Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, albator91, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, yoann2004 et 296 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

comment brancher le son entre PCH, TV et barre de son ?

Message » 28 Déc 2014 12:47

bonjour,
je me permets de vous demander un conseil sur un câblage audio

je possède
- un PCH C-200 ( voici la connectique de celui ci )
- une TV SONY 32EX700 ( voici la connectique )

je souhaite m'acheter
- une barre de son Philips HTL 4110 ( sous forme de plateau sous TV ) ( voici la connectique )



comment raccorder au mieux le son entre les 3 appareils ?


j'ai vu qu'il y avait le câble optical mais où le brancher ? de la barre vers la TV ou de la barre vers le PCH

il y a aussi le câble hdmi compatible ARC mais la encore, cela occupe un hdmi sur tv et donc je branche mon pch sur le hdmi 4 restant

aussi, je m'apercois sur la barre que le hdmi est écrit out donc le son va sortir or moi, il va y entrer



( je supposse que je devrais branchais le pch en hdmi sur la tv puis sortir un optical sur la barre, est ce que je me trompe )



merci pour vos conseils
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:00

voici la connectique du Philips HTL4110B

Image

pour ma par je brancherais le v en HDMI sur la TV Sony

ensuite je brancherais un câble optique sur la sortie OUT (OPTICAL ) de la TV vers l'entrée OPTICAL IN du Philips HTL 4110

par contre petit problème, le Philips HTL 4110 gère que le Dolby Digital et pas de DTS donc c'est assez problématique, beaucoup de films dispose de son DTS

il faudra donc paramétrer la sortie hdmi de ton PCH C-200 en downmix ( décodage interne )
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Déc 2014 18:55

merci pour ta réponse

sur cette page, il parle de la config audio
j'avais déjà vu les termes Downmix et Passtrought mais sans savoir la signification

je ne suis pas audiophile donc DD ou DTS ne sont pas une grande "différence" pour moi
je demande juste à entendre les voix à la sortie


edit :
vu que je ne suis pas un grand audiophile mais que je ne souhaite pas perdre en qualité et vu le peu de film que propose les chaines de télévision.
faut il mieux brancher le câble optique sur la TV ou sur le PCH ?
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:40

dans tout les cas je te conseil de régler ton PCH C-200 en Downmix 2.0 puisque de toute manière le Philips HTL4110B est un Système audio 2.1

je brancherais donc le PCH en direct ( optique ) sur le système audio ..

et évidemment tout les DVD , Bluray sont au minima en 2.1 DD ou en DTS, donc d'entrée de jeux ce Système audio 2.1 te fait perdre 3 canaux ..

pour ma part le seul plateau sonore qui m'a convaincu c'est le Yamaha SRT-1000 ( testé à l'IFA 2014 ), c'est un 5.1 mais il coute environs 500 euros donc on est hors budget

Test : Yamaha SRT-1000 : Un plateau sonore efficace
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:43

il faudrait prendre un plateau par rapport à ton budget max

voici une liste de produit

http://www.son-video.com/barre-de-son/b ... te-tv.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Déc 2014 22:11

je pensais pas qu'il y avait autant de "plateau sonore"
tout juste, j'avais vu les 2 premiers

chose sur, je ne voulais pas de caisson de basse séparé car mon meuble est une commode basse
et les barre posé devant la TV sont inesthétique pour être posé devant une TV


quand a perdre 3 canaux, je n'ai aucun HC
donc je ne cherche pas avoir 5 ou 7 canaux different ( je ne suis absolument pas audiophile )
je cherche juste à augmenter le volume max de ma TV
qui est en 2*10w
j'aurais au minimum selon le modele 2*20w ( + 40w de basse )

je commence dans les 1er prix
et peux être plutart, j'augmenterais et encore je suis pas sur
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:33

Dans ce cas, pour 30/50 euros de plus je partirais sur le produit suivant, il est équipé d'un port optique et decode seulement le DD, donc tu es obligé de passer par du downmix 2.0 en cas de DTS, le son est quand à lui certainement mieux

Test : Envision Cinema LS-T10, plateau TV sauce Onkyo
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 1:04

Niveau branchement je relirais le c200 en hdmi sur la tv avec réglage Dowmix 2.0 et ensuite câble optique de la tv vers le plateau sonore, de cette manière tu pourra toujours utiliser le son qui sortira de ta tv et ceux peut importe le programme, les films depuis le c200, les programmes télévisés..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:07

excuse moi d'avoir de nouvelle questions,

1 : si je branche sur la tv mais que je ne souhaite pas m'en servir vu la pauvreté sonore des programmes que je regarde ( TPMP ou le JT ),
peux on laisser le son sur la tv sans utiliser le plateau ? ( peux être juste l'éteindre ? )


2 : aussi, je remarque qu'il ne lit pas les format FLAC depuis une clé usb ( bien que je m'en servirai jamais )
pourquoi ne lisent ils que les MP3 alors que le FLAC a un meilleur rendu sonore ? ( je fais que répétais ce que je lis )


3 : aussi dernière chose, aurais tu les watt RMS pour comparer
car bizarrement il n'indique que les 21w électrique consommer


merci
justy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Mai 2014 8:13
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:43

1- oui tu pourra eteindre ton plateau sonore pour utiliser le son de la tv

2- c'est une question de Coddec qui permet le décodage en interne, donc dans ton cas il décodera seulement les mp3, pour les flac il faudra investir dans un autre système

3- te pose pas trop de questions, la puissance sera largement suffisant pour ton utilisation, soit un son plus puissant que la tv
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message