Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour choix enceintes colonnes pour salon 60m²

Message » 23 Déc 2014 19:14

Le choix est difficile, tu conseillerais plutot les bx5 avec le caisson ou les bx6 seules ?
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:17

Indéniablement des BX5 + caisson. Car la puissance du tweeter des BX6 reste la même que les BX5 donc pas de soucis de ce côté là. C'est vraiment sur les graves, pour éviter de faire trop bouger les boomer et éviter de les abimer.

Regarde cette vidéo, comment démonter ses haut parleurs en quelques minutes ... :grr: https://www.youtube.com/watch?v=zaXz9wcPcfk

Donc les BX5 + le subwoofer JBL du lien + l'ampli Yamaha ou BC Acoustique et c'est parti :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:24

Ok merci encore. Par contre comment faire arriver le signal au sub si je prend un ampli qui n'a pas de sortie sub ?

Il faut que j'utilise un Y RCA pour doubler les sorties de mon DAC ? un truc de ce genre la http://produto.mercadolivre.com.br/MLB- ... -macho-_JM ?
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:29

Maintenant tu que n'as que les BX5 tu prends prendre un Yamaha, l'alimentation légèrement moins cossue n'est plus un problème étant donné que le subwoofer soulage largement la donne.

Ainsi tu branche juste un câble entre la sortie Subwoofer Out de l'ampli et l'entrée du subwoofer. Pas la peine de prendre un câble en Y ;)

Sinon, en règle générale, pour utiliser un subwoofer sur un ampli qui n'a pas de sortie subwoofer il faut prendre un subwoofer qui possède des borniers pour y faire passer les câbles d'enceinte. Ainsi il récupère un échantillon du signal et le traite pour son besoin sans rien toucher au signal parvenant aux enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 19:33

Le truc c'est que dans un premier temps je vais preter mon ampli a mon ami (j'ai un NAD C316BEE) , et plus tard il prendra le Yamaha A-S500 .

Comment amener le signal au caisson ducoup ? Désolé j'aurais du préciser ca
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:09

Le fait est que le subwoofer que je te conseille est excellent mais ne permet pas d'utiliser un ampli qui n'a aucune sortie pour subwoofer ... je conseille donc de le prendre quand même et de se passer de subwoofer. Car c'est une super occasion, il est bien bradé car plus produit.

Je te conseille vivement de faire ainsi :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:19

Mon ampli dans un premier temps sera le NAD C316BEE : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 16BEE.html

Et il possede une sortie RCA. Je pense que je vais pouvoir utiliser cette sortie pour le sub, par contre comment savoir si cette sortie est juste un bypass complet ou s'il prend en compte les modifications de l'EQ de l'ampli (bass / trebles) ?
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:37

Ah ça je ne sais pas si le volume change en fonction du volume général ... :-? Je ne pense pas ... car la sortie est appelée Tape et selon le manuel elle sert à l'enregistrement donc je pense que le niveau de cette sortie reste constant et sans altération.

Sur mon Yamaha je sais que la sortie casque ne coupe pas les enceintes frontales ( sauf si on désactive les sorties Speaker A ou B ), à voir avec le NAD. Ainsi on branche le caisson sur la sortie casque. Du bricolage mais ça marche :ane: Néanmoins, l'absence de contrôle dédié des sorties enceintes me laisse penser que la sortie enceintes est désactivée automatiquement à l'insertion d'une jack :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 20:50

Par rapport aux conseils de Subway, je désapprouve le conseil sur le caisson JBL :
- déjà, il est assez difficile d'intégrer un caisson dans une restitution hi-fi. Beaucoup de caissons sont trop lents pour faire un grave bien net qui s'intègre avec les enceintes principales. Les caissons qui trouvent grâce aux yeux des hi-fistes sont peu nombreux... et ce caisson n'en fait pas partie.
- les amplis hi-fi avec sortie subwoofer sont très rares. Donc, pour la hi-fi, il faut absolument prendre un caisson avec connections haut niveau, ne serait-ce que pour se laisser davantage de choix sur l'ampli... connections haut niveau que n'a pas ce caisson JBL. Et je te confirme que la sortie Tape Out est inadaptée : elle n'est pas atténuée par le bouton du volume, donc un caisson branché sur cette sortie serait impossible à régler.

Après BX5 avec caisson, ou BX6, je ne peux pas choisir à ta place. Mais le caisson qui fera du bon grave bien rapide, j'ai bien peur qu'il coûte plus cher que la différence de prix entre les deux modèles !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:21

Au pire si on veut vraiment pinailler y'a les caisson de chez BK Electronics, qui sont clos et font des graves très propres pour pas cher.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:31

Je n'appelle pas ça pinailler, que de faire remarquer que ce caisson est inadapté pour la hi-fi. On parle quand même d'un investissement de 300 €, et surtout, d'un foreumeur qui risque de se demander pendant longtemps si le caisson ne va pas pour son usage ou si c'est lui qui est "trop nul" pour le faire marcher correctement.

Cela dit, la personne qui achète sans écouter, sur les conseils d'un ou deux forumeurs, elle prend ses responsabilités aussi. :roll:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:39

Salut vincent128 ,

J'écoute les conseils de chacun apres je fais mes choix :D

Qu'est-ce que tu conseillerais toi ? Plutot les BX6 sans caisson ? ou bien autre chose ?
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:51

Déjà faut-il bien placer les enceintes, faire en sorte de ne pas avoir de room gain trop important, etc ... Des enceintes de sono avec des 40cm font des graves plus secs que des enceintes " audiophiles ", comment expliquer ceci ?

Peut-être le JBL n'est-il pas le plus fin mais au moins il ne s'égosillera pas excessivement pour remplir la pièce quand on veut monter le son, et il ne saturera pas lors d'attaques dynamiques. Après rien n'empêche de partir sur un caisson plus " audiophile " mais à condition d'en prendre un bon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2014 21:58

vincent128 a écrit:Et je te confirme que la sortie Tape Out est inadaptée : elle n'est pas atténuée par le bouton du volume, donc un caisson branché sur cette sortie serait impossible à régler.


on peut régler apparement le niveau, le filtrage et la phase du sub, il manquerait quoi comme réglage selon toi ?
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:06

Ici il manque un réglage de volume qui fait varier le niveau du sub en même temps que le niveau principal. J'ai déjà fait le test de branche un sub sur une Pre-Out : il faut se lever et aller tripoter le réglage derrière le sub à chaque fois qu'on modifie le son :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message