Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 47 invités

GRADO

Message » 27 Déc 2014 21:38

:bravo: De rien Pierre, mais c'est pour quand les câble USB Symbiose en cuivre CRYO? As-tu déjà fait des essais?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Déc 2014 21:51

Les câbles USB ! Va voir sur le fil Abyss justement !
C'est très drôle que tu en parles ici et maintenant !

Je ne sais pas faire un bon câble USB et je ne m'y risquerai pas !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Déc 2014 22:07

S'est juste que comme tu fait de très bon câble analogique et vu qu'on en parlais je voulais savoir si tu compté faire des câble numérique coaxiale et USB.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Déc 2014 15:28

A mon tour de vous parler ici de mon expérience avec GRADO, Il y a 3 mois lorsque j’ai acheté d’occasion un casque GRADO GS1000I déjà re-câblé Symbiose par Pierre Paya je n’aurai jamais imaginé que tous ce qui va suivre allais se passer. Je vais tenter de faire court.

Je l’ai branché dans un premier temps sur ma carte son ASUS STX, c’était mieux qu’avec mon HD650 ou mon K240 mais une acidité dans le haut du spectre me dérangais.

J’ai changé les deux AOP de la carte par des AOP JRC4556AD, c’était mieux mais pas encore ça !

Puis en me servant de ma carte son comme source en coaxiale avec un câble CANARE sur mon ADVANCE ACOUSTIQUE MAP308 qui fait ampli casque classe A, c’était un peu mieux mais toujours pas encore ça !

Ensuite j’ai acheté un V-LINK192 et V-DAC1 que je relié en coaxiale avec un câble CANARE et j’ai également acheté un ampli casque classe A hybride (tubes/transistor) que je relié au DAC avec des câble de modulation APOGEE CRYO3, le son est devenu d’une douceur incroyable il n’y a plus du tout cette acidité dans le haut du spectre qui pouvait être fatigante à la longe.

Après j’ai acheté une rallonge de 3.20 Symbiose à Pierre Paya pour être à l’aise dans mes déplacement (5M au total), il en a profité pour me remplacer gratuitement le câble de mon casque par la nouvel version. Tous y était le confort dans mes déplacement, l’écoute magnifique et le confort d’un casque que l’on oubli tellement il est léger. En écoutant la music je me suis grillé en train de fermé les yeux tellement c’est trop beaux, sur du George Benson en plus !!! C’est un tuc de malade le potentiel caché qu’a ce casque une fois bien associé.

A la recherche de perfection j’ai remplacé mon V-DAC1 par un V90-DAC, j’ai conservé la douceur tout en gagnant des détails.

Finalement je suis passé au full tube classe A avec un YAQIN MS-2A3 histoire d’écouter un peu moins au casque et plus avec mes enceintes. L’avantage est qu’il fait également ampli casque. Mais attention, pas la version chinoise et pas un export, c’est la version Pieraudio on les reconnait aux pieds avec les cannelures, c’est la version France avec les pieds lisse et les composants ne sont pas les mêmes car il a des transfos top hifi et des condos nipon chemicon et pas que des pièces chinoise pas chers. Pour ce qui est des tubes, j’ai 2 x 12AU7 (ECC82) NOS et 2x 12AX7 (ECC83) NOS les quatre lampes de puissance sont des copies chinoises de bonne qualité des 2A3 RCA VT95 (pas les tubes chinois YAQIN). Sur mon GS1000I c'est encore mieux que le X-can V8P.

Conclusion sur un GS1000, GS1000I, GS1000E avec du transistor ou de l'hybride en classe A sur c'est très bien, mais avec du full tubes sa chante. :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Déc 2014 12:46

plop a écrit:si vous avez des conseils à donner pour un "bon" câble USB, suis preneur.




Salut, comme promis je te fait un retour du câble SUPRA USB 2.0 A-B BLUE en 1M reçu hier, pour un petit prix ce câble à tous les avantage des câble beaucoup plus chère (aucune perte de détails sur tous les registres, ouverture de scène......) mais il a également tous les inconvénient (son moins rond, haut du spectre très fourni).
Pour moi c'est parfait car je suis en tube je vais gardé se câble qui respecte à la lettre la norme USB 2.0 90 OHMS tout comme le câble coaxiale Canare 75 OHMS qui son surement en câble numérique les deux meilleurs rapport qualité/prix, mais pour toi il y à le petit risque que se soit un peut plus montent que ton câble d'imprimante avec ton ampli.
Dernière édition par yacine60180 le 31 Déc 2014 17:33, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:21

Ce matin j'ai remplacé les quatre tubes de pré-amplification NOS par des tubes Electroharmonix Serie Gold, L'écoute sur mon GS1000I est déjà un peux plus détaillé et je n'ai plus du tout de souffle à fort volume. Pour ce qui est du reste je préfère attendre le rodage pour me prononcer :thks: .
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 2:27

Joseph est mort vendredi.
il avait 90 ans.
fils d'un immigré sicilien, il était le fondateur de Grado Laboratories à Brooklyn, un quartier de New York.

Image

en 1950, après des études d'horlogerie, lorsqu'il découvre la Hi-Fi c'est sur les conseils de Saul Marantz
qu'il intègre Sherman Fairchild où il se fait remarquer.
dès 1953 il crée ses premières cellules phono sur la table de la cuisine et prend son envol deux ans plus tard.
depuis 1955 les bureaux et l'usine (ou officient son neveu John et son petit neveu Jonathan)
se trouvent toujours sur l'emplacement de l'épicerie familiale.
il est entre autres l’inventeur de la cellule phono à bobine mobile (Moving Coil).

http://www.gradolabs.com/



Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Fév 2015 2:33

R.I.P. :( (et dire que cette semaine je vais recevoir mon premier Grado)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:06

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir le Grado PS500 que Westside du forum m'a vendu. Cet exemplaire est muni des G-cush. La vente s'est très bien passée, le colis bien emballé, je l'en remercie :wink: .

Ça faisait longtemps que je voulais tester du Grado et notamment le PS1000 mais ce dernier était un peu trop cher pour moi donc je me suis rabattu sur ce PS500 après avoir lu pleins d'avis sur le forum et notamment Olivierpe et Pierre (merci à vous deux) qui en disaient beaucoup de bien, surtout affublé des G-cush.

Première impression c'est assez différent du HD800 (que je possède toujours, il n'est pas question de le vendre), je comprends mieux ce qu'est l'écoute dynamique des Grado :siffle: . Ça cherche à en mettre plein la vue (ou l'ouïe plutôt :lol: ) mais derrière ça peut manquer de finesse, de douceur de temps en temps. Du coup j'arrive très bien à comprendre les personnes qui n'aiment pas la signature Grado (comme je peux comprendre les personnes qui n'aiment pas la signature du HD800 par exemple) mais moi ça ne me gène pas.

Enfin bref, je vais continuer mes écoutes tranquillou, mais pour l'instant ce que j'entends me plait :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:26

Salut sebbs, pas étonnent qu'avec un Audiovalve RKV MKII et un DAC PS Audio Nuwave que le son Grado te plaise, car tu a tous de même un joli trio. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:35

En effet, même si ce n'est pas le top du top, je n'ai pas trop à me plaindre côté ampli et DAC, cet ensemble me convient parfaitement :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:47

Pour remplacer mon V90-DAC (qui est très bien mais ont veux toujours plus) et avoir un grave plus profond j’ai repéré le HEGEL 20, les DAC à base de PCM1704UK et Le PS AUDIO car règle en générale les DAC à base de puces Sabre ont une personnalité favorisant l'analyse parfois au détriment de l'émotion (à mon avis) ce qui pourrait altérer l'harmonie de mon système.
Alors je me tâte pour le PS Audio New Wave qui est en ce moment à 749€ chez Pierre, serait-il le DAC par excellence à marier avec les amplis tubes?
Certain me disent au contraire que les puce sabre se marie bien avec le tube du coup je suis un peu perdu.
Car à ce jour il me manque le DAC définitif pour aller avec mon ampli à tube et mon Grado.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:33

Bonjour Yacine,

je me permets de te conseiller d'éviter de te perdre dans ce débat absurde, qui dit que telle puce de conversion serait plus ou moins musicale, plus ou moins analytique, plus ou moins adaptée à tel type d'ampli ou de casque..... etc, qu'une autre.
Un dac c'est pas seulement une puce de conversion !
Un dac, c'est une alimentation, une puce et une horloge plus un schéma différent chez chaque marque et parfois différent sur les modèles d'une même marque.
Alors tu sais, ne considérer que la puce pour tenter d'imaginer comment sonne un dac, c'est comme croire qu'on peut savoir comment va sonner un casque en regardant uniquement sa courbe de réponse.
c'est comme imaginer comment va sonner tel ampli à tubes, juste parce qu'il utilise telle ou telle référence de tubes...

Dans un dac qui ne véhicule que des signaux de très faible amplitude, l'importance de l'alimentation est primordiale.
L'horloge, sa qualité et sa mise en place au sein du circuit est également de première importance.
La puce apporte bien entendu sa signature, mais c'est sa mise en oeuvre au coeur de l'ensemble "dac" qui importe plus que sa référence !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:49

Salut et merci Pierre, oui ce n'est pas la qualité de la puce d’un DAC qui a la plus grande importance, car la puce de conversion proprement dite coûte souvent trois fois rien, elle donnera juste une toute petite signature au son mais la qualité des alimentation, celle des impédances des entré numérique, celle des horloges et des étages de sortie analogiques. Si les 4 éléments sont excellents, le Dac sera toujours excellent, même avec une vielle puce de conversion des année 80. Mieux vaut un DAC bien construit avec une PUCE de plus10 ans qu'un DAC mal construit avec une puce SABRE.

Pour moins de 1000€ quel bon DAC me conseillerais tu pour mon GRADO?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:52

:D Finalement comme toi sebbs pour mon GRADO GS1000I je me lance pour un PS Audio NuWave dac en couleur silver de chez Pierre de chez Casque-headphone (merci pour l'écoute et les conseilles), qui avec ses « petit » 6KG est une mini version du Perfect WAVE DAC pour lequel beaucoup de possesseur avoue que la différence auditive et très minime, avec un mode Upsampling déconnectable puisque pour la plus par l’écoute en natif étant le plus respectueux du message audio idéale (une fois le DAC reçu je ferais part de m’on point de vu en essaient de rester objectif). :thks:

Il a le même chips Xmos USB 2 asynchrone que mon MF V-link 192, ce qui va me permettre d’épurer mon installation en revendant ce dernier. Pour l’horloge je peux être tranquille car il a deux quartz de très bonne qualité en CMS traitant les signaux à base de 44.1 khz pour l’un et l’autre pour les multiples de 48 khz.

Comme puce dac c’est du PCM1798, proche du PCM1704UK que j’idéalise, dans son rendu donc c’est très analogique.

Coté alimentation aussi il n’y a aucun risque puisque le transformateur prend plus de la moitié du boitier. Idem pour le filtrage qui est quant à lui surdimensionné avec quatre gros condensateurs et surtout il n’est pas numérique actif mais analogique passif (tous ce que j’aime). L’étage courant de tension est entièrement à transistor discret à couche CMS suivi d’un étage buffer entièrement en FET et en classe A.
La sortie définitive se fait par transistor bipolaire à faible bruit à basse impédance. Pas un seul ampli OP ni en XLR ni sur les sorties Cinch RCA sur le signal, Ps Audio n’a donc pas blagué avec le parties analogiques et l’alimentation. :love:

Bref, au vu de la qualité de construction je préfère avoir moins (pas ampli casque) mais avoir un vrais DAC. Tempi, j’aurais encore Le temps de chauffe des tubes mais mieux vaut attendre pour savourer un plaisir que d’être trop pressé et avoir mal au oreilles. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message