Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème volume son suivant cablage

Message » 28 Déc 2014 17:05

Bonjour
Tout d'abord milles excuses si je suis au mauvais endroit ou si ma question est aussi novice que possible

Mon matériel pas top mais la majorité ont été des cadeaux :)

TV SONY KDL 40Z4500 qui ne semble pas compatible avec le HDMI ARC
HC SONY BDV E4100
FREEBOX V6
PS3

Mon câblage actuel :

En HDMI
TV avec HC
TV avec PS3
TV avec Freebox

En Câble optique
TV avec le HC

Avec cette config de câblage tout marche sauf le volume du son (provenant des films de la Freebox en 5.1) qui est très bas même volume HC à 100%, je ne comprends pas.
Mon HC assez médiocre je sais n'a pas beaucoup de configuration possible
Ma TV devient assez vieille :) pour son age.

Par contre si je garde la même configuration en HDMI mais si en cable optique je relie non pas la TV au HC mais du HC à la Freebox je retrouve un volume de son très correct cependant je n'ai pas la possibilité d'avoir du son lorsque je joue à la PS3

Donc soit j'ai loupé des choses soit mon matériel ne me permets pas certaines chose.
J'ai donc pensé à acheter un commutateur optique avec comme entré IN audio le HC et en sortie 1 la TV pour les jeux PS3 et en sortie 2 la Freebox pour les films stocké dedans.

Qu'en pensez vous? ai je loupé une étape?

Merci de votre aide.
jonathanbibou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2014 16:44
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:20

L'optique de la TV vers le HC ne sert à rien et il faut connecter la Freebox et la PS en optique sur le HC en optique (prendre un splitter optique: http://www.amazon.fr/Lindy-70406-Commut ... se+optique ).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 28 Déc 2014 18:23

Merci mais quelle est la différence entre le splitter dont tu parles et un commutateur comme celui ci http://www.amazon.fr/HQ-HQSSOPTSW1-Comm ... ur+optique pluss dans mon budget?
jonathanbibou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2014 16:44
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message