Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cahier des charges bien précis, mais offre trop vaste...

Message » 22 Déc 2014 8:58

mouais dans le doute j'ai pris celui qui m'a mis sur le cul en démo, avec un bon feedback sur le net, tout le contraire du LG (sans compter l'absence de jack primoridal pour moi). J'ai ptet loupé un bon coup, ptet pas. :hehe:
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:56

Cela se respecte.
Mais je connais, hélas, trop peu de personnes qui aient un téléviseur réglé au moins à l'aide d'une sonde.
On doit être dans les 1%. Pas sur ce forum bien sur ou on doit monter à 5%....

Le casque étant, par ailleurs, une bonne option au regard de la qualité des HP d'une télévision.
Cela fait maintenant 15 ans que les HP des différentes TV que j'ai eu n'ont pas du tout été utilisés.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Déc 2014 15:49

Oui c'est primordial pour moi, ça représentera 90% de mon utilisation car les HP ne valent plus rien et j'aurais du monde au sommeil léger dans la pièce d'a coté, donc casque.


Mais ya 15 ans yavait pas ce souci non ? mon Sony de 2008 a un son plus que bon
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:55

BOn petit retour rapide. Globalement très satisfait du Pana.

Image de qualité, son aussi, étonnamment, c'est moins pourri que je ne l'aurais pensé.

les moins en vrac. sans ordre d'importance, et en chipotant un max :hehe:

Menus un peu lents (bien que la TV se lance en une seconde chrono)
Sous titres assez petits en lecteur multimédia
Ergonomie de la télécommande déroutante au début, on presse le bouton home sans arrêt en voulant utiliser le pad directionnel.
Je crois que la télécommande "tactile" déconne, elle s'est mise à "valider" sans arrêt, en boucle, sans que j'y touche, impossible de faire quoi que ce soit, j'ai viré les piles . J'hésite à appeller le SAV ou laisser tel quel, vu que je ne m'en servirai pas...
Led "power" impossible à désactiver.

j'ai testé les réglages préconisés ici
https://www.avforums.com/threads/panaso ... s.1888454/

c'est du tout bon, même si ça reste un tout petit chouilla trop lumineux dans le noir en rabaissant tout (est ce que le plasma aurait été mieux). Avec une petite source de lumière tamisée c'est nickel, il me faut une lampe réglable...
Dernière édition par Pierrehic le 18 Jan 2015 2:22, édité 2 fois.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:47

Bonjour,

J'hésite à acheter le Panasonic TX55AS640E, venant d'un plasma je me demande ce que propose la dalle VA...
Il y a une offre en ce moment sur LDLC (-5%) et donc il serait dispo à 760€.
J'ai vu des images de cette tv en magasin mais la source devait être mauvaise car c'était pas top limite neigeux...
Les angles de vues ? la qualité générale ? Peux-tu m'en dire un peu plus?

Merci.
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:54

Sachant que j'ai un peu les mêmes critères de recherche que toi!
Surtout pour les jeux videos (PS4) et que j'hésite avec les séries W8 de Sony
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 26 Déc 2014 17:34

J'ai franchement pas grand chose à redire sur la qualité d'image, les angles sont excellents même bluffants, la qualité de fabrication est au rendez vous, testé avec Divx, Bluray, fichier vidéo 1080p, PS3 et j'ai bien du mal à lui trouver des défauts, du moins avec mon oeil de néophyte.

J'ai eu du mal à trouver une source correcte en magasin, mais une fois trouvée j'ai plus hésité une seconde (j'ai fait une petite vidéo si ça t'intéresse).

Si tu as des quesitons hésite pas, je connais pas le Sony, mais franchement tu feras pas d'erreur en choissant ce modèle (qui a une bonne réputation partout sur le net).
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 26 Déc 2014 17:41

Pierrehic a écrit:J'ai franchement pas grand chose à redire sur la qualité d'image, les angles sont excellents même bluffants, la qualité de fabrication est au rendez vous, testé avec Divx, Bluray, fichier vidéo 1080p, PS3 et j'ai bien du mal à lui trouver des défauts, du moins avec mon oeil de néophyte.

J'ai eu du mal à trouver une source correcte en magasin, mais une fois trouvée j'ai plus hésité une seconde (j'ai fait une petite vidéo si ça t'intéresse).

Si tu as des quesitons hésite pas, je connais pas le Sony, mais franchement tu feras pas d'erreur en choissant ce modèle (qui a une bonne réputation partout sur le net).


Merci pour ton précieux retour!
Oui je veux bien la voir cette vidéo. Je peux l'a trouver ou?
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:00

je l'upload plus tard je te tiens au courant. mais yen a déjà une belle sur youtube (modele 48')
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:58

Pour te donner idée de l'image selon l'angle (et du niveau des noirs :love: )

Mode cinéma et quelques réglages maison
Image
Image
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 29 Déc 2014 1:14

Ça a l'air vraiment pas mal effectivement !
C'est quoi tes réglages par exemple?
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 2:29

Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 29 Déc 2014 3:06

jayrag a écrit:Ça a l'air vraiment pas mal effectivement !
C'est quoi tes réglages par exemple?


C'est quand même assez amusant de te lire recommander cet écran sur d'autres topics sans même le connaitre :mdr:

Ca n'enlève rien aux qualités effectives de ce Pana que j'ai d'ailleurs moi-même recommandé à Pierrehic, mais c'est plutôt drôle sur le principe...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 29 Déc 2014 3:15

fab92 a écrit:
jayrag a écrit:Ça a l'air vraiment pas mal effectivement !
C'est quoi tes réglages par exemple?


C'est quand même assez amusant de te lire recommander cet écran sur d'autres topics sans même le connaitre :mdr:

Ca n'enlève rien aux qualités effectives de ce Pana que j'ai d'ailleurs moi-même recommandé à Pierrehic, mais c'est plutôt drôle sur le principe...


Vu et testé ce week-end dans un magasin ;)
Donc oui pour avoir vu pas mal de tv dernièrement clairement il est très bon celui ci !
Donc oui je ne vois pas en quoi c'est gênant de le recommander ;)
jayrag
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Déc 2014 12:59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 3:17

jayrag a écrit:
fab92 a écrit:
C'est quand même assez amusant de te lire recommander cet écran sur d'autres topics sans même le connaitre :mdr:

Ca n'enlève rien aux qualités effectives de ce Pana que j'ai d'ailleurs moi-même recommandé à Pierrehic, mais c'est plutôt drôle sur le principe...


Vu et testé ce week-end dans un magasin ;)
Donc oui pour avoir vu pas mal de tv dernièrement clairement il est très bon celui ci !
Donc oui je ne vois pas en quoi c'est gênant de le recommander ;)


Vu et testé en magasin ? vraiment ?
Tu as donc eu la possibilité de l'essayer sur différentes sources dans différentes situations (obscurité par exemple) et avec la télécommande en main ?

Si c'est le cas, ok...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD