Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Continuum (SF) - saisons 1,2,3...

Message » 19 Nov 2014 16:51

Une série moyenne dans sa première saison, mais qui se bonifie par la suite, avec une deuxième partie de deuxième saison en très nette amélioration : J'entame la saison 3 et ça devient assez compliqué avec les paradoxes temporels...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Continuum (SF) - saisons 1,2,3...

Message » 19 Nov 2014 16:52

...la saison trois à commencé hier soir sur SYFY...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:38

Une série actuelle qui ne cherche pas la facilité ça deviens rare.

La 3iéme saison deviens vraiment complexe ,dans la précédente les auteurs auront donné un passé a tout les personnages secondaires aulieu de les sacrifier un peu trop facilement dans la premiére , ce qui leur donne une autre dimension que d’être de simples méchants.

Si la série continue elle va devenir une référence en SF !

J'ai l'impréssion quand ils ont fini la 2iéme saison , ils ne savaient qu'il en aurait une 3iéme, car le dernier épisode pouvait bien conclure la série .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:12

jhudson a écrit:J'ai l'impréssion quand ils ont fini la 2iéme saison , ils ne savaient qu'il en aurait une 3iéme, car le dernier épisode pouvait bien conclure la série .


Aujourd'hui, cinq mois après la fin de la diffusion de la saison 3 au Canada, on ne sait toujours pas s'il y aura une 4ème saison...

C'est vrai que cette saison 3 est aussi déroutante que passionnante.
En tout cas, c'est la première fois que je supporte aussi bien une série où le voyage temporel en est la base.
Habituellement, la "théorie" veut que le moindre bouleversement du passé ait de graves conséquences pour l'avenir et ça rend les histoires assez pénibles à suivre. Ici, rien de tel, ils y vont à fond et ça économise sur les prises d'antalgiques ...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Continuum (SF) - saisons 1,2,3,4.

Message » 16 Déc 2014 23:41

A priori, il y aura une 4ème et dernière saison de 6 épisodes pour 2015...
http://seriable.com/continuum-renewed-f ... -showcase/

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:43

Bonne nouvelle !!!! :bravo:

Je viens de voir les derniers épisodes (avec un clifthanger de malade), rarement vu une série ou les personnages évoluent autant , ou le bien et le mal est aussi peu défini !

Certainement la meilleure série de SF de ces 10 derniére années !

Le créateur Simon Barry est dans ma liste des meilleurs scénaristes de SF qui est courte ,avec Roddenberry , Rod Serling, Ronald D Moore ...

Il n'avait jamais rien fait avant ou presque , il faisait parti du "Camera and Electrical Department" surement un technicien a la base .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:42

ngc1976 a écrit:L'actrice principale est une petite duchovny en puissance, et vraiment belle en plus. Ce qui amène à un gros défaut de la série, l'acteur campant son partenaire. Là c'est vraiment abusé niveau prod, l'archétype du mec physiquement idéal...

C'est dommage de choisir une belle fille d'1,78 m pour l'accompagner d'un molosse d'1,96 m. Du coup, elle a l'air d'une naine à côté de lui quand ils marchent ensemble dans la rue. Ce n'est vraiment pas un bon moyen de valoriser son actrice principale.

Mais bon... c'est le moindre des défauts dans cette série qui accumule les incohérences.

J'ai adoré :
• Le petit génie dans sa grange techno qui attendait l'arrivée d'une voyageuse temporelle pour donner un sens à sa vie et un usage à tout son bricolage...
• ... et qui est justement le demi-frère du leader terroriste du futur !
• Le plan diabolique des méchants pour supprimer Kiera : tuer sa grand-mère. Mais pour ça il faut un échantillon d'ADN de Kiera qui sera prélevé par une entaille lors d'une bousculade dans la rue. Dommage, une lame un peu plus longue et l'affaire était immédiatement réglée. :roll:
• Des méchants qui sont partout pour faire des mauvais coups, mais trop cons pour positionner un sniper devant le lieu de travail de Kiera pour faire un carton.
• Kiera immunisée contre un poison chimique grâce à un vaccin. :hein:
• La super combi du futur qui fait le café. Même le partenaire de Kiera lui demande s'il y a quelque chose que ne fait pas sa combi (je me demande si cette réplique est vraiment dans le script ou si même l'acteur commence à trouver ça trop débile pour ne pas réagir).
• ...

Je passe sur les impossibilités techniques... le voyage temporelle semble être la moins improbable de toutes.

Je ne veux pas me fatiguer à dresser la liste des incohérences (il y en a souvent plusieurs par épisode) pour ne pas gâcher le plaisir des futurs spectateurs.

C'est quand même dans l'épisode 3.11 que les protagonistes réalisent enfin qu'ils (ou les scénaristes) font n'importe quoi en vain depuis 34 épisodes (ils auraient dû le comprendre depuis l'épisode de la grand-mère)... mais vont quand même tenter un coup ultime deux épisodes plus tard... dont les conséquences seront hilarantes. Je ne sais pas bien si les scénaristes se moquent d'eux-mêmes, ou des spectateurs, ou sont simplement complètement idiots.

C'est vraiment de la SF très moyenne... à regarder pour passer le temps, parce que l'actrice est jolie et souriante, et parce que ça fait toujours plaisir de retrouver l'homme à la cigarette.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 13 Mar 2015 15:51

C'est aussi dommage d'avoir une actrice blonde pour la teindre en brune !!

Les terroristes au début ne sont pas sensé la tuer (mais ils ne le savent pas ) car Kiera n'a pas été envoyé dans le passé par hasard , pourquoi l'envoyer si c'est pour la tuer ensuite ?

Essayer de tuer sa grand mère c'est un essai pour voir si ça la fait disparaitre Kiera ou pas, savoir si changer le passé a un impact sur une personne venant du futur!

Les terroristes sont aussi manipulés.

La série deviens vite très compliqué et les retournements des personnages nombreux ,et je trouve que tu chipote sur ce qui me semble étre des détails juste pour la descendre , et ta citation plus bas le prouve.

Je passe sur les impossibilités techniques... le voyage temporelle semble être la moins improbable de toutes.

Si on part du le principe que faire des films et séries sur "des impossibilités techniques" est une aberration, on ne fait plus de série de Sf et encore moins fantastique .

Et je me demande pourquoi tu continue a regarder une série qui visiblement te fait souffrir ! :hein:

Personnellement je trouve le postulat de Person of interest stupide, et j'ai fini par ne plus la regarder.

Une machine aussi complexe qui peux deviner qu' un crime va avoir lieu sans savoir qui sera la victime et le criminel, est d'une débilité profonde .

Si la machine peux deviner qu'un crime va avoir lieu , elle connait forcément les personnes impliquées et ceux qui ont des probabilitées d’être la victime, donc ça ne tiens pas du tout , c'est de la SF cheap qui prend le spectateur comme quelqu'un ne sachant pas réfléchir par lui même.

On part d'un pitch prétexte pour faire finalement une série policière avec un minimum de suspense .

Deplus ce n'est même pas une trouvaille, car une telle machine existe vraiment .

Devenir une simple série policière c'est d’ailleurs le défaut de la premiére saison de Continuum.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:20

jhudson a écrit:Les terroristes au début ne sont pas sensé la tuer (mais ils ne le savent pas ) car Kiera n'a pas été envoyé dans le passé par hasard , pourquoi l'envoyer si c'est pour la tuer ensuite ?

Et alors ?
Elle est un obstacle majeur dans leur mission. Ils le savent. Et ils tuent n'importe qui pour un regard lancé de travers.
Ils n'ont donc aucune raison de ne pas la tuer.

Et ils pourraient aussi bien tuer Sadler d'un tir de sniper. C'est pas comme si le garçon ne marchait jamais dans la rue et qu'ils ne savaient pas où il se rend.

jhudson a écrit:Essayer de tuer sa grand mère c'est un essai pour voir si ça la fait disparaitre Kiera ou pas, savoir si changer le passé a un impact sur une personne venant du futur!

Et donc ils découvrent que changer le présent n'a pas d'impact sur le futur d'où ils viennent car ils sont sur une ligne temporelle différente.
C'est con, ils étaient justement venus pour ça.
Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de créer un meilleur futur dans cette ligne temporelle.

Par contre le Sadler du futur, qui possède la technologie du voyage temporel... soit a déjà vécu cela dans le passé (ce qui semble être le cas) et il sait que sa tentative a échoué. Soit aurait pu faire un test pour savoir si modifier le passé aurait un impact sur son présent avant d'y envoyer un groupe de terroristes fous furieux y semer le chaos, et du même coup non pas modifier subtilement son présent comme il le souhaite mais créer un futur largement pire (ce qui semble être le cas à la fin de la saison 3).

jhudson a écrit:...je trouve que tu chipote sur ce qui me semble être des détails juste pour la descendre , et ta citation plus bas le prouve.

Je passe sur les impossibilités techniques... le voyage temporelle semble être la moins improbable de toutes.

Si on part du le principe que faire des films et séries sur "des impossibilités techniques" est une aberration, on ne fait plus de série de Sf et encore moins fantastique .

Tout est question de mesure, je suppose.
Qu'une série pose que le voyage temporel est possible ne me pose pas de problème.
Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec le reste. On n'est pas dans Star Trek où le fait d'être dans le futur autorise beaucoup de liberté scientifique et technique. Ici, il n'y a pas un seul élément technique qui soit crédible. Tout est systématiquement fantaisiste. Alec Sadler dans sa grange est comme Dieu le Père capable de n'importe quoi en moins d'une minute quand il faudrait normalement des heures, des jours, voire des semaines pour y parvenir. Et dans la saison 3, des problèmes qui nécessitent des décennies de recherche sont résolus en quelques jours par Alec Sadler alors que ni les technologies ni les moyens humains ne sont disponibles pour y parvenir.

jhudson a écrit:Et je me demande pourquoi tu continue a regarder une série qui visiblement te fait souffrir ! :hein:

J'avais abandonné une première fois à l'épisode 1.5. J'ai repris 2 ans plus tard. Je trouve que c'est très mauvais jusqu'à l'épisode 2.5, et que ça devient acceptable à partir de 2.6. La fin de la saison 2 était prometteuse.

jhudson a écrit:Personnellement je trouve le postulat de Person of interest stupide, et j'ai fini par ne plus la regarder.

Moi aussi. En plus, il n'y a pas de jolie actrice pour sauver la série.

jhudson a écrit:Devenir une simple série policière c'est d’ailleurs le défaut de la première saison de Continuum.

Je suis d'accord. Ça, plus l'accumulation de clichés, plus l'accumulation d'incohérences, m'avait poussé à arrêter la série il y a 2 ans.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Mar 2015 20:53

Fringe, si je n'avais pas vu par hasard plusieurs episodes de saison4+, jamais j'aurais accroché et maté du coup toutes les saisons (parceque quand meme la mise en place du contexte sur les 2 premierers saisons... :roll: ca ressemblait a pas grand chose, un sous xfiles bis)


pour en revenir a Continuum, je trouve que ca se regarde, y a des aspects interessants, en tout cas y a de la bonne anticipation, avec son lot d'incoherence/too much (mais ca, c'est avec nos criteres 2015... remimber les 1ere series SF des années 80 ^^)
idem pour le scenar, y a du bien et du moyen (et de la grosse ficelle)
au final, j'accroche bien quand meme



edit :
fini la 3eme saison!!

bon ben, au final, ca donne plutot une excellente serie :D
quant a Rachel Nichols... elle vaut le coup d'etre vu :love:


PS.
pour en revenir a une remarque plus haut : oui on sent bien sur la fin que les personnages "non-voyageur" se sentent larguer, surtout le coequ. Fonnegra (peut etre qu'il a mal pris IRL de se retrouver dépassé par la trame et mis a l'ecart?)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Mar 2015 17:03

me suis marrer cette semaine, j'ai croisé quelqu'un qui avait une toute nouvelle montre "connectée" qui suit ses signes vitaux et qui en est tres fier/content, so geek/hype :hein:
ca m'a fait repenser au "Halo" de la serie :ko:

le premier de ma famille que je croise avec ce genre de truc, je lui coupe sa main :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:05

La série suit l'actualité technologie et montre les abus qu'on pourrait en faire (déjà avec le GPS de cellphone ou on sait a tout moment ou vous êtes, Bye bye liberté et bonjour 1984 , ça n'a pas fait beaucoup de remous ce flicage, on a réussi a faite accepter cela aux consommateurs ), amusant que ce soit une série canadienne qui ose dire cela plutôt qu'une série US ...

Dans le remake de Robocop le sujet était aussi le monopole des entreprises prés a tout pour vendre leur camelote aux militaires , mais ça a été visiblement bien édulcoré par la production au point qu'il n'en reste plus grand chose a l'écran, c'est Tabou aux USA de s'en prendre au capitalisme ...

Dans The 100 on retrouve Richard Harmon (il joue la une belle enflure, alors que dans Continuum c'est une personnage plus nuancé) et Terry Chen dans un rôle un peu identique de traite .

Amusant de voir que certains acteurs sont vites catalogués .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:04

...l'ultime saison arrive sur SYFY...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:57

kiera is back :love:

les 2 premiers episodes s4 diffusés
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries