Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Sarah Connor et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 23 Déc 2014 23:40

Bonsoir,

Je relance pour ce blocage du volume à +5, j'ai revérifié tous les paramètres et je comprends pas. Vous pouvez monter le volume jusqu'à quel niveau?

Je vais peut être refaire une calibration, avant l'exécution de celle-ci vous mettez le volume à combien? Je voulais peut être essayer de le mettre à -20 dB, -30db pour avoir une marge plus grande pour régler le volume par la suite (si cela a une influence)



En mettant réglages d'égalisation sur coupé, je peux monter le volume jusqu'à +14db (mais pas 18!!). Dès que j'active le Dynamic EQ le volume se bloque de nouveau à +5db, est ce normal? et sinon qu'elle est le meilleur réglage d'égalisation? avec ou pas THX loudness activé
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:40

Salut à tous,

J'avais posté mon message hier soir sur le forum mais peut être pas au bon endroit... Alors j'essaie ici et désolé pour le doublon.


Ça fait une éternité que je ne suis plus venu ici sur le forum et je suis complètement largué concernant le matériel et technologie qui existe aujourd'hui...
J'aimerais remplacer mon vieil ampli marantz sr7300 mais par quoi.???
J'ai des Jmlab Opal 615 depuis 20 ans et j'aimerais les garder.
J'ai repéré en occasion près de chez moi un Onkyo TX NR 906. Est ce l'association Jmlab et Onkyo sonne bien.??
Et pour terminer, est ce que le gain sera audible.?

Merci d'avance pour vos avis.

Alain
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:31

J'avais un Onkyo 876 (celui juste en dessous) avec des Définitive Technology (assez brillantes comme les Focal) et j'en étais pleinement satisfait; avec un 906 tu gagneras une égalisation automatique performante (Audyssey MultEQ™ XT), les codecs audio HD (tu ne voudras plus revenir en arrière), une connectique HDMI fournie, certainement plus de puissance (870w de consommation), un OSD avec des réglages claires etc.

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/gamme-onkyo-2008-tx-sr706-tx-nr906-t29889466.html

https://www.son-video.com/article/ampli ... nr906-noir

Tu as dû le trouver à bas prix alors qu'il était affiché à 2500€ neuf à l’époque; fais toi plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:36

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le seul point noir que je lui ai trouvé, c'est qu'il n'accepte pas l'HDMI en provenance d'un PC :cry: :cry: y a t'il une solution pour contourner le problème.??
En source principale j'ai mon PC qui me sert de media center et un lecteur Blu Ray Panasonic, les deux relié en HDMI sur mon projo.
La partie son est branchée en optique sur mon Marantz
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:40

j ai eu un 905 et franchement super ampli, bien meilleur pour mes oreilles qu un yam z7, 250 euros max :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:43

Non compatible: post173837514.html?hilit=hdmi%20pc#p173837514

Peut-être en passant par une sortie DVI et un adaptateur...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:48

Au pire, si je fais le même branchement que sur mon Marantz, HDMI direct projo et optique sur Onkyo je perdrai quoi.?? les formats de décodages HD.??
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 20:51

Oui en optique tu n'as que le Core DD et DTS, pas de HD; tu peux toujours essayer de passer par un splitter en entrée (tu as beaucoup de films en HD sur PC?).
Pas de problème pour ton lecteur BR.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:10

En HD pour l'image oui, tous, par contre non pour le son ils sont tous pratiquement en DD ou DTS donc pas de grosse conséquence en faite.
Le splitter divise une HDMI en 2 c'est ça.? Donc sortie PC en "in" sur le splitter et sortie 1 sur l'ampli pour récupérer le son et sortie 2 direct sur le projo pour l'image si j'ai bien compris.??
ça devrait alors récupérer le son aux format HD... j'ai bien compris.??????
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:27

C'est une hypothèse à vérifier que j'émets, après, si la quasi totalité des bandes audio issues du PC ne sont pas HD...ça ne posera aucun soucis à passer en optique.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:29

Très bien, merci beaucoup pour ton aide :D :wink: :wink:
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:32

De rien, en espérant que tu nous fasses un retour par la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:09

Bonjour,

petit retour sur l'installation et appréciation du Onkyo.

Petite précision avant, je ne suis absolument un pro du Home cinéma et je n'ai pas la prétention d'être un testeur de matos. Je vais juste vous donner mon avis perso et mon ressenti...rien d'autre.!

Déjà c'est un gros bébé, j'ai dû renforcer l'étagère où est installé l'ampli... les 8 kilos de plus que l'ancien Marantz sont bien là...

Pour le branchement des sources, pas de souci. Comme c’était dit plus haut, l'Onkyo n'accepte pas le HDMI en provenance d'un PC.Je pense passer sur un Zappitti.

Le calibrage Audissey s'est fait sans problème mais avec un résultat plutôt mitigé. N'ayant jamais eu d'ampli avec calibrage, je m'attendais à mieux...
La distance des enceintes est correcte sauf le sub, il me le met à 18m de distance.. pourquoi.??? Pas grave, le Dspeaker fait le boulot.

Le réglage de niveau est bien fait.

Je n'ai pas remarqué de différence en rendu sonore avec ou sans calibrage Audissey. ( peut être que ma salle est bonne au niveau de l'acoustique ?).
Par contre, je n'aime pas du tout l'égalisation de l'Audissey après calibrage, il manque quelque chose, les voix sur la voie centrale ne sont pas naturels.
Les seuls modes qui me conviennent sont les modes "Pur audio" et "Direct" sans égalisation Audissey. Je ne suis absolument pas fan non plus des modes DSP disponibles, ça dénature le son je trouve...

L'Onkyo est plus dynamique à l'écoute et à vraiment une bonne réserve de watts, comparé au Marantz qui lui était plus doux, plus en rondeur je dirai.

L'accord avec mes vieilles JMlab Opal 615 est parfait à mon goût et je n'ai pas remarqué de tonalité ou de signature sonore différentes par contre et c'est tant mieux, c'est sur ce point que j'avais le plus de craintes.

Voilà, j'en suis satisfait dans l'ensemble, j'ai gagné en puissance, en dynamique, avec quand même un ressenti des effets surround bien meilleur et bien défini.

Merci de m'avoir lu :wink:
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:27

Le mode THX Cinéma est incontournable si l'on veut un rendu cinéma et ce même si il tronque les signaux sonores (plus reposant également).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:30

J'essaierai lors du prochaine scéance. :wink:
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message