Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 16 Nov 2014 15:31

Tiens voici un exemple de câble pour la biamplification

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-de ... -2045.html
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:23

bastos78600 a écrit:
calova.dts a écrit::o :o
comprends plus rien à ce que tu veux faire...
A mon avis tu mélanges les éléments et le langage... :wtf:

C'est pourtant simple j'ai 2 bloc 1.5 :D et j'ai un cable qed gensis spiral avec seulement deux fiches de chaque cote et non 4

Ma question est comment je relie chaque enceinte, sachant que sur chaque bloc 1.5 il y a 2 paires de borniers et deux rca entree pour le signal stereo
:ko:
Je dois relier mon enceinte avec son cable qed au borniers de gauche?au borniers de droite? un mix des deux en mode bridge sur chaque 1.5 et ou je mets le rca
Voila c'est simple

C'est que je pensais,
tu mélanges bi-amplification et bi-câblage...
Ton câble ne peut pas servir à faire de la bi-amplification et je ne suis pas convaincu qu'il puisse non plus te servir à du bi-câblage...


Si on parle de bi^cablage, tu peux avoir d'un côté deux câbles pour relier chacun à un bornier de l'ampli et de l'autre 4 câbles pour relier à chaque bornier de ton enceinte qui doivent être au nombre de 4 borniers... sans ces 4 borniers sur l'enceinte, pas de possibilité de bi-câblage (ni de bi-amplification d'ailleurs!!!)

Image

pour de la bi-amplification, il faut OBLIGATOIREMENT 4 câbles monos (ou deux câbles stéréo)... deux pour les + et deux pour les - des borniers de tes enceintes...

Image


Ensuite il faut définir si tu veux de la biamplification verticale ou horizontale...
la biamplification verticale suppose que ton premier ampli va alimenter une seule enceinte, en branchant la première paire de câble (1 + et 1 - ) sur les borniers du haut de tes enceintes et la seconde paire de câbles sur les borniers du bas de cette même enceinte...

la biamplification horizontale suppose qu'un ampli va alimenter les borniers du bas de chaque enceinte et que l'autre ampli va alimenter les borniers du haut de chaque enceinte...

Ca c'est pour les câble HP...

Pour les RCA qui sortent de ton préampli vers tes amplis, il te faut aussi 2 paires de RCA

en biamplification verticale la première paire va alimenter la première sortie audio de ton préampli (+ et -) vers le premier ampli et la seconde sortie (+ et -) vers le second ampli

en biamplification verticale, le premier ampli va être alimenté à partir du + de la première sortie audio de ton préampli et du + de la seconde sortie audio et le second ampli sera alimenté par le - de la première sortie et le - de la seconde sortie audio de ton préampli...


Pour du bicâblage, pas besoin de second ampli et pas besoin de deux paires de RCA....

je ne sais pas si je suis clair... :-?

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:53

Bon j'ai termine mes branchements merci à tous pour votre patience et vos explications

Alors mon branchement:

j'ai finalement choisi l'option au vu de mes cables Qed de bridger mes deux blocs comme indiqué sur la notice harman pour le 1.5

J'ai relie en sortie pre-amp un adaptateur jack 3,5 pour alimenter en même temps le déclenchement des amplis

Mes deux blocs 1.5 sont maintenant bridgé, un par enceinte relie avec un rca coté "bridge in", et j'ai donc suivi le schéma pour raccorder mes câbles d'enceintes, c'est a dire, sur chaque bornier rouge par bloc

Effectivement c'est patator, beaucoup plus de puissance et les basses ne s'écroulent plus, j'ai récupère du médium et des détails sur l'aigu au passage

Ca ete prise de tete, je pense que le branchement est pas mal même si j'aurais préféré une bi amplification verticale, mais mes câbles ne sont pas adapté et je biens juste de les acheter donc pour l'instant ca sera ce schema :lol:
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:30

Bonjour tout le monde;

J'ai branché mon ampli Signature 2.1 (en 120v) sur un convertisseur ad-hoc qui normalement peut supporter la tension dont il a besoin.
Mais pas moyen que quoi que ce soit se passe. :roll:
Il est branché à mon émotiva et lorsque j'allume l'ampli, seul la led rouge s'allume.
Si j'appuis sur le bouton rien ne se passe , le "signature" ne passe pas au bleu... et je n'ai pas de son qui sort.
Qui pourrait me dire quoi faire et quel serait à priori la panne ou l'erreur?

Je suis vraiment ennuyé car du coup plus moyen de profiter de la salle en cette période de fête :cry:

Merci.
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:03

Pas une seule réponse? :roll:
Personne ne peut m'aider???

(bonne année quand même :bravo: )
sudeephc2
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Mai 2008 1:27
  • offline

Message » 01 Jan 2015 21:49

Tu as essayé de démarrer le bloc seul sans aucune connexion sauf le 220v histoire de voir s'il démarre?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:20

persomail a écrit:Tiens voici un exemple de câble pour la biamplification

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-de ... -2045.html


J'ai déjà eu ces câbles, le pépin est que la paire dédié aux médiums/aigus contient de l'argent... donc attention aux enceintes neutres ou montantes...
une autre piste les Linn K400 qui se trouvent moins cher et sont plus neutres
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 25 Jan 2015 15:57

Je vient d’acquérir mon premier HK 1.3 sur ce forum !

Il vient remplacé un bhéringer A500

Premier constat .... Plus de saturation dans les aigus sur volume moyen, par contre j'ai du augmenté le gain , car le son en sortie est plus faible .

Et petit bémol une entré rca a un faux contact ... en attendant j'ai mis ma centrale sur l'intégré
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 26 Jan 2015 2:01

Salut Gotman,
pour ton entrée rca, c'est pas bien méchant.
Si tu es minutieux et que tu sais manipuler avec soin le fer à souder çà ne devrait pas te poser de problèmes de faire çà.
C'est juste que si tu décides de le faire, fais-le après avoir attendu une journée après la mise hors secteur de l'ampli, histoire d'être sûr que tous les condensateurs présents dans la machine soient vides.

Pour le niveau un peu faible avec le Denon, c'était prévisible, le HK attend un pré-ampli à son niveau pour qu'il fonctionne correctement.
En attendant donc, il n'y a pas trop de danger de l'affaisser !

Il y aurait bien des manips à faire sur le Denon pour qu'il "tape mieux" à l'entrée du HK mais çà c'est plus l'apanage de vrais connaisseurs.

Tu dis avoir augmenté le gain, mais lequel ?, car je crois qu'il n'y en a pas sur le HK.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Nov 2015 17:43

hello les fans de signature

je viens de faire l acquisition d un harman signature 1.0 relié sur deux blocs nuforce ref9sev3 et deux bw ct7.3

tres content du résultat pour une petite stereo..je souhaiterai cependant ajouter un petit sub bw pv1d..ma question: ou et comment relier le caisson en sachant que je suis en.mode stereo cd et que j utilise les sorties stereo out..si je branche le caisson sur la sortie 7.1 sub rien ne se passe ...je vois pas comment le faire fonctionner. . :roll:

merci pour le coup de pouce... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 14 Nov 2015 19:41

Normal c'est un pur analogique, le 1.0 ne transforme rien c'est ce qui le rend interessant.
Donc il sort sur la sortie 7.1 ce qui arrive de l'entrée 7.1, dans ton cas pas de signal.
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 14 Nov 2015 21:19

oui j avais bien compris puique j ai essayé les deux solutions 7.1 et stereo...par contre le traitement est meilleur sur la sortie stereo :D

je souhaite juste ajouter un sub..d ou ma question ou dois je brancher le sub ? :idee: merci
invite45
 
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:19

Il te faut un bass management ! Le 1.0 ne traite pas le signal.
J'ai utilisé sur un 1.0 un bass management analogique pour faire une chose différente, j'avais ce modèle et ca répond à ton besoin.
http://www.outlawaudio.com/products/icbm.html
On le trouve (des fois) en occaz pas très cher.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:29

Ou alors tu te connectes sur les entrées HP ...
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:59

Oui c'est vrai les entrées du caisson devraient pouvoir le faire :)
Après je ne sais que ça vaut niveau qualité :roll:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message