Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, HT76, latecoer et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution vers son HD pour salle dédiée HC, nécessaire ?

Message » 27 Déc 2014 19:24

Salut,

J'ai une salle dédiée home cinéma et je suis satisfait du résultat sonore. Actuellement, un ampli Yamaha RXV1400RDS alimente 7 enceintes et un ampli de sono pour les caissons. Cet ampli n'ayant pas d'entrées/sorties HDMI, j'ai un switch HDMI externe. Les sources alimentent en optique l'ampli.
Donc, pour le moment, d'un point de vu ergonomique, c'est pas tip-top puisqu'il faut changer à la fois la sélection du switch hdmi et celle de l'ampli et surtout, je n'ai pas accès au décodage audio HD que l'on trouve sur les blu-ray.

Y-a-t-il une réelle différence à l'écoute entre un piste audio non HD et HD ? :wtf:

Je me demande si je ne devrais pas garder mon argent pour continuer à améliorer l'acoustique de ma pièce (qui est déjà largement meilleurs qu'une pièce à vivre classique) plutôt que de tomber dans la spirale de la nouveauté. :idee:

Vous en pensez-quoi ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 27 Déc 2014 21:13

Personnellement je trouve la différence beaucoup plus nette entre une piste encodée en Dolby Digital et une piste DTS que le passage DTS / DTS-HD par exemple. Cela dépend énormément de la qualité de la bande son à la base également. Donc même si c'est mieux, ce n'est pas indispensable selon moi.

A+
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:35

Salut Hervé,
tu vois très juste en pensant à peaufiner l'acoustique de ta pièce, cela sera dans tout les cas bien plus efficace qu'un changement de format sonore. :bravo:
Je rejoins Hamtaro en se qui concerne ces fameux formats.....dejà le terme "son HD" me fais bien sourire. :mdr:
Je peux te dire qu'après plusieurs années d'inombrables tests, essais et branchements differents, le plus important reste le mixage de ton disque! Je me suis fais avoir plus d'une fois.....et pourtant on ne peux pas dire que mon matos ne me permet pas de ressentir les differences! A moins que se soit mes oreilles qui me jouent des tours! :mdr:
Par contre, question praticité, un ampli Yamaha (si tu apprécies la marque) plus moderne te donneras entière satisfaction et t'éviteras ces manipulations fastidieuses à la longue, pas de doutes la dessus. 8)
Voilà mon point de vue.
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 29 Déc 2014 8:57

Merci de vos réponses.

Je pense que je vais attendre et investir sur autre chose.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message