Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, Philofil92, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1871 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] PHILIPS 55 & 65 PUS9109 -

Message » 31 Déc 2014 16:01

Bonjour à tous.

J'ai également reçut ma TV hier.

L'image est en effet magnifique. Les contrastes très bons pour un edge Led. Quelques fuites de lumières dans les coins mais rien de grave et cela ne se voit plus avec l'ambilight.

Je n'ai même pas encore essayé le caisson de grave.

Par contre au niveau Multimédia c'est pas terrible terrible. Elle ne décode pas les pistes son DTS et impossible d'y envoyer une video en UPNP depuis le DS-Video de Synology. (Alors que ma tv Samsung de 2010 le fait très bien).

Enfin pour ce qui est de la télécommande, celle fournie avec est en RF mais il y a bien un récepteur IR sur la TV. Par contre, toutes les commandes ne fonctionnent pas sur l'harmony (pas de changement de source HDMMI direct et surtout impossible d'allumer la TV par infrarouge, ce qui oblige à garder la télécommande d'origine sous la main ....)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:37

Bonjour à tous
Je vois que le club des heureux possesseurs de la 65PUS9109/12 s'aggrandie :D

Lionel-shuttle : J'ai utilisé un support marque Vogel's type EFW8305, super facile à installer mais attention car certains branchements passent tout juste (j'ai mis les plus grandes entretoises fournies pour décaler de quelques mm pour éviter que la prise Rj45 ne touche le mur). Une chose est sur il faut brancher toutes les connexions avant installation au mur.
Avec ce support le nu extérieur de la TV est à 8 cm du mur

Une petite astuce ; prévoir rallonge usb mâle/femelle pour déporter l'entrée usb car une fois au mur il faut des doigts de 5mm et 30 cm de long :D :D

Lexaout95150 : j'ai aussi reçu hier les confirmations pour ODR et UHD880, cool

Bon réveillon à tous
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:06

Bonjour,

@ThofeHC. As-tu essayé la procédure d'apprentissage des touches avec la Logitech ? :idee:


Bonne soirée de réveillon à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2014 19:04

Merci pour vos retours.

Combien de temps met votre TV a démarrer ? Perso je l'éteint à partir de la telecommande et la elle vient de me mettre 3 minutes (chrono en main) avant que le logo philips ne disparaisse de l'écran !! J'avais pas remarque que c'était si long jusqu'a présent, j'ai peut être bidouillé un truc qu'il fallait pas dans le menu.

Par avance, merci et bon réveillon a tous
Lionel-shuttle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:34
  • offline

Message » 31 Déc 2014 22:24

Non me concernant c'est instantanée peut être quelques secondes mais ça ne dépasse pas 5 secondes
lexaout95150
 
Messages: 163
Inscription Forum: 21 Jan 2010 23:17
  • offline

Message » 31 Déc 2014 23:01

TopheHC a écrit:Bonjour à tous.

J'ai également reçut ma TV hier.

L'image est en effet magnifique. Les contrastes très bons pour un edge Led. Quelques fuites de lumières dans les coins mais rien de grave et cela ne se voit plus avec l'ambilight.

Je n'ai même pas encore essayé le caisson de grave.

Par contre au niveau Multimédia c'est pas terrible terrible. Elle ne décode pas les pistes son DTS et impossible d'y envoyer une video en UPNP depuis le DS-Video de Synology. (Alors que ma tv Samsung de 2010 le fait très bien).

Enfin pour ce qui est de la télécommande, celle fournie avec est en RF mais il y a bien un récepteur IR sur la TV. Par contre, toutes les commandes ne fonctionnent pas sur l'harmony (pas de changement de source HDMMI direct et surtout impossible d'allumer la TV par infrarouge, ce qui oblige à garder la télécommande d'origine sous la main ....)


Bonsoir et bonne et heureux année a tous,
voila j'ai trouver ça sur le web, http://www.supportforum.philips.com/de/ ... 014er-TV-s
se sont les code des téléviseur philips 2014 dans le programme ProntoEdit Professional 3 on peux les intégrer, j'ai pas encore cette télévision ça sera dans quelque moi et j'espère trouver une solution au contrôle IR.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 01 Jan 2015 17:33

Bonjour,

Je ne peux pas faire l'apprentissage vu que la télécommande Philips est uniquement RF ... J'ai juste ajouté le dispositif qui est dans la base de donnée de l'Harmony, mais à mon avis pas complet. La plupart des fonctions répondent, mais pas la mise en route qui pourtant fonctionne lors de l'extinction. Je pense que le capteur IR n'est pas en fonction quand la TV est en veille donc impossible de l'allumer en IR, ce qui est bien ballot.

Sinon Lionel, ma TV reste également parfois longtemps sur le logo Philips à l'allumage et j'ai toujours pensé qu'elle était plantée donc je l'ai à chaque fois débranché ... La prochaine fois je vais attendre plus. Mais ça aussi ce n'est pas normal. Normalement elle démarre en une dizaine de secondes.

Heureusement que l'image est très bien (ce qui finalement est le plus important sur une TV), car cela fait quand même pas mal de petits désagréments pour une TV de ce prix ....

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 01 Jan 2015 19:38

Bonne Année à tous

Pas de pb de temps de démarrage, en sortie de veille qq secondes mais c'est beaucoup plus long lorsque on la débranche et retranche
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Jan 2015 12:26

Bonne année a tous !!

J'ai finalement refait un reset complet de la tv et le pb de temps d'allumage s'est arrangé (maintenant c'est entre 5 et 10 secondes).

Cela tend tout de même a montrer que le soft n'est pas encore tout a fait stable. Est ce lié à l'intégration d'android ? Sans doute, espérons que philips travaille à fiabiliser tout ça dans une prochaine mise a jour.

Je pense avoir presque fait le tour de toutes les options et configurations possible (et ça en fait un sacré paquet mine de rien) reste a apprendre a organiser les widgets et a maitriser la commande gestuelle, je sais pas vous mais moi quand je bascule ma main a gauche ou droite j'ai plutôt tendance a faire sauter 2 par 2 voire 3 par 3 dans le menu, c'est agançant... il me manque le coup de main.

J'ai également chargé sur l'iphone l'appli TV remote mais je suis surpris de ne pas retrouver la totalité des boutons de la télécommande avec notamment les chiffres et les lettres. Il doit exister une autre appli (plusieurs dizaines semblent exister sur l'apple store), je vais m'y pencher dessus ...

Slts
Lionel-shuttle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2014 10:34
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:47

Bonjour,
J'ai un téléviseur philips 65pus9109 depuis mi-décembre.
Merci pour l'info pour l'UHD880, je n'était pas au courant...
Cette télé a vraiment une imagne magnifique, je ne me sers pas du caisson car j'ai un BOSE.
Par contre, ayant eu une télé philips 132cm ambilight sur 2 cotés avant, je trouve que l'ambilight sur les 4 cotés est bien moins puissant :( , (sauf sur la partie du bas).
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'ambilight ?
Merci
lolo16410
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:37
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:10

Je suis entièrement d'accord avec toi l'ambilight n est pas très puissante sauf le bas que l on peut régler d'ailleurs c'est pour ça que j'ai rajouté un pack philips hue avec les led de couleurs
Je vais d'ailleurs rajouter une photo pour vous montrer ce que ca donne
lexaout95150
 
Messages: 163
Inscription Forum: 21 Jan 2010 23:17
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:14

Oki, ça ne vient pas de moi :D
J'ai un System hue, je suis impatient de voir ta photo pour voir ce que ça donne.
lolo16410
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:37
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:15

lexaout95150
 
Messages: 163
Inscription Forum: 21 Jan 2010 23:17
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:18

ha oui super sympas, c quel modele de led hue ?
lolo16410
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:37
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:15

Il faut que tu prennes le kit led


http://www.fnac.com/Ruban-Led-a-lumiere ... 516007/w-4


J ai placé une de chaque côté collé aux enceintes que j'ai sur la photo et tu paramètres ca sur le téléviseur et c'est fabuleux

Tu es complètement immergé dans le film que tu regardes
lexaout95150
 
Messages: 163
Inscription Forum: 21 Jan 2010 23:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message