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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 31 Oct 2014 12:45

PAL ou NTSC ? Y'a ce paramètre sur le DD ? Sinon, de l'autre côté j'utilise l'entrée composantes de mon VP, le RCA Vert. :wink:

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SYLEX
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Message » 31 Oct 2014 12:53

T'as pas une entrée composite (RCA jaune) ?
Cela dit, ça devrait tout de même marcher sur la composante (RCA verte), mais en noir et blanc.

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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa
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Message » 31 Oct 2014 13:02

SYLEX a écrit:PAL ou NTSC ? Y'a ce paramètre sur le DD ? Sinon, de l'autre côté j'utilise l'entrée composantes de mon VP, le RCA Vert. :wink:


Special note for 230V users with video problems
For 230-volt Digital Drive subwoofers, the default video mode is NTSC video format. If your TV is NTSC
compatible, you will have no trouble with this mode. However, certain TVs (especially older ones) may require
PAL or SECAM video. To switch from NTSC to PAL/SECAM mode, press the DOWN ARROW four times followed
by RESET. The subwoofer will restart in PAL/SECAM video mode. To revert back to NTSC, restore defaults by
pressing 8-9-0 while on the cover screen.
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Message » 31 Oct 2014 14:24

:thks: Merci pour l'info. Mais mon VP (JVC X55) serait plutôt NTSC friendly. Et au démarrage du caisson, tout va bien. C'est régulièrement au redémarrage après modif. de réglages que ça plante (plus d'affichage), régulièrement mais pas systématiquement ! :-? :roll:

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Message » 31 Oct 2014 14:27

Fafa a écrit:T'as pas une entrée composite (RCA jaune) ?
No
Fafa a écrit:Cela dit, ça devrait tout de même marcher sur la composante (RCA verte), mais en noir et blanc.
Yes

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Message » 23 Déc 2014 20:29

Bonjour

Une question aux experts des DDs :lol: : je me suis amusé à rerégler mon DD12 ce WE, et j'ai pas mal experimenté : un de ces réglages a été décisif chez moi: c'est le facteur Q (ne pas rire , c'est sérieux :oldy: ) qui m'a permis non seulement d'aplatire ma courbe, mais surtout d'avoir un " ressenti" des graves beaucoup plus propre, plus sec...en fait j'ai mis le Q quasi au minimum (vers 1) dans l'egalisation parametrique en selectionnant chaque fréquence, et en baissant son facteur Q relatif....

Quelqu'un a une idée ce qu'est ce facteur Q (expliqué nulle part dans le mode d'emploi, lu en 3 langues ...) et comment il agit/ quel effet il a ?

D'avance merci (et je vous engage tous à faire mumuse et à tester ce parametre = pour moi un des plus effectifs sur le rendu final :bravo: )
Lucus
 
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Message » 23 Déc 2014 20:56

Le parametre Q represente la "largeur de bande" de la correction qui est appliquée pour une frequence donnée.
il me semble que plus la valeur est basse et plus la correction s etale sur les frequences voisines et si la valeur elle est élevée elle n agit que sur la frequence choisie.
Fre.Mo
 
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Message » 23 Déc 2014 20:58

C'est exactement ça.
Facteur Q élevé : largeur de correction étroite.
Facteur Q faible : largeur de correction importante.

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Message » 24 Déc 2014 10:31

OK, merci, ça explique effectivement l'effet...Bon, je crois que je vais me refaire une session pour applatir la courbe au petits oignons. Ils sont vraiment superbes, ces DD...dès que je peux, je prend un DD15+....
Lucus
 
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Message » 24 Déc 2014 10:59

Ou un DD15 d'occase. Ce n'est plus si cher que ça et ça marche bien mieux que le DD12. :wink:

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Message » 24 Déc 2014 16:09

Voilà la face arrière d'un DD, est ce que la connexion lfe input XLR a gauche sur la photo peut être utilisé pour un ampli HC ?

Si oui puis je aussi utiliser la connexion lfe input right/left a droite sur mon préamplificateur hifi, en prenant de n'allumer qu'un seul ampli a la fois.
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Message » 24 Déc 2014 19:20

SEB7 a écrit:Voilà la face arrière d'un DD, est ce que la connexion lfe input XLR a gauche sur la photo peut être utilisé pour un ampli HC ?

Oui si l ampli HC a une sortie lfe XLR

SEB7 a écrit:Si oui puis je aussi utiliser la connexion lfe input right/left a droite sur mon préamplificateur hifi, en prenant de n'allumer qu'un seul ampli a la fois.

En fait tu connectes une sortie du pre ampli a l entrée du caisson, les amplis de puissance peuvent rester éteints (pour le caisson)
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Message » 14 Mar 2015 9:32

Bonjour à tous,

J'ai un vieux caisson REL Stealth (HP 30cm), allumé 24h/24 depuis une vingtaine d'année. Il fonctionne assez bien malgré un remplacement de HP il y a 2 ans (les suspensions s'étant déchirées...).
Il me sert aujourd'hui en 2.1 relié en parallèle sur l'entrée des mes blocs mono.
J'envisage de le remplacer par un DD (12 ou 15).
Je voudrais savoir si les DD ont des entrées qui sont sélectionnables par la télécommande, en particulier si l'entrée avec 2 RCA est sélectionnable de façon différente de celle XLR?
Mon usage serait le suivant (ce que je ne peux pas faire avec mon REL) :
- caisson branché en RCA (double) à la sortie de mon préampli hifi Atoll (ST200) et en parallèle de l'entrée de mes 2 blocs mono classe D Wyred4sound mAmp. Ceci servirait pour le son hifi en 2.1.
- Caisson également branché en XLR à la sortie directe de mon préampli HC Emotiva UMC200. J'ai donc besoin de pouvoir commuter entre ces 2 entrées car les sorties avant de mon préampli HC sont branchées sur une entrée ligne en bypass de mon préampli Hifi...Si je ne commute pas entre les 2 entrées, cela veut dire que du signal audio arrive au caisson à la fois par la sortie du préampli HC et du préampli Hifi...Je suis pas sur qu'il aime cela...
Donc, puis sélectionner l'entrée RCA ou l'entrée XLR du DD à la télécommande?

Merci de votre aide.

@+
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Message » 14 Mar 2015 9:38

fxsono a écrit:Donc, puis sélectionner l'entrée RCA ou l'entrée XLR du DD à la télécommande?


Malheureusement non, tu peux utiliser les deux mais il faut veiller à n'avoir qu'une seule source d'alimentée à la fois.
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Message » 14 Mar 2015 10:21

Oui, je confirme....mais les sub capables de ca sont justement les Rel. J ai eu un 528 qui avait deux entrées avec deux reglages séparer pour le volume, fréquence de coupure...

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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
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