site LDLC du coup ça fait la Panasonic TX55AS640E pour 740€ ça commence a être intéressant...
Qu'en pensez-vous?
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message