Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Les mini-chaines DENON

Message » 16 Déc 2014 10:30

Salut, j'ai une question qui me tarode... je suis intéressé par la d-m39 mais j'aimerai pouvoir écouter mes flac 24/96 de mon ordi dessus. Le rendu sonore serait il meilleur en direct sur le port usb de la ceol n9 ou en passant par l'optique de l'ordinateur sur la d-m39? Ou bien encore simplement en analogique de l'ordinateur à la d-m39?
En gros je ne sais pas ce qui serait le mieux pour écouter mes flac... sachant que la ceol n9 est quand même chère et que j'ai besoin de la platine cd.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:25

sur les liaisons directes au pc je ne peux pas t'aider.
tout ce que je peux dire est que la liaison ipod-usb est de bon niveau, ça fonctionne très bien.
j'ai cru comprendre que la liaison optique était légèrement moins performante.
renseigne toi dans la rubrique "musique dématérialisée"
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:04

Merci pour ce post, cela me conforte dans l'idée de prendre cette petite DENON D-M39 :D
Je pense déjà que j'upgraderai la bête avec une petite paire d'enceintes FOCAL Little Bird ou Bird :siffle:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 23 Déc 2014 13:38

Je vous ai fait confiance :wink: j'ai acheté une petite Denon D-M39 pour mon père :oldy: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 26 Déc 2014 19:18

Et voilà craqué à l'instant pour cette version !

Image
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Déc 2014 19:28

Offerte hier et installée aujourd'hui dans le bureau de mon père :oldy:
Cette mini chaine est vraiment bluffante, le son est vraiment excellent, de plus en Suisse, elle est avec le DAB+, ce qui permet d'écouter la radio en qualité cd :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 27 Déc 2014 10:25

Denon d-m39 commandée hier et livraison prévue mercredi! J'ai hâte de pouvoir réécouter de la musique dans de bonnes conditions :)
Mon salon étant assez grand (35m2) je pense chercher à changer ses enceintes. Quelqu'un aurait il déjà tester des colonnes dessus?
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Déc 2014 12:01

Le son est bon, mais il y a aussi une sortie caisson de basse à l'arrière, ça peut aussi être une piste pour ceux qui veulent plus de grave :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 27 Déc 2014 12:10

cédric1 a écrit:Le son est bon, mais il y a aussi une sortie caisson de basse à l'arrière, ça peut aussi être une piste pour ceux qui veulent plus de grave :wink:

Cédric


C'est clair que le caisson est mon prochain achat même avant de changer les enceintes puisque je regarde beaucoup de films. Et même avec des colonnes un ptit caisson ne fait pas de mal :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Déc 2014 13:51

Des colonnes me semble un peu prétentieux pour ce genre de mini-chaine. De toute façon, l'idée reçue comme quoi il vaut mieux des colonnes pour une grande pièce est bien à mon sens une "idée reçue": des colonne par rapport à des biblio, dans une série donnée, se borneront le plus souvent à apporter plus de grave ; mais en poussant le volume l'aigu et le medium trouveront les mêmes limites... (les HP, au sein d'une même série, étant le plus souvent les mêmes entre biblios et colonnes dans ces registres)

De toute façon le changement d'enceinte parait délicat, voir les pérégrination de James2010 sur la question: http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-pour-denon-dm39-t30038232.html (pour finalement conclure que de toutes celles qu'il aura testé dessus, celles d'origines restent pour lui les meilleures :wink: ; après il n'a pas tout essayé non plus bien sûr!)

La piste du caisson me semble de fait plus intéressante. On pourra quand même regretter que dans cette optique la Denon n'intègre pas il me semble (à l'instar de la grande majorité des appareils hifi intégrant une sortie sub) de possibilité de filtrage passe-haut pour les enceintes, il faudra donc composer avec la pente de décroissance naturelle des enceintes dans les basses fréquences.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2014 15:05

Dans le cadre du l'utilisation de cette chaine dans une pièce de 35m2, je garderais les mêmes hps que je poserais sur des pieds de qualité.
Je changerais les câbles hp car ceux d'origine sont vraiment riquiqui et je mettrais un bon petit caisson.
Ainsi, ça devrait déjà être très très sympa à écouter :wink: :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 31 Déc 2014 18:02

Denon reçue ce matin et toujours en cours de rodage forcément mais après quelques tests et réglages le son me paraît carrément bon avec ces réglages : bass +4 treble +10 (oui j'aime les aigus). Sdb désactivé sinon beurk et on verra plus tard pour un caisson ou chchangement d'enceintes car pour le moment j'attends une carte son pour écouter mes flac 24/96 dans de bonnes conditions :)
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:01

autant je suis ok pour le réglage des aigus, autant celui des basses me parait excessif.
après tout dépend de la taille de la pièce d'écoute, de son acoustique et des besoins physiologiques de chacun.
mais cette mini-chaine me semble suffisamment fournie en basses, d'ailleurs le test quechoisir lui avait attribuer la note maximale sur ce registre.
perso j'en enlève un peu (-2db) car ça dégonfle (subjectivement peut être) le bas-médium :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Jan 2015 15:49

james2010 a écrit:autant je suis ok pour le réglage des aigus, autant celui des basses me parait excessif.
après tout dépend de la taille de la pièce d'écoute, de son acoustique et des besoins physiologiques de chacun.
mais cette mini-chaine me semble suffisamment fournie en basses, d'ailleurs le test quechoisir lui avait attribuer la note maximale sur ce registre.
perso j'en enlève un peu (-2db) car ça dégonfle (subjectivement peut être) le bas-médium :bravo:


Oui comme tu dis ça dépend vraiment de la pièce d'écoute et de la disposition des enceintes. Depuis 1 mois que les enceintes tournent j'ai revu mes réglages en ajoutant finalement encore des basses et pourtant elles n'étouffent pas le reste. En fait mon ordi est branché au dac x-fi hd qui sort en rca sur la denon. J'ai donc réglé l'equaliseur sur classique en augmentant un peu dans les medium et avec le sdb d activé je trouve vraiment que le son se révèle superbe avec de très bonnes basses et des medium/aigues parfaitement rendues pour mes oreilles. J'écoute sur foobar2000 presque exclusivement des flac 24/96 et wahou ça claque et idem pour les films.
colwyn78
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:32
Localisation: Valence
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:14

bonjour colwyn78,

quelle est la taille de ta pièce ?
par curiosité quel seraient tes réglages (sans equalizer externe) en lecture cd ?
perso, je trouve que le sdb dénature le son.

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine