Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, gollentz, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

AwoX rachète Cabasse

Message » 15 Sep 2014 13:50

Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 24 Déc 2014 13:54

Intéressant ce petit article !

Ainsi Cabasse revient dans le giron d'une société française !

Bonne nouvelle.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2014 14:02

Intéressant ce petit article !

Ainsi Cabasse revient dans le giron d'une société française !

Bonne nouvelle.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2014 15:52

Intéressant de lire qu'il semble qu'ils aient racheté cabasse 2me en numéraire (le complément en actions si il y a n'est pas précisé), lequel cabasse a un CA de 7 me... Les dettes ne devaient pas être encore remboursées...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2014 23:40

Pourquoi je n'ai rien compris à ton message ? :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Déc 2014 23:22

autrichon gris a écrit:Intéressant de lire qu'il semble qu'ils aient racheté cabasse 2me en numéraire (le complément en actions si il y a n'est pas précisé), lequel cabasse a un CA de 7 me... Les dettes ne devaient pas être encore remboursées...


Cabasse n'est pas une entreprise en redressement ou en liquidation. Awox paye un prix qui correspond à la valeur de Cabasse, une valeur faible due à l'absence de rentabilité. A priori les dettes seront honorées……
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2014 12:27

Pure classe A a écrit:
autrichon gris a écrit:Intéressant de lire qu'il semble qu'ils aient racheté cabasse 2me en numéraire (le complément en actions si il y a n'est pas précisé), lequel cabasse a un CA de 7 me... Les dettes ne devaient pas être encore remboursées...


Cabasse n'est pas une entreprise en redressement ou en liquidation. Awox paye un prix qui correspond à la valeur de Cabasse, une valeur faible due à l'absence de rentabilité. A priori les dettes seront honorées……


Euh... c'est ce que j'ai dit, non ? En y ajoutant que c'était intéressant....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2014 21:22

À dire vrai, l'article n'est pas très clair. 4 ME de dettes ou bien de pertes, ce qui n'est pas la même chose. Il doit y avoir un peu de mélange des deux car - 22 % de ventes, ça laisse des traces. Canon a probablement financé des pertes et la somme de 2 ME doit s'accompagner du remboursement de ces avances. Pour le reste, difficile d'en dire plus çar on ne connaît pas la valeur de l'immobilier par exemple.

Sinon, pure spéculation de ma part, mais je ne jurerais pas que faire de Cabasse un nouveau Sonos soit une si bonne nouvelle pour qui se souvient du passê de cette marque. C'est une évolution intelligente et nécessaire pour s'adapter à la réalité du marché mais je serai surpris que cela s'accompagne d'une évolution tellement positive sur la gamme hifi, qui est déjà dans une impasse sur le haut de gamme depuis pas mal d'années. Wait and see.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Enceintes