Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

RKV MKII

Message » 28 Déc 2014 18:59

Salut la compagnie,

3 jour après son premier anniversaire mon ampli RKV MKII (audiovalve) vient de rendre l'âme. A peine le casque branché, la voie de gauche s'est mise à faire un bourdonnement suivi d'une sale odeur de cramé.

La voie de gauche ne fait que bourdonner et si je rallume l'odeur de cramé revient. Pas bon ça.

Quelqu'un a déjà eu ça avec un ampli à tube OTL ?

Je suis un peu désespéré là... :cry:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:07

Bonjour, n'est-il pas sous garantie après 1 an et 3 jours ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:13

J'espère qu'il sera sous garantie, demain j'appellerai le vendeur qui me l'a vendu sur paris.

J'ai les boules quand même, j'étais réticent à l'achat car je me suis toujours méfié de ces amplis OTL à tube question fiabilité.

J'ai craqué à cause du son sur mon HD800 que je trouvais sublime.

Il fallu que ça tombe sur moi, snif :cry:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:21

Oui je vous comprends ce n'est jamais très agréable d'avoir un appareil qui tombe en panne, c'est un coup de pas de chance.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Déc 2014 19:53

Disons que c'est un peut ce que je me demande, est-ce un coup de pas de chance, et c'est tombé sur moi, ou est-ce que, comme je l'ai craint à l'achat, les amplis OTL assez atypique sur le marché sont des amplis fragiles.

Si c'est la 2eme option, après réparation ce sera revente direct, et je me contenterai de mon HP-A8.

Les retours des possesseurs de RKV m'intéresse question fiabilité des produits audiovalve.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:06

Bonsoir Oswald,

Si cela peut te consoler, j'ai acheté pour les fêtes de Noël (pour mes beaux-parents) un lecteur de Blu-Ray Philips flambant neuf, incapable de lire le moindre BR, ou DVD ou CD audio ; il m'a été remboursé le jour même et j'ai acheté pour le même prix un lecteur BR Panasonic qui lui fonctionne sans problème. Est-ce pour autant que Panasonic est plus fiable que Philips ?
Pour l'Audio, mon amplificateur Audiomat Récital mk3, acheté neuf en 2010 a disjoncté au bout de quelques semaines d'utilisation ; il a été réparé sous garantie et fonctionne à merveille (chez mon voisin) depuis plus de 4 ans.
Mon RKV-II acheté d'occasion en 2013 (et ayant déjà bien servi) n'est pas tombé en panne malgré son utilisation au maximum de ses capacités de voltage (jusqu'à 100 Vrms).

Difficile de généraliser de tels incidents fâcheux pour une marque ou un appareil donné pour celui qui en est la victime.

(NB : l'ancienneté du modèle RKV2 (sorti en 1984) serait pour moi plutôt un gage de fiabilité ; je prends actuellement beaucoup plus de risques avec le Luminare qui vient tout juste de sortir (réception imminente))

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:30

merci pour ta contribution eric.

Je me doute que mon cas ne saurait traduire une généralité sur la fiabilité d'un produit. Mais vu l'odeur du machin quand la panne a eu lieu, je me demande s'il aurait pas fini par cramer si je l'avais pas éteint (forte odeur de brulé avec un bruit se sifflement).

D'ou ma question aux possesseurs de RKV, ta réponse me rassure, meme si des inombrables produits hifi que je possède ou que j'ai eu, c'est le premier qui me fait ce coup là :(
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Déc 2014 10:13

Bonjour à tous,
oswald,

Il n'y a qu'un seul revendeur AudioValve sur Paris : Hifiatubes.
Si tu l'as acheté chez eux, aucun problème à mon avis pour la prise en garantie.
Si tu ne l'as pas acheté chez Hifiatubes, c'est que tu l'as acheté d'occasion.
Dans ce cas, c'est une autre histoire...

Les RKVII sont des amplis extrêmement fiables, le schéma est le même depuis 30 ans !
Néanmoins, j'ai moi même eu un soucis avec un RKVII tout neuf qui "tapait" comme un marteau piqueur sur les deux voies !
C'était impressionnant, j'ai eu la trouille que le casque branché dessus (je ne sais plus lequel c'était) claque.
Et puis non !
Bien sûr l'ampli m'a été changé en 24h par l'importateur.

J'ai également eu un problème très récemment sur un RKVIII qui saturait sur les transitoires.
C'est réparé, pris en garantie, tout roule maintenant.

Ces choses là arrivent chez toutes les marques de matériel Hifi, comme de voitures, comme de vidéo etc....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:02

Bonjour Pierre,

Merci pour ces propos rassurants.

Je l'ai affectivement commandé chez hifiatube.

Je vais les conctecter.

Cordialement.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:32

As-tu localisé un endroit où ça a cramé/court-circuité dans l'ampli? Aurais-tu des photos? Je ne dis pas qu'on va forcément trouver la panne, mais ça pourrait aiguiller la prévention d'autres propriétaires de RKV II, bien que le mien vu son age est probablement fiabilisé...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Déc 2014 9:38

Bonjour lee,

A l'oeil rien n'etait visible, il n'y a pas eu de fumée avec l'odeur de cramé. Je n'ai pas osé demonter pour ne pas contrarier le SAV...

Hifiatube m'a confirmé que la garantie est de 5 ans.

Je renvoie l'ampli sur paris lundi, je vous tiendrai au courant..

A plus
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Jan 2015 16:39

Heureusement que tu l'a acheté neuf car au prix que coute un Audiovalve si tu l'aurais acheté d'occasion tu aurais surement connu une grosse galère.

Donc Audiovalve à bannir des achat d'occasion?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:21

C'est pas parce qu'un matériel coûte cher qu'il faut bannir son achat en 2nde main. N'importe quelle marque de matériel peut avoir des modèles défaillants, et c'est mieux que les pannes - cas échéants - apparaissent encore sous garantie ce qui signifieraient que les appareils n'ayant pas de soucis rapidement sont fiabilisés et n'auront que de très rares problèmes.

Certes le RKV MKII n'est pas donné, mais c'est aussi l'un des meilleurs amplis casque malgré son age, et vue l'économie que j'ai faite en en trouvant un d'occase à moitié prix, chaque centime d'euros est rentabilisé, et même hors garantie, vu que l'ampli est maitrisé depuis des années et n'a pas trop évolué en conception, j'ose supposer qu'une réparation si j'avais un soucis serait envisageable par Audiovalve à des frais justifiés mais décents.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:23

Lee a écrit:j'ose supposer qu'une réparation si j'avais un soucis serait envisageable par Audiovalve à des frais justifiés mais décents.


C'est justement ça la question que je me pose. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 22:24

Bonsoir. :thks:

Alors, depuis est-il réparé?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message