Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

FOSTEX HP-A8

Message » 25 Déc 2014 17:57

Bonjour,

Je réouvre un peu ce sujet pour savoir si certains d entre vous ont eu l occasion de tester le fostex Hp-A8 et le Teac UD-501 ?

Difficile de trouver des personnes ayant fait une véritable comparaison, du coup, j hésite entre les 2. L un est à 1190€, l autre à 665€, mais si on n en reste juste aux perfs pures et à la transoarence de l appareil, vers quoi balanceriez vous ?
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 25 Déc 2014 18:38

Salut.

En audio pure, sur le Fostex clairement.

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 2&start=10 mais j'avais eu un autre avis et les deux disaient la même chose avec les deux Dacs en présence (Pas de souvenirs).

Maintenant, en aspect branchements, etc... Je ne sais pas (Doit être proche).

Bonne recherche.


phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Déc 2014 20:02

J avais lu justement ce message comparatif, mais c est le seul que j ai trouvé. Je m en remettais donc à des avis de ceux qui auraient eu l occasion d écouter les 2 sans en faire part.
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 25 Déc 2014 23:34

phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Déc 2014 6:47

J avais épluché tout le net et j avais vu egalement ce sujet.

Ma question était plutot de savoir si une personne avait comparé en live ces 2 appareils en mode "Dac" pour voir les différences, avoir un ressenti. On trouve quelques tests en ampli casque, beaucoup moins de retour en Dac seulement. Alors ok, ces appareils font les 2 et je pense, sur mes lectures, que le Fostex est un poil meilleur que le Teac en mode "casque". Mais qu en est il en mode Dac relié sur un ampli ?

C est curieux d avoir 2 appareils, dont le Teac par exemple, qui semble être un best-seller, diapason d or 2013, et que personne n ait eu l occasion de le comparer au Fostex, lui aussi diapason d or 2014, la difference de prix n étant pas énorme.
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:04

Mmmm il me fait envie celui-là. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:13

En duo avec le casque fostex TH-900, ça ne doit pas être mal :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Juil 2015 9:05

accepte t'il toutes les cartes SD SDHC, y a t'il une limite en capacité ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2015 15:23

Bonjour à tous,
REbonjour,
J'ai enfin reçu mon A8C mais en tant que béotien, je suis étonné de devoir "monter" le volume vers -15db avant d'avoir un son suffisant. Le son ne devient audible que vers -30 ou -40 db et monte en puissance très très lentement c'est normal??
désolé c'est surement une question idiote mais bon.....
bien à vous et merci encore une fois de m'éclairer.
Pierre
pilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 10:18
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:08

Bonjour,
donc merci à Ludovic_dlt pour sa réponse en message privé et comme il me demande de vous donner mes premières impressions à chaud les voici, même si je ne suis pas un pro.
Donc l'objet en lui-même comme vous le savez est d'une élégance folle. Construction robuste, finition soignée, matériaux superbe, affichage net et beau.
Je n'ai pas essayé la télécommande mais le pilotage par les boutons est aisé et on sent là aussi que la construction est soignée car tout se pilote au millième de millimètre avec crantage net et précis.
Donc côté hardware que du bonheur.
Au niveau du son, je l'ai testé avec un Sennheiser HD700 pour l'instant.
Je dois avoué que, même pas rodé, le son est vraiment bluffant. J'ai été très surpris par la précision des sons et l'ampleur de l'image, on a l'impression de distinguer chaque instrument dans un espace assez vaste, mais le tout reste dans un ensemble harmonieux et enveloppant. Vous allez trouver cela curieux mais c'est comme si il y avait de l'espace entre les instruments... bon, c'est une image mais bref on a l'impression que la musique respire, prend ses aises...
Evidemment, l'inconvénient de l'avantage est qu'il faut que les fichiers soit propres. J'ai par exemple des hautes définitions téléchargées en flac sur le web en 24/96 (je crois) que j'écoute à travers l'ordi et on entend avec autant de clarté les imperfections. Perso les craquements lorsque c'est pris d'un vinyl ne me gênent pas puisque c'est "naturel" mais on percevra aussi les bugs.
Sinon, je l'ai acheté en Suisse chez Audiosource.ch à 909 francs, alors que je le voyais sur d'autres site, notamment en France, parfois beaucoup plus cher.
Bref, globalement, je suis vraiment très content de cette machine et je me réjouis de pouvoir m'immerger et de redécouvrir ma discothèque à travers ses circuits car à ce que j'ai ressenti, c'est vraiment une redécouverte avec cet engin.
voilà à chaud donc.
bien à vous
Pilo
pilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 10:18
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:56

pilo a écrit:Bonjour,
donc merci à Ludovic_dlt pour sa réponse en message privé et comme il me demande de vous donner mes premières impressions à chaud les voici, même si je ne suis pas un pro.
Donc l'objet en lui-même comme vous le savez est d'une élégance folle. Construction robuste, finition soignée, matériaux superbe, affichage net et beau.
Je n'ai pas essayé la télécommande mais le pilotage par les boutons est aisé et on sent là aussi que la construction est soignée car tout se pilote au millième de millimètre avec crantage net et précis.
Donc côté hardware que du bonheur.
Au niveau du son, je l'ai testé avec un Sennheiser HD700 pour l'instant.
Je dois avoué que, même pas rodé, le son est vraiment bluffant. J'ai été très surpris par la précision des sons et l'ampleur de l'image, on a l'impression de distinguer chaque instrument dans un espace assez vaste, mais le tout reste dans un ensemble harmonieux et enveloppant. Vous allez trouver cela curieux mais c'est comme si il y avait de l'espace entre les instruments... bon, c'est une image mais bref on a l'impression que la musique respire, prend ses aises...
Evidemment, l'inconvénient de l'avantage est qu'il faut que les fichiers soit propres. J'ai par exemple des hautes définitions téléchargées en flac sur le web en 24/96 (je crois) que j'écoute à travers l'ordi et on entend avec autant de clarté les imperfections. Perso les craquements lorsque c'est pris d'un vinyl ne me gênent pas puisque c'est "naturel" mais on percevra aussi les bugs.
Sinon, je l'ai acheté en Suisse chez Audiosource.ch à 909 francs, alors que je le voyais sur d'autres site, notamment en France, parfois beaucoup plus cher.
Bref, globalement, je suis vraiment très content de cette machine et je me réjouis de pouvoir m'immerger et de redécouvrir ma discothèque à travers ses circuits car à ce que j'ai ressenti, c'est vraiment une redécouverte avec cet engin.
voilà à chaud donc.
bien à vous
Pilo


Par contre Audiosource.ch livre en France ou c'est uniquement la Suisse ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:26

ALT a écrit:
Par contre Audiosource.ch livre en France ou c'est uniquement la Suisse ?

Bonjour,
Effectivement, c'est intéressant, le HP-A8 revient à 840 euros.
En revanche, je viens d'essayer ==> Suisse uniquement
... mais avec une invitation à contacter le vendeur par mail. Donc, y'a moyen :mdr:
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:30

brunodeslandes a écrit:
ALT a écrit:
Par contre Audiosource.ch livre en France ou c'est uniquement la Suisse ?

Bonjour,
Effectivement, c'est intéressant, le HP-A8 revient à 840 euros.
En revanche, je viens d'essayer ==> Suisse uniquement
... mais avec une invitation à contacter le vendeur par mail. Donc, y'a moyen :mdr:


Bonne info ! Merci.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:59

brunodeslandes a écrit:
ALT a écrit:
Par contre Audiosource.ch livre en France ou c'est uniquement la Suisse ?

Bonjour,
Effectivement, c'est intéressant, le HP-A8 revient à 840 euros.
En revanche, je viens d'essayer ==> Suisse uniquement
... mais avec une invitation à contacter le vendeur par mail. Donc, y'a moyen :mdr:



Tiens nous au courant si tu franchis le pas :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:57

Il pourrait être intéressant de le comparer au nouveau Teac ud-503 qui est plus accès ampli casque que ne l était son prédécesseur le 501...
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message