Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pourquoi changer d'ampli ?

Message » 28 Déc 2014 11:23

Bonjour,
Je possede un ampli Onkyo TX SR507 de 2008 auquel est relié un lecteur bluray et ma TV 4k en hdmi +2 colonnes Highland Aingel 3205 et une centrale ainsi le cube de Canal Sat.
Ma TV est toute neuve Panasonic 4K 55AX630E.
80% du temps : TV via le cube Canal Sat et 80% dvd et br.

Aujourd'hui, les amplis ont plein de fonction ou option que le mien n'a pas, en vrac:
THX
Hdmi 2.0
Hdmi ARC
wifi/bluetooth
Upscale en 4k ( me plaît beacoup pour ma tv 4k, mais cet upscalecest il mieux que celui de ma TV ? Peut il upscaler les sources 1080i de canal sat en 4k ?)
Autres qui ne me viennent pas spontanément a l'esprit...

Pensez vous qu'il soit utile de changer d'ampli dans ma configuration pour profiter de tout ce que le mien n'a pas ou bien est il pas plus raisonnable d'attendre encore 2 ou 3 ans et attendre, par ex, que les sources UHD se développent ?
Si je change maintenant, je gagne quoi par rapport a l'ampli actuel ?

Merci !
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:10

Moi je ne change que quand il y a un problème. Mon Denon de 2002 (AVR 11) a commencé a donner des signes de faiblesse (perte de sons sur les programmes de canalsat ou orange). De temps en temps cliquetis comme si les sources étaient cherchées. Donc je le change et j'ai pris le Denon AVR X 4000. Je sais c'est le précédent modèle mais c'était aussi 900chf moins cher (900 chf au lieu de 1800 chf) Je n'ai donc pas hésité longtemps car si c'est pour avoir juste le dolby atmos (vu que je ne vais pas mettre de HP aux plafonds) je vois pas l'intérêt. Voila tu as une réponse.
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 03 Jan 2015 14:47

Je vais affiner ma réponse. J'écoute essentiellement de la Salsa qualité CD, et je regarde essentiellement par satellite Canal plus par la TNT SAT et Orange Sat. J'ai un lecteur BD Panasonic DMP BDT 500 une TV Panasonic Viera TX P50 GT30E, un système de HP Elipson Prestige 5.1. Est ce que j'entends ou je vois une différence entre mon ampli AV Denon AVC A11SR de 2002 et le Denon AVR X 4000 de 2013? Non absolument pas. Je suis pourtant passer en bi-cablage et le son passe par la HDMI au lieu de l'analogique 6 cables (pour les CD) ou par les cables optiques (pour les sons des BD ou des box sat). Donc ai-je manqué quelque chose en ne changeant pas mon ampli AV plus tôt? Non, Le seul plus maintenant c'est d'avoir les radios internet directement sur son système et donc une plus grande variété musicale, de pouvoir brancher son iphone (mais bon vu la quantité de mémoire ce n'est pas vraiment un plus) et eventuellement un système NAS. C'est tout. J'ai brièvement regardé un extrait d'un film en Blu-ray et un autre film sur Canal plus HD. Je ne vois aucune différence. Bref je suis satisfait de n'avoir changé que contraint et forcé et d'avoir économisé 50% en prenant l'ancien modèle de Denon au lieu du nouveau modèle.
Et pourtant sur mon PC je n'ai pas hésité à prendre une carte son dédié l'Asus Xonar Phoebus et le système Logitech z906 alors que le carte son intégré à la CM Asus aurait pu suffire....Bref il faut que cela apporte véritablement un plus.
Bien évidemment les tests sont de mémoire, je n'ai pas branché les 2 amplis et fait des tests à l'aveugle.
Bon je sors maintenant et pour le prochain ampli ou même le BD lecteur et TV et HP j'espère ne pas revenir avant 12 ans....
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:44

Je suis du même genre : je remplace quand c'est irréparable :siffle:

On est tellement habitué à cette société de surconsommation qu'on pense toujours qu'il faut acheter le dernier truc plein d'options... souvent bien inutiles par rapport à notre utilisation réelle...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:17

ZenAir a écrit:On est tellement habitué à cette société de surconsommation qu'on pense toujours qu'il faut acheter le dernier truc plein d'options... souvent bien inutiles par rapport à notre utilisation réelle...


Entièrement d'accord avec çà !! Notre utilisation réelle est pourtant parfois compliquée à cerner. D'où ma question sur le forum ; merci d'y jeter un oeil :wink:
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:29

L'HDMI ARC te permet de ne pas avoir à relier un câble HDMI + un câble optique pour avoir le retour du son de ta TV sur l'ampli, donc un câble de moins.

L'HDMI 2.0 est la nouvelle norme HDMI mais bon, certains tests montrent qu'un câble non certifié 1.4 permet quand même de véhiculer la 3D donc à prendre avec du recul ce 2.0.

Wifi et Bluetooth, pratique si tu veux relier ton ampli au réseau domestique est ainsi, aller chercher ta musique ou tes films sur un NAS / PC. De même, le Bluetooth permet de balancer la musique de ton/ta smartphone/tablette directement vers l'ampli (je ne sais pas si le Wifi permet ça par contre ?).

Pour l'upscale 4K, j'ai un Marantz qui le fait mais je n'ai pas de TV 4K donc je ne sais pas :mdr: mais en même temps, c'est conçu pour ça donc je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Après, reste la qualité de l'upscale....
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:59

C'est à toi de déterminer si tu en as besoin, en fonction de ton installation et de ce que tu veux en faire. Perso, j'utilise un ampli qui a 12 ans et qui convient à mon usage.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message